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panne de gas oil sur partner 1.9d

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  • jackpi35 #1 30-10-2016 15:01:03

    bonjour,,

    Je suis tombée en panne de gas oïl  avec mon Partner 1.9d. Je ne peux plus redémarrer même après avoir pompé en appuyant sur un bouton à coté du filtre à Gas oïl. Merci de bien vouloir me préciser ce que je dois faire exactement.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot Partner
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  • Tiger33 #2 30-10-2016 16:35:23

    bonjour
    est ce que le bouton devient dur quand vous pompez ?
    combien de litre avez vous remis ?
    tiger

    2
  • jdépanne.18 #3 30-10-2016 17:50:47

    Bonjour,

    Un  véhicule diesel ne doit jamais tomber en panne de carburant  , ni être au minimum du plein , car il remonte des crasses.
    Bon , le mal est fait , mais  à mon avis le filtre à gasoil doit être vide, donc il faudrait réamorcer le   système et purger l'air du filtre à gasoil+circuits injecteurs.

    Vu que le circuit est désarmorçer, vous avez pomper et rien n'y fait, donc
    Pour cela , le réservoir doit être bien rempli et reposer afin que les dépôts restent au fond du réservoir et non  de les  pomper  les crasses.

    Il serrait judicieux de voir , si ce filtre est plein, pour cela ouvrez la purge( petit bouchon  )du filtre à gasoil et pomper en mettant un récipient en dessous (faite vous aidez si nécessaire).
    Une fois que cela sort en abondance , et sans air , refermez le bouchon, pomper  encore  jusqu'à que cela devienne dur.

    Lancer le démarreur , coup par coup, pour  amorcer afin de  lancer le moteur.


    Une info, il se peut, que pour relancer ce circuit "gasoil", que vous devez  tirez un peu sur la batterie, donc je vous conseil si vous êtes isolé en campagne  et sans la possibilité de recharger la batterie, via des câbles ou un chargeur, de prendre des mesures de précautions (ami + voiture et câbles).

    Ps: Faite changer votre filtre à gasoil  le plus rapidement possible, car il pourrait vite s'encrasser encore et vous laisser sur la route!!.

    Pour vous aidez , regardez sur youtube rubrique: Amorcer une pompe à gasoil pas à pas.Cela vous aidera en image.



    Bon courage

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  • Piwi91 #4 30-10-2016 18:57:00

    Bonsoir, vous avez désamorcer les injecteurs.
    (pour me faire comprendre)

    En haut de la pompe à injection,les tuyaux en fer, vous remonter jusqu'aux injecteurs
    il y a un écrou de 16,17,19 je ne sais plus, à l'aide d'une clé plate.
    il faut 2 personnes une à l'intérieur de la voiture,
    l'autre côté moteur .En vous aidant d'un chiffon,(attention le gasoil sort sous pression) risque de blessures grave desserrer, puis resserrer  un à un ses écrous, pendant qu'une personne essaie de démarrer.
    A+

    images
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  • jackpi35 #5 31-10-2016 20:50:45
    Citation de Tiger33
    bonjour
    est ce que le bouton devient dur quand vous pompez ?
    combien de litre avez vous remis ?
    tiger

    j'ai remis 5 l de gas oïl . Mais  lorsque je veux démarrer la voiture je n'entends aucun bruit . Est-ce normal?  IL est vrai qu'en mécanique , je n'y connais rien, mais je pense qu'il faut peut-être changer la batterie. Qu'en pensez-vous. Merci d'avance pour votre réponse

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  • jackpi35 #6 31-10-2016 20:51:38
    Citation de jackpi35

    Citation de Tiger33
    bonjour
    est ce que le bouton devient dur quand vous pompez ?
    combien de litre avez vous remis ?
    tiger

    j'ai remis 5 l de gas oïl . Mais  lorsque je veux démarrer la voiture je n'entends aucun bruit . Est-ce normal?  IL est vrai qu'en mécanique , je n'y connais rien, mais je pense qu'il faut peut-être changer la batterie. Qu'en pensez-vous. Merci d'avance pour votre réponse

    Oui lorsque je pompe le bouton devient dur

    1
  • daniel303 #7 31-10-2016 23:06:29

    bonjour-888

    Citation

    Mais  lorsque je veux démarrer la voiture je n'entends aucun bruit . Est-ce normal?

    Citation

    mais je pense qu'il faut peut-être changer la batterie.

    si le démarreur ne tourne pas alors oui la batterie est à plat, vous l'avez certainement trop sollicité avec vos essais de démarrage roll
    il faut soit la recharger soit trouver une âme charitable pour "mettre un coup de pinces"

    0
  • Piwi91 #8 31-10-2016 23:37:29

    Bonsoir,

    Déjà il faut une bonne batterie qui donne bien,
    en essayant tu as du la déchargée
    A+

    0
  • jackpi35 #9 02-11-2016 21:51:43

    bonjour,

    Merci à tous pour votre aide . ma voiture démarre à nouveau, mais il a fallu changer la batterie.
    Par contre pourriez-vous me dire quel fusible correspond au compteur de vitesse, car celui ci ne fonctionne pas. C'est peut-être un fusible à changer?
    Encore merci pour vos réponses.

    0
  • Piwi91 #10 02-11-2016 21:57:20

    Bonsoir t'en mieux et surtout merci du retour personne ne le fait ou très peu.
    En principe pour ton fusible c'est écrit dans ton carnet de bord.
    HA attend j'ai peut etre une idée.


    Ou sur ta boîte de vitesse le capteurs de vitesse véhicule!!!. seul en principe c'est sa.

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  • Piwi91 #11 02-11-2016 22:06:08

    Re,voici
    Boîte fusibles compartiment moteur (diesel) :


    Fusibles

    A

    Alimentation électrique

    Affectation

    F1 10A +CC Boîtier préchauffage - capteur vitesse véhicule - contacteur de feux de recul - boîtier commutation protection 3 relais - calculateur contrôle moteur (DW8B) - réchauffeur gazole (DW10TD) - contacteur information pédale embrayage (DW10TD)

    0
  • Piwi91 #12 02-11-2016 22:10:28

    re,
    Si pas fusible contacteur sur boîte de vitesse.
    A+

    0
  • FelXPqZ498 #13 23-09-2019 21:04:18

    salut la compagnie, une petite question pour un partner 2.0 hdi de 2006, il y a ce que j'appelerai un retour d'injecteur qui s'est enlevé ...(un petit bitognio blanc qui est relié en serie avec d'autres bitogniots blanc pareil, au niveau des injecteurs ), je l'ai remis, j'en ai profité pour changer le filtre a gasoil (33euros c'est super cher nan?), j'ai tout remonter mais en amorcant avec la poire, celle ci ne devient jamais vraiment dure, j'ai réussi a la rendre + ou - dure une fois, ca a demaré mais calé 3 sec plus tard ..

    Mes questions sont :

    Pourquoi la vis de purge est en bas du filtre, et pourquoi quand je l'ouvre le gasoil sort, et ca enleve le peu de pression qu il y a dans le circuit ...?

    0
  • clauseamg #14 24-09-2019 07:46:35

    salut. il me semble que la vis de purge située en bas de filtre est destinée a évacuer l'eau qui s'y trouverait.

    0
  • Alexblanc #15 10-06-2022 18:00:20

    Bonjour Je voulais savoir s'il y a une pompe à gasoil sur les Peugeot Partner 1,9 D 2002

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