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remplacement courroie de distribution sur partner hdi

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  • boudoux #1 02-11-2008 15:10:07

    bonjour,
    je suis nouveau et j'aimerais savoir la possibilite de faire moi meme ma courroie de distribution sur partner hdi 2.0L de 2001, je bricole un petit peu (mecanique), l'operation chez un pro coute entre 400 et 600euros, mon vehicule a aujourd'hui 157000km, je prefere faire des economies mais je ne veux pas casser mon moteur. il y a des kits distri sur ebay a 89 euros de marque contitech complet avec ppe a eau.
    quelqu'un pourrait il me donner le mode operatoire avec ou sans plan, je sais qu'il existe un calage sur les poulies ( a priori boulon de icon_cool, je ne sais pas s'il faut des outils speciaux notament pour demonter les galets, ensuite concernant la tension de la courroie y a t il une methode manuelle ou faut il un outil special ...
    c'est un peu toutes ces questions que je me pose ????
    Si une ame charitable me proposait ses conseils ils seraient les bienvenus!
    merci beaucoup.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot Partner
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • cyndelll #2 02-11-2008 16:47:47
    Citation de boudoux
    bonjour,
    je suis nouveau et j'aimerais savoir la possibilite de faire moi meme ma courroie de distribution sur partner hdi 2.0L de 2001, je bricole un petit peu (mecanique), l'operation chez un pro coute entre 400 et 600euros, mon vehicule a aujourd'hui 157000km, je prefere faire des economies mais je ne veux pas casser mon moteur. il y a des kits distri sur ebay a 89 euros de marque contitech complet avec ppe a eau.
    quelqu'un pourrait il me donner le mode operatoire avec ou sans plan, je sais qu'il existe un calage sur les poulies ( a priori boulon de icon_cool, je ne sais pas s'il faut des outils speciaux notament pour demonter les galets, ensuite concernant la tension de la courroie y a t il une methode manuelle ou faut il un outil special ...
    c'est un peu toutes ces questions que je me pose ????
    Si une ame charitable me proposait ses conseils ils seraient les bienvenus!
    merci beaucoup.

    bsr cet pas trop du bricolage si tu la monte mal sa va couter plus de 600 euro tu sait faire q.uoi en mecanique tu as un peut de l.outillage

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  • boudoux #3 02-11-2008 17:02:42

    Salut a toi et deja merci pour ton contact, je possede des outils traditionnels rien de plus, j'ai deja changé une courroie de distri sur le bourrin de mon bateau (moteur du toy hdj 100 qui fait 300cv en version marine) ca n'etait pas complique le moteur etait sur palette, j'ai compte le nombre de dents avant j'ai remis de la meme maniere apres avoir demonte et repose le tendeur hydraulique, et je me suis assure que les trois reperes tombaient bien ou il fallait (des marques sur les poulies et sur le bloc), maintenant sur le partner je ne sait pas d'autant plus que le reglage de tension est manuel, mais certains sur le forum expliquent qu'il faut regarder avant la tension histoire de la memoriser, ou que la courroie doit se vrier de 90° sur la plus grande longueur. A tu deja fait ce travail?
    merci pour ta nouvelle reponse

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  • cyndelll #4 02-11-2008 17:18:39
    Citation de boudoux
    Salut a toi et deja merci pour ton contact, je possede des outils traditionnels rien de plus, j'ai deja changé une courroie de distri sur le bourrin de mon bateau (moteur du toy hdj 100 qui fait 300cv en version marine) ca n'etait pas complique le moteur etait sur palette, j'ai compte le nombre de dents avant j'ai remis de la meme maniere apres avoir demonte et repose le tendeur hydraulique, et je me suis assure que les trois reperes tombaient bien ou il fallait (des marques sur les poulies et sur le bloc), maintenant sur le partner je ne sait pas d'autant plus que le reglage de tension est manuel, mais certains sur le forum expliquent qu'il faut regarder avant la tension histoire de la memoriser, ou que la courroie doit se vrier de 90° sur la plus grande longueur. A tu deja fait ce travail?
    merci pour ta nouvelle reponse

    deja fait se travail oui des centaines et des centaines de fois sur tous vehicules le plus chiant pour toi si tu as pas de cle as choc cet pour devisser la poulies damper je t.envoi un petit plan que j.ai fait as la va vite j.ai oublier de dessiner la pompe as eau

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  • boudoux #6 02-11-2008 17:25:13

    je ne comprend pas pourquoi il faut demonter la poulie damper, si tu dessere le galet tendeur tu peux ensuite donner du jeu a la courroie et ainsi deposer les deux galets et sortir la courroie NON?? je pensais que ca se faisait comme ca!

