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Embrayage neuf J5TD qui patine ???

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  • Dready #1 05-11-2012 13:56:46

    Bonjour a tous
    est ce que quelqu'un saurait me dire quel disque d'embrayage je dois monter sur mon J5 TD 95cv rallongé rehaussé ?
    En effet, dans la jungle des vendeurs de pieces sur le net, il y a plusieurs possibilité, plusieurs diamètre notamment.
    Si j'ai besoin d'aide, c'est parce que je viens de faire refaire mon disque qui avait souffert suite a une fuite de joint spy moteur.
    J'ai déglacé le volant moteur avant remontage.
    Mon soucis, c'est qu'a présent mon embrayage déconne complet, j'explique : en demarrant tout doucement ça va, si je force au demarrage ça tremble de partout puis si j'insiste ça patine !
    Pour info, les cardans n'y sont pour rien, je les est changés en meme temps.
    En regardant ma facture de regarnissage, je vois que le disque est un 230 !!!
    Sur le net, j'ai trouvé un disque pour J5TD en 240 !
    J'ai également vu qu'il en existe en 230 renforcé !
    Quelqu'un pourrait il m'éclairer, svp ?
    Comment puis je savoir ( visuellement ) si mon disque actuel en 230 est renforcé ?
    Merci d'avance pour vos lumières....

    Le modèle de la voiture
    Peugeot J5 1991 - Diesel 2.5 TD 70Kw/95cv
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • cyndelll #2 05-11-2012 14:36:27

    salut si l.ancien disque etait gras cet le joint spit de boite q.uil fallait changé pas le joint spit moteur

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  • Dready #3 05-11-2012 17:10:59

    Salut cyndell,
    je me suis mal exprimé, c'est le joint spy d'arbre a came que l'on a changé.
    Ainsi que le roulement d'arbre a came.
    Qu'en penses tu ?

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  • cyndelll #4 05-11-2012 20:07:45

    re si l.embrayage et neuf et que les porté sont bien propre si plus de fuite d.huile il devrait plus patiné si il continue a patiné cet q.uil is a de l.huile sur le disque du surement au joint spit de la queue de boite qui pert

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  • Dready #5 05-11-2012 20:52:51

    Ok, est ce une panne courante ou est ce rare de devoir changer ce joint ?
    Je pensais jusqu'a present que le probleme venait d'un disque trop petit ou trop faible, car le moteur est en très bon état et tourne très fort (moulin de cx trd2 de 120000Km.) A la base en 120cv sur cx mais remonté sur J5 sans l'intercooler donc 95cv.
    Quand je suis parti avec mon cam, apres le remontage de la boite, il a tres bien marché pendant une quarantaine de Km, puis il a commencé a trembler a l’accélération au niveau de la boite , meme en 1ere. J'ai passé tous les rapport et a chaque vitesse c'est le meme scenario, ca tremble puis plus haut dans les tours, ça patine.
    Pour toi, c'est de l'huile de boite qui est passé alors ? Il est galère a changer ce joint spy de queue de boite ?

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  • cyndelll #6 06-11-2012 08:01:25

    non mais il faut desacouplé la boite du moteur 3 vis a demonté tu sort le foureau de la queue de boite et tu le change c.et vendu chez peugeot dans se foureau tu as le joint spit vendu avec demonte l.embrayage et nettoie bien tout au diluant de nettoyage a is etre change le joint spit volant moteur

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  • Dready #7 06-11-2012 08:35:15

    Ok Cyndelll,
    je te remercie pour tes précieux conseils.
    Pour toi, d'apres les symptomes que j'ai décrit, tu n'as pas de doute sur le diagnostic de la panne ?
    Et si jamais, en ouvrant, le disque n'est pas gras, penses tu qu'un problème d'embrayage pas assez costaud est possible ?

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  • hugo600 #8 06-11-2012 11:34:05

    salut,
    question bête:
    avez vous bien serré votre embrayage?
    cette panne me fait penser à un pote qui avez oublié de bloquer les vis icon_eek

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