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direction assisté capricieuse sur partner 2.0 hdi 2003 HELP

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  • grosemans #1 18-12-2013 20:58:03

    bonsoir ,
    j ai un Partner 2.0 hdi fourgon avec 220.000km
    ,j ai un soucis avec la D  A  je vous explique ,du jour au lendemain ma direction a commencé a durcir quand je tournais.......après vérification du niveau d huile de DA rien a signalé?? j ai décidé de la vidangé pour remettre de la neuve... et la le problème continu......j ai decidé de remplace ma pompe de DA et le problème a changé:( la direction est dure part moment même en ligne droit pfffff....j ai purgé  tout le circuit ......:x    HELP.....

    je n ai aucune fuite d huile ......

    quand je break a fond de gauche a droite +- 5 fois a l arrete la direction devient tres facile et une fois sur la route elle redevient plus dur

    je comprend plus rien.....:twisted:

    Le modèle de la voiture
    Peugeot Partner 2003 - Diesel fourgon
    Catégorie de la panne : Direction
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  • senior #2 19-12-2013 00:53:43

    Bonsoir, la courroie d'accessoires ne patine t' elle pas sur la poulie de la pompe de D.A?
    Est-elle bien tendue?
    La lumière de réglage de la tension de la courroie permet t' elle de bien la tendre?
    SI la gorge de la poulie ou la courroie est très usée , elle porte sur le fond au lieu de porter sur les flancs de la poulie et elle ne peut l'entrainer même très tendue. C'est du vécu!
    Vérifier tout cela avant de faire des frais.
    A toi de jouer.

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  • grosemans #3 19-12-2013 17:44:00

    bonjour faut que je vérifie......
    ce qui est bizarre  quand j ai purgé en fessant 10 fois gauche et droite le niveau d huile ne diminue pas!!!mais la direction devient bien facile et quelque instant après ce redevient dure ,sur route des fois elle fonction 10 sec puis fini??

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  • grosemans #4 24-12-2013 13:41:37

    bonjour ,
    je suis passé part ma concession Peugeot ce matin et le mécano ma dit que mon problème venait du cardan coté conducteur!!! et qu il falais le remplacé.....
    j ai du mal a comprendre le rapport entre ma D.A et mon cardan   ....quelque un pourrait m expliqué??

    merci d avance

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  • senior #5 04-01-2014 09:55:05

    Bonjour,

    Peut être que le problème ne vient pas de la DA mais de la direction elle même.
    Une idée comme ça...je cherche.

    Tes soufflets sont ils en bon état ?
    La direction a t elle des points durs ?

    Par contre il est vrai que je ne vois pas le rapport avec un cardan mais il serait intéressant de le connaître car le dévissage d'une vis de fixation du cardan gauche aurait peut être pu détériorer un tube transportant le fluide hydraul. gênant le fonctionnement.(si la pompe est également à gauche)
    Il semble effectivement qu'il y ai un problème d'acheminement de l'huile hydraulique.(peut être la pompe.)

    Tout cela me parait assez invraisemblable, mais pourquoi pas, tout est possible et ton mécano doit avoir ses raisons.

    Donne nous de tes nouvelles.

    A +

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  • grosemans #6 05-01-2014 14:06:26

    bonjour,
    récapitulatif des pièces remplacé a ce jour pour récupéré ma direction assisté
    1 la pompe D.A............ ca ne rien changé
    2 la courroie accessoire .....ca n a rien changé
    3 cardan coté gauche......toujours rien changé
    4 remplacement complète de la crémaillère ....rien changé sad

    alors en plus de mon problème de direction ,mon tableau de bord a commence a se coupé( aiguille de km, compte tour, jauge mazout et température a 0) sans raison!!l autoradio aussi et se r allume de temps en temps.........

    depuis hier la camionnette ne démarre plus ...la phare diminue d intensité .....le mécano ma dit que l alternateur était H.S .....je me demande si mon problème de direction ne serait pas lié a mon alternateur?? car tout c est panne ses ont enchainé??

    Quand pensez vous??

    merci de votre aide .....HELP

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  • grosemans #7 05-01-2014 14:11:15

    PART CONTRE quand on vidange l huile de direction assisté  on a 500 ml d huile seulement et il me semble que logiquement il doit y avoir +- 1,2 l

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  • senior #8 05-01-2014 18:14:11

    Bonsoir,
    Le niveau d'huile hydraulique (rouge) doit au minimum être au niveau...minimum.
    Ce serait idiot que ce soit un manque d'huile.
    N'y aurait il pas une fuite d'huile hyd. qui fait patiner la courroie d' accessoires car c'est le seul point commun entre l'alternateur et la pompe de DA.
    A +

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