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  • cyndelll #7 02-11-2008 17:31:18
    Citation de boudoux
    je ne comprend pas pourquoi il faut demonter la poulie damper, si tu dessere le galet tendeur tu peux ensuite donner du jeu a la courroie et ainsi deposer les deux galets et sortir la courroie NON?? je pensais que ca se faisait comme ca!

    obliger de l.enlever pour enlever le carter de distri pour la pompe as injection pas de repere as faire

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  • boudoux #8 02-11-2008 17:34:11

    si je comprends bien tu parles du carter, c'est bien le cache en plastique noir qui protege la courroie?

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  • cyndelll #9 02-11-2008 17:36:29
    Citation de boudoux
    je ne comprend pas pourquoi il faut demonter la poulie damper, si tu dessere le galet tendeur tu peux ensuite donner du jeu a la courroie et ainsi deposer les deux galets et sortir la courroie NON?? je pensais que ca se faisait comme ca!

    tu as 1 galet tendeur et 1 enrouleur le galet tendeur exentrique et tenu par un ecrou de cle de 13 et un carre de 10 pour la tention de la courroie le galet enrouleur vis de cle de 16

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  • cyndelll #10 02-11-2008 17:38:20
    Citation de boudoux
    si je comprends bien tu parles du carter, c'est bien le cache en plastique noir qui protege la courroie?

    oui cet bien sa

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  • boudoux #11 02-11-2008 18:47:09

    excuses moi cyndelll, ma femme ma pique l'ordi, tu es toujours la

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  • cyndelll #12 02-11-2008 19:03:06
    Citation de boudoux
    excuses moi cyndelll, ma femme ma pique l'ordi, tu es toujours la

    oui je suis la il faura que tu fasse comme moi on en as un chaqun moi et ma femme

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  • boudoux #13 02-11-2008 19:11:57

    ok mais dabord la distri lordi apres!
    il va certainement  falloir que je trouve une revue technique.
    j'ai trouve un site sur ebay c'est lespiecesauto, le vendeur me dit que le couroie c'est du goodyear le kit serait du contitech quant aux galets il ne precise pas la marque mais dit que c'est du certifie en norme iso. qu'en pense tu, du sites  et du matos
    merci

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  • cyndelll #14 02-11-2008 19:18:57
    Citation de boudoux
    ok mais dabord la distri lordi apres!
    il va certainement  falloir que je trouve une revue technique.
    j'ai trouve un site sur ebay c'est lespiecesauto, le vendeur me dit que le couroie c'est du goodyear le kit serait du contitech quant aux galets il ne precise pas la marque mais dit que c'est du certifie en norme iso. qu'en pense tu, du sites  et du matos
    merci

    cet marque sont pas mauvaise mais je te conseille de changer le kit distribution tous les 120.000km et surtout tous les 5 ans cet le tent qui pourrie la courroie pas les km........... avec pompe eau

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  • boudoux #15 02-11-2008 19:22:25

    ca urge alors elle est d'origine 7ans et 157000km. tu connais le site lespiecesautos le prix est interessant 89euros avec la pompe a eau.

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  • cyndelll #16 02-11-2008 19:28:19
    Citation de boudoux
    ca urge alors elle est d'origine 7ans et 157000km. tu connais le site lespiecesautos le prix est interessant 89euros avec la pompe a eau.

    89E tu trouvera pas mieux...... par contre la pompe as eau facile as faire la dessus.... SA M.INTERESSE je tape q.oi pour rentrer la mecanique je metrise mais l.ordi je maitrise rien

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