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pollution des NOUVEAUX moteurs

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  • jeanthevenet #1 14-03-2007 09:13:41

    je me présente brièvement: je suis un sportif de niveau élevé (à moins de 10% de puissance des records de ma catégorie d'age et de poids).
    je respire donc par entraînement l'équivalent de 10 à 20h ce que respire une personne au repos, et depuis 2002 j'ai des problèmes respiratoires qui sembles liés à une évolution technique.
    j'ai d'abord pensé aux additifs dans l'essence, mais un fait est que ça ne le fais vraiment qu'avec les voitures moderne, dont je cite la plus flagrante: la C4, la clio 3, le nouveau traffic renaud, la fiat 2... etc...

    je détaille ceci dans
    https://thevenet.jean.free.fr/a_propos_d … sport.html

    je résume
    en effet, les gaz émis par les nouvelles voitures qui rapelle parfois une odeur de chlore ou de javel déclenche des rhinites, bronchites et j'ai progressivement du adaper ma pratique sportive: je faisais 20000km de vélo par an, j'ai du éviter de plus en plus les routes pour finalement abandonner le vélo en 2006, et je pratique l'aviron, et dois éviter certaines situation quand une route borde l'eau et que le vent ammène l'air d'une route; à tel point que je prépare les compétition ailleurs qu'au club car la base se trouve à noté d'une route drainant 15000 à 30000 voiture/jour.


    ce qui est nouveau est que ce gaz n'est émis que dans des situations particulières, en fait quand d'après ce que j'ai pu comprendre le moteur se suralimente, ou use de turbocompression, en particulier sur les routes qui incite à une conduite irrégulière. je ne trouve nulle part la composition de ces gaz, car je voudrais obtenir un traitement antiallergique: je pense que l'azote, gaz inerte, en plus de faire du NOx qui aggrave le mal fait après les pics de pollution à la particule, se combine à des composés chimiques ou entre les éléments C, N, et H
    une recherche, vos avis sur cette question serait un bon départ car on assiste là, j'en suis persuadé, à un scandale type amiante si une telle pollution n'est pas avoué.
    le problème est aggravé par le fait que la conception moderne des voiture permet au conducteur de se tromper de rapport de boite à vitesse et ainsi de polluer anormalement en demandant trop de couple à son moteur à un régime excessif, ou insuffisant, ou même normal. cela arrive en priorité sur les petites routes et près des habitation à cause justement de la nature du réseau routier, alors l'impact est maximal car il se produit là où on est "dehors" ou là ou on "habite"...

    Jean

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Avis et fiabilité
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  • Abdeslam59 #4 14-03-2007 10:30:18

    il faut contrôler les niveau de pollution de tous les vieux combis Volkswagen !!

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  • jeanthevenet #6 14-03-2007 18:04:44

    pour répondre à celui qui demandait pourquoi le post: pour savoir quel sont ces composés qui sembles caractéristiques des moteurs (suralimenté), afin de prendre si possible un traitement antiallergique, si c'est une allergie...

    j'ai l'impression que les moteurs qui fument noir font surtout de la suie, ça salit les vêttement mais en ce qui me concerne ça irrite moins les voies respiratoires. c'est justement ce gaz invisible et qui semble ne pas être "un indicateur", c'est  dire un de ces gaz qui sont mesurés au controle. à moins que ce soit les microparticules.
    en notant sur mon journal d'entraînement les périodes de d'atteintes respiratoire j'ai constaté que j'avais des difficultés au dela de 25ug/metres cube de PM2.5, ou de PM10, et en été, au dessus de 80 uG d'ozone. cela semble logique, le seuil d'alerte est fixé vers 125, et en cas de pratique d'effort d'endurance, en raison de la multiplication des échanges gazeux, le seuil peut s'abaisser en dessous de 20Ug. j'ai aussi cherché du coté d'autre sportifs: mais dans le haut niveau souvent les données sont un peu cachée, mais j'ai su que à athène il y a eu des problèmes, des défaillances à cause de l'ozone

    un autre sportif plus agé, a lui perdu 30% de sa puissance en un an en s'entraînant dans un club près d'une autoroute (il n' pas changé ses charges d'entraînement) il a quitté ce cub et a maintenant récupéré 15% en 9 mois.
    là je pense que c'est le monoxyde de carbone.

    Jean

    la voiture de l'avenir?
    c'est une hybride! voir https://fitnesscar.free.fr (la voiture qui fait maigrir, et qui a remis en forme un insuffisant cardiaque). on est loin bien sur de tout ce qui vous passionne en général sur ce forum

    Jean

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  • jeanthevenet #7 16-03-2007 18:39:01

    en allemagne ils utilisent déjà les biocarburants: voici un transport collectif urbain marchant à l'éthanol...
    (ce véhicule est peut être aussi sur-alimenté)

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