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Pompe injection Diesel sur Turbo diesel

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  • kew974 #1 26-09-2006 18:36:40

    Bonjour, voilà je n'y connait rien en mécanique, récemment je suis tombé en panne avec ma 205 TD de 1991, apparement c'est la pompe injection qui a lachée. Le garagiste a monté une pompe injection Diesel que j'ai trouvé d'occasion alors que mon véhicule est TD. Il m'a dit que mis à part le fait que la voiture aura beaucoup moins de puissance, elle fontionnera comme une Diesel. Est ce vraiment possible car là je viens de récupérer ma voiture avec une douloureuse de 630 euros et ma 205 fonctionne très très mal voir pas du tout, en effet elle fait que caler et s'étouffer ainsi que dégager de la fumée blanche par le pot.
    Merci de m'éclairer et de me conseiller.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • chari #2 26-09-2006 20:43:15

    Bonsoir
    Voilà du bricolage ! quand on change une pompe à injection , on s'assure que le modèle est identique et de plus on procède à un calage de la pompe ( réglage assez complexe ) ; peut-être que cela n'a pas été effectué , ce qui expliquerait le mauvais fonctionnement ; on l'espère pour vous mais en tout cas , il faut mettre LA pompe appropriée

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  • MeuBeuKeu #3 27-09-2006 08:00:32

    salut

    ce mécano est un charlatant !!!!

    la pompea injection de la turbo est vraiment différente : elle injecte plus de gasoil en fonction de ce que lui dis le debimetre du turbo ... et c pas les meme reglage ! c pas bon du tout !!! lafumée blanche là c que ta pompe n'a pas été calée !!!

    de plus as tu récupéré ton ancienne pompe ? sache qu'une pompe ça se repare ! ça ne se jette pas ! il faut qu'il te mette un truc qui marche

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  • kew974 #4 27-09-2006 20:22:08

    Apparement mon ancienne pompe était vraiment HS car elle avait rouillée à l'intérieur et il y a retrouvé des fragments.
    En ce qui concerne le calage il m'a dit qu'il l'avait fait.
    Mais est ce que avec une pompe diesel la voiture peut fonctionnée ??
    Merci d'avance.

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  • PIERRE81 #5 27-09-2006 20:44:35

    Bonsoir,
    Votre soucis m'interpelle;je suis mecanicien machines agricole mais je connais l'automobile.Le probleme c'est qu'un mecanicien,quelque soit sa specialitee est tenu a un resultat positif de son intervention.
    Si la pompe à injection posee sur votre 205 ne correspondait pas il ne devait pas la monter ou la modifier (par specialiste)pour l'adapter à votre moteur.Il est de son devoir de vous remettre un vehicule en etat de marche,surtout si il vous presente facture.Dans un premier temps il vous faut lui demander (gentiment)de reparer son erreur(gratuitement)
    Devant un eventuel refus,voir dans la section droit penal les suite à donner à votre affaire.Bon courage.Pierre.

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  • kew974 #6 27-09-2006 20:55:07

    Merci beaucoup Pierre81, le garagiste joue sur le fait que c'est moi qui ai fourni la pompe à injection (pompe que j'ai acheté à un particulier), et qu'il ne pouvait pas savoir si la pompe est défectueuse ou pas. En fait il me demande presque de me retourner contre la personne a qui j'ai acheté la pompe sachant que je n'ai aucune facture ni garantie.
    Donc apparement que la pompe soit défectueuse ou pas il n'aurait jamais dû la monter ?
    Pourtant quand il m'a dit que la pompe que je lui ai fourni était une pompe Diesel alors que moi j'ai une Turbo Diesel, je lui ai demandé si ca pouvait causer des problèmes mécaniques. Il m'a répondu que non, mais qu'elle fonctionnerait comme une voiture Diesel donc moins de puissance. Je lui ai donc donné le feu vert pour la réparation puisque moi je voulais simplement pouvoir rouler avec mon véhicule. Résultat je peut même pas faire 5 km avec (calage, fumée blanche, le moteur s'étouffe...).

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  • PIERRE81 #7 27-09-2006 21:03:15

    Aie! :oops:
    C'est moins simple que prevu.Mais meme si vous avez fournis la pieces d'occasion Il aurait du en tant que professionnel s'assurer de la correspondance entre les pompes à injections.
    Il est vrai que personnellement j'evite de monter des occasions ou quant je connais le client je lui fait signer une decharge et il fournit lui meme les pieces.Dans votre affaire les 630 euros payes correspondent à quoi?

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  • kew974 #8 27-09-2006 21:14:25

    Courroie crante (40,49€)
    M/oeuvre Temps = 4,75 (228€)
    Faisceau tuyaux (58,94€
    Motul le litre (8,57€)
    Durite gasoil (5€)
    Nettoyant moteur (5€)
    Colliers X 4 (32€)
    M/oeuvre Temps = 3 (144€)
    Bouchon BIM (3€)

    Le tout en H.T

    A savoir aussi que lorsque j'ai ramené le véhicule du garage, déjà il y avait pas mal de fumée blache et en plus la durite de l'arrivée de gasoil c'est débranché. J'ai dû raccorder la durite à la pompe et resserer le collier.

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