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humiditer cote passager tapis

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  • Alexy Alexandros #1 20-03-2018 23:41:36

    Bonjour
    le tapis sur le siège du passager est humide
    quelqu'un peut-il dire où le problème est
    merci

    Le modèle de la voiture
    Porsche Cayenne 2008 - Essence turbo
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  • electromeca #2 21-03-2018 06:39:16
    Citation de Alexy Alexandros
    Bonjour
    le tapis sur le siège du passager est humide
    quelqu'un peut-il dire où le problème est
    merci

    bonjour-888

    Soit un radiateur de chauffage intérieur qui fuit,, soit si cela se produit après les pluies, c'est l’évacuation bouchée sous la baie de pare-brise.

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  • siannoyl #3 21-03-2018 08:05:54
    Citation de electromeca

    Citation de Alexy Alexandros
    Bonjour
    le tapis sur le siège du passager est humide
    quelqu'un peut-il dire où le problème est
    merci

    bonjour-888

    Soit un radiateur de chauffage intérieur qui fuit,, soit si cela se produit après les pluies, c'est l’évacuation bouchée sous la baie de pare-brise.

    L'odeur n'est pas la même non plus

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  • clauseamg #4 21-03-2018 11:50:37

    bonjour. et le gout non plus ! humidifiez votre doigt et goutez,( c'est sans risque) si le liquide est légèrement sucré c'est qu'il contient du glycol et provient du refroidissement moteur sinon c'est de l'eau arrivant de l'extérieur. joint de pare brise ou de porte.

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  • texan12 #5 03-09-2018 10:36:07

    bonjour
    j ai eu le même problème. tapis coté passager rempli d eau.
    la solution trouvée par hazard. déboucher avec un petit tournevis l'évacuation prévue pour la condensation climatisation. coté passager sous le bas de caisse une petite pastille en caoutchouc. une fois débouchée l eau c est evacuée de l habitacle et depuis nickel en surveillant la petite évacuation de temps en temps

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  • clauseamg #6 04-09-2018 10:42:50

    re. quand on connait le prix de cette caisse, ça fait pas envie !

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  • JeaAgZl984 #7 09-01-2020 19:40:41

    J’ai eu le même problème fin 2019 sur mon Cayenne S E53.
    Cela venait du fait que le bac collecteur des eaux de pluie (ou lavage brosse) comporte une évacuation (diam env 20m /m en partie basse) qui était obstruée par divers débris.
    Lorsqu’il y a un gros apport  d’eau le bac déborde et l’eau se déverse dans l’habitacle par la prise d’air du ventilateur situé côté passager.
    La solution est la suivante :
    1 démonter les deux essuie-glace, attention ils sont entrainés par des axes crantés qui, pour ce qui me concerne, étaient corrodés. Il a donc fallu les extraire, sans trop de problème, à l’aide d’un petit extracteur. Attention de bien vérifier la position avant le démontage pour les remettre en bonne position lors du remontage. Cette opération nécessite, pour faciliter l’accès à désolidariser le capot avant  de son vérin et de le maintenir verticalement
    2 démonter la goulotte plastique qui reçoit  les eaux, on a alors accès aux pièces qu’il va falloir maintenant démonter pour accéder au bac/réceptacle.
    Attention  déconnecter le fil d’une sonde thermique qui est fixée sous cette pièce.
    3 démonter la fixation du bloc parallélépipédique plat en aluminium le laisser sur le côté sans le déconnecter .
    4 désolidariser les 3 (4 ?) fils de masse situés sur le bord gauche sous le pare-brise ( toujours côté passager).
    5 démonter la manche à air (gros bloc avec une grille) en plastique noir .
    On a alors accès au bac collecteur et on voit le passage de la conduite d’air et le ventilateur  par lequel l’eau s’est déversée dans l’habitacle et on a accès à la bonde d’évac.
    Chasser à l’aide de l’air comprimé les débris qui obstruent  l’orifice d’évacuation situé en partie basse et procéder au lavage au jet  (gentiment)  pour évacuer les autres débris qui ne manqueront  pas de se trouver dans différents endroits du bac, finir avec un bon coup d’air comprimé.
    6 Remonter les différents éléments dans l’ordre inverse.
    7 Avant de remonter le collecteur plastique situé sous les essuie-glace nettoyer soigneusement le joint caoutchouc ainsi la surface du bas du pare-brise pour assurer une bonne étanchéité.
    8 remonter les essuie-glace non sans avoir mis un peu de graisse sur les axes crantés (au cas où pour plus tard), ne pas oublier de reconnecter le fil de la sonde.
    Voilà c’est tout, temps passé à deux env 1 heure30.
    Bon courage.

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