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Pression de suralimentation trop forte, d'où ça peut venir ???

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  • Jujuzeau #1 25-07-2014 07:21:55

    Bonjour, voici mon problème :
    Quand il fait très chaud dehors et que je commence à rouler, impossible d'accélerer le voyant diag s'allume, et perte de puissance en +.
    Passage à la valise, pression de suralim. trop forte et electrovanne de décharge qui marche pas.
    On a changé le capteur de pression de suralimentation qui était tout bouffé....et on a changé l'électrovanne. Mais le problème n'est pas résolu, encore ce voyant mais plus qu'un seul code défaut : P0108 pression de suralim. trop élevé. Et très important ça le fait que quand il fait très chaud, mais au bout de quelque km quand le moteur est à température, c'est bon tout roule.

    Ma question est toute simple : Qu'est ce qui pourrais faire ça ? ^^
    je pensais démonter et nettoyer ma vanne egr. ça peut être ça mais pourquoi ça le ferait que quand il fait chaud.....

    Si quelqu'un est plus connaisseur que moi, pourrais-t-il m'aider svp?

    Merci beaucoup tout le monde smile

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien Opel
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  • daspik #2 25-07-2014 07:37:04

    regarde a ta sonde de température sur l'admission  ,peu etre un nettoyage s'impose ? ou le wastegate qui qui gripe

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  • siannoyl #3 25-07-2014 07:57:42

    bonjour-888
    Sauf erreur de ma part, afin d'éviter une suralimentation, il y a une procédure en mode dégradée qui se met en route sur les moteurs équipés de géométrie variable.Donc quelque chose ne remplit pas ses fonctions sur ce moteur

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  • Jujuzeau #4 28-07-2014 10:04:51

    Sur ma voiture ce n'est pas un turbo à géométrie variable. Et en ce qui concerne la waste gate, j'ai vérifié, elle marche nickel. Ce qui signifie que même  quand elle est ouverte quand je suis à 3000 tr/min, la pression est tout de même trop forte d'après le code défaut. Je vais regarder la sonde de température, merci bien wink Peux-tu me dire où elle se situe stp?

    Si quelqu'un a d'autre avis n'hésitez pas ^^
    Je me console en me disant que ce n'est pas trop grave surement puisque que après 5-6 km, le problème a totalement disparu. Je croise les doigts!!!

    Et au sujet de la vanne egr, est-ce que ça pourrait être ça?

    Merci tout le monde smile

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  • siannoyl #5 28-07-2014 10:14:30

    bonjour-888
    Comme tu pourras le lire Vanne EGR, celle çi ne sert qu'à recycler les gaz  imbrulés .Un nettoyage ne peut pas faire de mal, mais je doute que ton problème vienne de là. Tiens nous au courant

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  • Jujuzeau #6 28-07-2014 10:25:25

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide wink
    Je vais donc regarder la sonde de température en priorité. Est-ce que cette sonde est inclue dans le débitmètre ou c'est un organe à part?

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  • siannoyl #7 28-07-2014 10:38:52

    La sonde de température , comme son nom l'indique prend la température de moteur et doit, à mon humble avis, envoyer des infos au calculateur qui gère le fonctionnement optimal du moteur.Quand à te donner ses fonctions avec précision, je m'en garderai bien. Si elle est là, c'est qu'elle sert à quelque chose.C'est tout ce que je peux dire

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  • Jujuzeau #8 28-07-2014 10:44:25

    Merci wink
    je vous tiens au courant quand ce sera réglé...si ça l'est un jour sad

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