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probleme de chauffe sur mon j5(87)ventillo ne declanche pas.

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  • david (j5)64 #1 19-12-2009 12:15:05

    bonjours   a  vous  amis (ies)  d  auto   evasion.... voila  j ai   mon   j5   depuis   5  ans, 222000  km  , et  c  est   moi  qui   l  a  remit   en   route :  j  ai   changé  la  boite   qui   ete   cassé   ,  les   cardants  , reviser   electricite ,  les   filtres     etc....  (  en   gros   je   le  connait  bien ..... ) .....   il  y   a    1   semaine   je   roulai   le   soir    par   moins    1°   dehors   et   mon   j5   ce   met   a   chauffer à  +90°     , +110  ° ..chaud   le   retour  a  la   maison .. donc   la   lendemain  j  attaque   a   voir   calorstat  ,   sonde   au   radiateur  ,  moteur    ventillo  ,   pompe  a   eau  ,  fusible  ,  le   tous   marche   un   par  un  sans   problemes...    donc   la    question   ce   pose ,   pourquoi    comme   la   sonde   marche   et   s   ouvre ,  les   ventillos   ne   declanchent   pas  ????????   j ai   penser   au   relaits  car   apres  la   sonde   les   cables    electriques   vont   vers   eux  .....apres    pleins   de   tests  (  2   jours  a   faire   chauffer   mon   j5   sans   resultats   pour   la   reaction  des   ventillos  )   j  ai   trouver   cette   solution  ..... ::   sur   j5   deux   ventillos    .   le   premier  ventillo 1 est  allimenter  dans   l  ordre  :  le   plus( direct   de   la   batterie )  vas   a   la   sonde   ,, le  retour   du   plus   de   la   sonde  ,  quand   elle   ce   declanche  ,vas   direct   au    ventillo  1   , et   j  ai  tirer   une   masses  direct   de   la   batterie  au   ventillo1 .... voila   apres   test  le   ventillo   declanche  et   s  eteint    normalement  ....   pour   le   ventillo 2  je   l ai   brancher   en   direct  sur   la   batterie   +   et   - en   mettant   quand   meme   un    interupteur   qui   passe   dans   l  abitacle  .... cool    mon   camion   ne    chauffe   plus  malgré   mon   probleme   electrique  ..... les   anciens   cables   ne   sont   plus   allimenté    au   cas   ou  , mais   ne   pertube  pas  le   reste   .....autre   chose    ;  pour  etre   sur   qu  il   ne   chauffe   pas  ,  j  ai   pris  le   calorstat  et   fait  un   petit   trou  sur   le   coté   pour  que   le   liquide   de  refroidissement  passe   un   minimun   en   continu  comme   ca   il   reste   souvent  a   80  °  qui   est   pour   moi  ideal   pour   avoir   quand   meme   le   chauffage  ...   ......  voila   ma   question   est   de   savoir   qu  est ce  que   vous  en   pensés    de   mon   bricolage  ,  y   a   t  il   des   risques   que   je    n ai   pas   calculé  ,  et   ci   il  n  y  a   pas   de  risque  j  espere   vous   rendre   service  pour   resoudre  cette    galaire  d  electricité  sur  les   j5   ....  a   bientot   j attend   vos   com.....mini_DSC00129.JPG

    Le modèle de la voiture
    Peugeot J5 1987 - Diesel 2.5 d 1987
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
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  • numa69 #2 19-12-2009 12:23:48

    salut a toi

    c'est une bonne bricole !!! visiblement tu touche ta bille !, alors tu as sans doute une deuxième sonde quelque part branché en parallèle si les ventillo ne se mettent plus en route c'est a n'en pas douter un défaut contacte, maintenant tu dois surveiller le témoin tempé pour pas ruiner le moteur, là c'est l'hiver, pas trop de soucie de chauf. mais cet été attention, trouve une revue technique de ton modèle que tu consulte sur place tranquillou chez feu vert norauto pour voir le schéma électrique du circuit ventilo eau !
    bon courage a plus

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  • david (j5)64 #3 19-12-2009 13:31:07

    salut   pilote  et   merci   de  ta   visite  icon_cool... il  n  y  a   pas  de   deuxieme   sonde   il   me  semble  que  la   meme  declanche   a  86°  et   apres  a  106  °  ..pour   ma   part  le  premier  declanche  en  gros  a  90  °  et   l  autre   et   manuel  ,  comme  ca   ci  il   fait   chaud   l  ete    j  y   met    les   deux   ....lol  .... pour   la   revus   je   l   ai   deja  mais  bon  tout   est   relier  en   electricité ,  pas   facile  l  electricité   auto    c est   pourquoi   j  ai   fait   un   montage    simple   et   fonctionnel  .... a   bientot  les   j5man   girl  et   le   autres  ......:upper:

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  • opel frontera #4 19-12-2009 15:38:25

    bjr.il faut faire quand meme attention a la section des fils pour alimenter en direct les ventiloset de + un contacteur trops petit ne tiendra pas longtemps et va fondre . a tu fait un essai en enlevant le capot du relais des ventilos et en appuyant sur la lamelle pour faire contact?

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  • david (j5)64 #5 19-12-2009 18:00:18

    salut  opel  .... pour   la   section   des   fils    j  ai   utilisé   du  2.5  (  comme   les  circuits   prises  a  la  maison ) pour  l  alimentation  .  le  tout  sans  contacteur  mais  avec  un   fusible  auto  au  cas   ou  ....!!!! pour  l essai   en   enlevant    le   capot   du   relais  ,  j  ai   mis   un   autre   relais  de   recup   mais   non   ca   marche  pas  !!!! donc   tu   pense  que   sans   relais  ca   risque   de   chauffer  voir    plus  :?c ar   j  ai  un   ventilo  qui   marche   avec   la  sonde   mais  sans   relais  + un   ventilo   en   direct  ( coupé   avec   un   inter  )   en  plus aussi  sans   relais  (direct  a  la   batterie) ...  il   ne   tournera   pas   des   heures   non  plus  (  30s  a   1m  ) ... en   fait   tu   me   dit   que   ma   panne   premiere   pouvait  etre   le   relais  ...mais  comme   je  les   remplacer  avant  pour  essayer  :what::lol:...........au   fait     nvbienvenue

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  • david (j5)64 #6 20-12-2009 08:49:49

    apres   une   bonne   nuit  de  repos  ; j  ai  une  question  qui  me   traverse  la  tete    !!!! est  ce   que   sans  relais , les   moteurs   des   ventillos   risquent  de   chauffer  et   griller  ....  sachant   que   ils   tourne  de  30  s  a   2minu    ......  je  sais   que   les   relais   servent  a   quelque   chose   pour   la   protection   mais bon  ... tous   est   suprimé  ......allé   ok   je  vous   laisse   a  me   repondre   ,  et   bonne   journée   a   tous  et   toute   ...... david 64
    sm36

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  • opel frontera #8 21-12-2009 08:27:48

    bjr. les relais ne protegent pas les ventilos mais le circuit de commande car ceux ci sont de gros consommateurs de courant.si je t ai demande
    d enlever le capot du relais pour essai c est justement de savoir si le probleme vien du circuit de commande ou de puissance.car si en faisant contact avec les linguets du relais et que les ventilos marchent ca veut dire que le circuit de puissance est hors de cause.2.5 en section de fil est un peut juste

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