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rejet du liquide refroidisseur de la bouteille de remplissage partner

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  • BHBS #1 27-04-2009 09:05:14

    bonjours!
    après plusieurs mois d'avoir changer les chemises et pistons et raboter la culasse, j'ai remarquer que le véhicule rejet le liquide refroidisseur par le trop-plein de la bouteille de remplissage, et ceci après le déclenchement du ventilateur pour baisser la température. ce rejet se répète à chaque fois et le liquide refroidisseur diminue de plus en plus au dessous du nivaux minimum voir même la bouteille se vide. (partner diesel 2001)

    Le modèle de la voiture
    Peugeot Partner 2001 - Diesel 1.9
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • milansaab #3 27-04-2009 11:27:25

    salut  au mieux tire le calorstat pour tester  si toujour pareil joint de culasse en l air ....  elle sont dure les  durites ?

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  • jmar55 #4 27-04-2009 11:56:18

    bonjour
    pareil joint de culasse ou culasse, avec la rectification il y a eu une épreuve ?
    tu as changer les chemises ??? sur le DW8, il n'y en n'a pas, c'est usiné directement dans le bloc !

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  • BHBS #5 28-04-2009 07:43:40
    Citation de milansaab
    salut  au mieux tire le calorstat pour tester  si toujour pareil joint de culasse en l air ....  elle sont dure les  durites ?

    salut!
    les durites ne sont pas dure. j'ai fait un essaie :
    j'ai enlevé le bouchon de la bouteille, j'ai met en marche le moteur jusqu'à où l'aiguille de la température s'est arrivé au centre (90°) le liquide a commencé de bouger, puis j'ai fermé la bouteille avec le bouchon, j'ai fait un trajet de 45km avec une vitesse max de 115km à 120km. Lorsque je me suis arrêté et après avoir arrêter le moteur j'ai remarqué qu'il n'y a pas de rejet du liquide!!!...est - il possible que le problème est du bouchon?

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  • slllam #6 10-10-2009 23:02:16

    salut jai deja eu ce probleme;alors la solution est bien monter le culasse

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  • JEAN JEAN88 #7 11-10-2009 07:34:13

    salut peut etre la soupape de ton bouchon qui est defectueuse essaie en un autre ca couterai moins cher qu un joint de culasse tiens nous au courant

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  • cyril40 #8 28-06-2010 19:58:40

    salut j'ai le méme probléme , o départ joint de culasse changer . aprés probléme de surchaufe . retour o garage les deux radiateur changer ,mais le probléme j'ai  aucun témoin de chauffe qui s'allume , l'aiguille de chauffe reste bien o milieu . mais des que je fais plus de 50 km , j'arréte le moteur et la tous déborde par l petite pipéte du  radiateur , et le garage me dit que ces normale  ces le trop plein . sur ce , j'ai appeller un expert qui ma conseiller de plus rien payer et que le garage a l'obligation de résultat . et méme ma conseillé de faire chauffer le moteur pour pouvoir tous péter , et la on le mais o tribunal .

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