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Pression anormale dans le vase d'expansion (j5 d'un pote ).

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  • nicc #1 28-12-2009 10:49:46

    Salut à tous !!
    Donc voila , je cherche à me renseigner à propos d'une pression anormale sur le j5 d'un pote .
    Ca à commencé par la l'aiguille de T° qui montait plus haut que d'habitude et ensuite le voyant de chauffe qui s'allume , donc arrêt direct et repos toute la nuit !!
    Le lendemain on le remet en route capot levé , on enlève le bouchon du vase d'expansion et on laisse chauffer le moteur tranquillement :

    ---------------- des à coups de pression dans la durite de retour au vase d'expansion

    ---------------- on purge le radiateur ( plein d'air qui est sorti et ensuite le liquide s'est mis à couler donc OK ) on revisse , on attend un peu , on redevisse le purgeur et là encore plein d'air , et ainsi de suite , l'air reveint a chaque purge !

    ---------------- le niveau de liquide qui baisse jusqu'à mettre à sec le vase d'expansion et remontée soudaine du liquide jusqu'à déborder du vase

    Maintenant reste à savoir si seulement la pompe à eau est cuite ou alors si le joint de culasse est en train de lacher ou deja cuit !

    Si quelqu'un a une ptite idée sur le problème , et aussi comment vérifier que la pompe à eau fonctionne correctement ?

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
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  • torpedo56 #2 28-12-2009 10:54:24
    Citation de nicc
    Salut à tous !!
    Donc voila , je cherche à me renseigner à propos d'une pression anormale sur le j5 d'un pote .
    Ca à commencé par la l'aiguille de T° qui montait plus haut que d'habitude et ensuite le voyant de chauffe qui s'allume , donc arrêt direct et repos toute la nuit !!
    Le lendemain on le remet en route capot levé , on enlève le bouchon du vase d'expansion et on laisse chauffer le moteur tranquillement :

    ---------------- des à coups de pression dans la durite de retour au vase d'expansion

    ---------------- on purge le radiateur ( plein d'air qui est sorti et ensuite le liquide s'est mis à couler donc OK ) on revisse , on attend un peu , on redevisse le purgeur et là encore plein d'air , et ainsi de suite , l'air reveint a chaque purge !

    ---------------- le niveau de liquide qui baisse jusqu'à mettre à sec le vase d'expansion et remontée soudaine du liquide jusqu'à déborder du vase

    Maintenant reste à savoir si seulement la pompe à eau est cuite ou alors si le joint de culasse est en train de lacher ou deja cuit !

    Si quelqu'un a une ptite idée sur le problème , et aussi comment vérifier que la pompe à eau fonctionne correctement ?

    bonjour
    pour moi de toute evidence je vois le joint de culasse

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  • ABDULLAH #3 28-12-2009 10:55:36

    salut
    comme tu l'a dit d'abord examiner la pompe à eau

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  • nicc #4 28-12-2009 11:02:38

    Merci les gars pour vos réponses !!
    Comment faire pour savoir si la pompe à eau est encore bonne ? si elle débite bien ??

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  • nicc #5 28-12-2009 11:09:24

    Vous etes bien sur que c'est le joint de culasse qui est mort ??
    Donc alors je ne vérifie pas la pompe à eau avant de commencer à tout démonter ??
    Ya t il plusieurs solutions pour vérifier la pompe à eau ??
    Merci de vos réponses !

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  • torpedo56 #6 28-12-2009 11:10:34
    Citation de nicc
    Vous etes bien sur que c'est le joint de culasse qui est mort ??
    Donc alors je ne vérifie pas la pompe à eau avant de commencer à tout démonter ??
    Ya t il plusieurs solutions pour vérifier la pompe à eau ??
    Merci de vos réponses !

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    voir si tu as un retour de liquide dans le vase

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  • nicc #7 28-12-2009 11:14:18

    Oui j "ai un retour de liquide dans le vase mais que par à coups !

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  • nicc #8 28-12-2009 11:33:53

    Donc la pour l'instant j'attend vos conseilles à propos de ma pompe à eau avant de me lancer dans le grand démontage de la culasse .  Merci à vous !

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