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Piston rayé sur le côté sur une Renault Safrance 2.2 DT

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  • jojopilote #1 13-12-2007 21:40:27

    Mon véhicule est rentré au garage pour une fuite de pompe à eau. Il n'a pas chauffé et le moteur tournait normalement. Je me suis arrêté aussitôt après que l'ordinateur de bord m'ait indiqué une baisse du niveau d'eau. Après avoir changé la pompe à eau et la courroie de distribution, mon garagiste (agent Renault) m'a dit indiqué que la voiture fumait blanc à l'échappement et qu'elle tournait sur trois cylindres. Sans mesurer les compressions il a démonté la culasse qui est allée chez un spécialiste pour être éprouvée. Verdict, elle n'a rien. Maintenant, mon garagiste vient de m'apprendre que le 4ème piston (côté embrayage) est légèrement rayé sur le côté. Il me déconseille de remonter la culasse comme ça mais plutôt de refaire le moteur (changement du piston, collecteur segments, coussinets de bielles), voire un échange standard du moteur.
    Je précise que mon véhicule est de juin 1998 et a 126700 kms.
    Qu'en pensez-vous ? Est ce raisonnable de remonter la culasse en changeant le joint bien évidemment ou vaut-il mieux changer le piston ou les quatre ?
    Aidez moi, je ne  sais pas quoi faire et j'ai l'impression que mon garagiste me mène en bateau ...

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1998 - Diesel Safrane 2.2 DT
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • SAVANE77 #2 13-12-2007 21:42:48

    bonsoir alors dans un premier temps je te conseil de relire le réglemnt du forum donc voici un extrait :
    la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés




    bonne soirée

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  • jojopilote #3 13-12-2007 22:08:24

    Toutes mes excuses pour cette précipitation dans mes questions. Bonsoir à tous et merci de votre aide.

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  • dede59300 #4 14-12-2007 10:41:07

    salut

    n'avez vous pas eu un probléme de prechauffage sur votre vehicule(avez vous deja prechauffé votre voiture 2 ou 3 fois de suite pour la démarrer ou pas,car certain insiste grossiérement pour démarrer et ce qui arrive de temps en temps c'est que le bout de la bougie a force et a mesure d'etre chauffé er rechauffé pour la démarré fonde et tombe ensuite dans le cylindre avec les risques que vous connaissé)sinon faite appel a votre assurance juridique sur votre assurance avec ce qui vient d'avoir,car peut etre avant de démonté votre culasse il aurait du faire un essai de "mise sous pression de votre circuit de refroidissement"la il aurait vu si il y a une fuite et la il aurait pu dire si sa venait du joint de culasse ou pas ,maintenant il se retourne sur un cylindre pour peut etre caché son erreur de diagnostique ,faites constaté par votre expert de votre assurance,car la vous etes obligé de refaire les 4 cylindres ,le mieux est de changer le moteur(standard ou occasion)mais avant faites voir vos droits ne vous laisser pas faire

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