L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fuite de LDR au niveau des écrous du carter d'huile Oo ???? help me please

Répondre
  • Arlekin #1 03-06-2010 14:49:50

    Bonjour,

    J'ai un problème sur mon J5, il y a une fuite de liquide de refroidissement au niveau de 3 des écrous du carter d'huile, (j'ai dévissé une des boulon, ça fuit encore plus donc je suppose que ça vient bien de là) c'est du LDR un peu marron genre mélangé avec un peu d'huile, mais je ne comprends pas comment une telle fuite est possible et d'ou cela peut venir ??(j'avoue je ne m'y connais pas beaucoup ...), j'ai vérifié l'huile et je ne crois pas qu'il y est du LDR dedans ... mais comment en être sûre ?

    Et a oui, mon joint de culasse a été changé il y à moins d'un an.

    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot J5 1991 - Diesel
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • countryauta #2 03-06-2010 15:00:27
    Citation de Arlekin
    Bonjour,

    J'ai un problème sur mon J5, il y a une fuite de liquide de refroidissement au niveau de 3 des écrous du carter d'huile, (j'ai dévissé une des boulon, ça fuit encore plus donc je suppose que ça vient bien de là) c'est du LDR un peu marron genre mélangé avec un peu d'huile, mais je ne comprends pas comment une telle fuite est possible et d'ou cela peut venir ??(j'avoue je ne m'y connais pas beaucoup ...), j'ai vérifié l'huile et je ne crois pas qu'il y est du LDR dedans ... mais comment en être sûre ?

    Et a oui, mon joint de culasse a été changé il y à moins d'un an.

    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci d'avance.

    bonjour-888 une fuite me viens jamais de par dessous donc regrade sous la durite superieure du thermostat (boitier d'eau)   et tu va trouve ta reponse
    merci aa++

    ps donner plus d'info sur les modeles des vesiculesssssssss

    0
  • Arlekin #3 03-06-2010 15:04:52

    La durite supérieure du thermostat ? peux tu m'indiquer ou c'est stp ? au niveau du vase d'extension ?

    C'est un J5 de 91 diesel

    0
  • countryauta #4 03-06-2010 15:16:32
    Citation de Arlekin
    La durite supérieure du thermostat ? peux tu m'indiquer ou c'est stp ? au niveau du vase d'extension ?

    C'est un J5 de 91 diesel

    re  du vase je peut pas car trop de modele
    mais tu par
    de
    la durite d'eau qui part du radiateur superieur
    et elle va au boitier d'eau qui en plastic noir  (fixe par 3 boulons)
    tu  suis  la durite
    ou a part que tu ai la fuite a  arriere du moteur car ton explication et pas toute a fait precise 
    si le cote gauche reste le chauffeur tu a la fuite a droite du moteur ou a gauche  si gauche durite sup
    si droite boitierd'eau durite inferieur
    je donne les infos a vous de vous baisser

    je me vais pas venir y mettre le doigt dessus
    je deconne
    aller il faut cherche

    0
  • Arlekin #5 03-06-2010 15:21:51

    merci pour tes reponses, je vais regarder, mais alors pourquoi quand je dévisse les boulons ça fuit beaucoup plus ?

    Ma fuite est a droite du moteur

    0
  • Arlekin #6 03-06-2010 17:34:05

    Re,

    Je viens de vérifier, les durites sont nikel, en fait je vois juste que ça vient du cache de la courroie de distribution... je n'arrive pas à voir d'ou exactement, mais du coup est ce que cela peut être la pompe à eau ?

    Merci

    0
  • countryauta #7 03-06-2010 19:58:57
    Citation de Arlekin
    Re,

    Je viens de vérifier, les durites sont nikel, en fait je vois juste que ça vient du cache de la courroie de distribution... je n'arrive pas à voir d'ou exactement, mais du coup est ce que cela peut être la pompe à eau ?

    Merci

    re
    voila on appelle sa une bonne précision
    et oui c'est la pompe a eau
    tu voie avec un peut de bonne volonté c'est tout bon
    il me reste plus a changer le kit de distribution et pompe a eau
    bon courage aa+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous