Bonjour,
Un véhicule diesel ne doit jamais tomber en panne de carburant , ni être au minimum du plein , car il remonte des crasses.
Bon , le mal est fait , mais à mon avis le filtre à gasoil doit être vide, donc il faudrait réamorcer le système et purger l'air du filtre à gasoil+circuits injecteurs.
Vu que le circuit est désarmorçer, vous avez pomper et rien n'y fait, donc
Pour cela , le réservoir doit être bien rempli et reposer afin que les dépôts restent au fond du réservoir et non de les pomper les crasses.
Il serrait judicieux de voir , si ce filtre est plein, pour cela ouvrez la purge( petit bouchon )du filtre à gasoil et pomper en mettant un récipient en dessous (faite vous aidez si nécessaire).
Une fois que cela sort en abondance , et sans air , refermez le bouchon, pomper encore jusqu'à que cela devienne dur.
Lancer le démarreur , coup par coup, pour amorcer afin de lancer le moteur.
Une info, il se peut, que pour relancer ce circuit "gasoil", que vous devez tirez un peu sur la batterie, donc je vous conseil si vous êtes isolé en campagne et sans la possibilité de recharger la batterie, via des câbles ou un chargeur, de prendre des mesures de précautions (ami + voiture et câbles).
Ps: Faite changer votre filtre à gasoil le plus rapidement possible, car il pourrait vite s'encrasser encore et vous laisser sur la route!!.
Pour vous aidez , regardez sur youtube rubrique: Amorcer une pompe à gasoil pas à pas.Cela vous aidera en image.
Bon courage
Dernière modification par jdépanne.18 (30-10-2016 18:53:35)