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pression refroidissement sans signe de joint de culasse HS

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  • paxy #1 16-12-2006 18:57:34

    Bonsoir,
    Après remplacement du radiateur de chauffage sur ma 405 TD de 89,j'ai remplis le circuit de refroidissement,puis fait la purge.
    Problème,le circuit monte en pression,j'ai refait la purge plusieur fois et rien a faire.
    J'ai remarqué qu'il y a un refoulement dans le vase(accolé au radiateur) lorsque les ventilo se déclenche.
    Ca ce passe toujours a ce moment la,seulement. icon_exclaim
    Je me suis dit que le joint de culasse était HS, seulement le moteur tourne nickel,il ne surchauffe pas mais ce maintient correct.Ca ne fume pas blanc et il n'y a vraiment pas de traces de passage des compressions au autre dans le refroidissement mise a part aux déclenchement des ventilos.L'huile est ok elle aussi.
    Après avoir longement cherché,je me suis appercu que l'une des deux sondes,(derriere la boite a eau du carlostat( la première quand on se trouve face aux moteur))avais une connection plus que mauvaise.Cela pourrait il venir de la,en admettant que le jus ne passe pas?
    Les ventilos ont deux sondes de déclenchement (enfin il me semble).
    N'hésitez pas a faire vos hypothèse.
    Merci,a bientot wink

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • jibus01 #2 16-12-2006 22:09:13

    bonsoir iln'y a qu'une sonde de declanchement qui est sur le radiateur il est possible qu'elle soit defectueuse et que le ventilateur se declanche un peut trop tard

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  • paxy #3 16-12-2006 23:07:37

    Bonsoir,
    Non le ventilo ne se déclenche pas trop tard.Meme si il se déclencherais trop tard je ne pense pas que ce soit pour ca que ca me refoule de la pression au moment du déclenchement des ventilos
    Es que tu vois les sonde dont je parle? Apres le carlostat en direction de la culasse...La j'en ai bien deux qui ce suivent.Si ce sont des sondes de températures,pourquoi y en a t'il deux a la suites? Pour toi, pourrait il etre possible que ce soit le joint de culasse qui soit HS vu les description que j'ai donner dans le premier message du post?Et Et pourrai il etre possible que cette fameuse première sonde qui est défectueuse(connexion)soit le souci?
    Bye wink

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  • esf09 #4 17-12-2006 09:18:14

    bonjour paxyest-ce que ton radiateur est bien chaud sur toute sa surface,et l'as tu purgé ever le vase?

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  • jibus01 #5 17-12-2006 10:36:37

    bonjour la sonde qui declanche le ventilateur est fixee sur le radiarteur
    les deux sondes dont tu parle servent a donner l'informotion de temp du liquide de ref , d'autre part si le ventilo se declanche trop tard le liquide arrive a ebulition ce qui provoque de la presion et un refoulement ,trouve un bon termometre met le dans le radiateur  et controle la temp au moment du declanchement du ventilo environ 90 degres

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  • paxy #6 17-12-2006 12:52:28

    Bonjour,

    Citation
    Citation de "esf09"°
    l'as tu purgé ever le vase?

    J'ai pas bien compris la...
    Mais oui j'ai purgé le circuit et je vais revérifier que le radiateur chauffe uniformément .
    Sinon je vais essayer de voir pour la température de déclenchement du ventilo mais en tout cas a l'aiguille du tableau de bord ca ce déclenche  à 90°.
    Sinon ,juste pour préciser.Quand ca refoule la pression au déclenchement du ventilo cela dure disons 3 4 seconde puis ca recommence quand le ventilo repart après s'etre stoppé.

    Citation

    les deux sondes dont tu parle servent a donner l'informotion de temp du liquide de ref ,

    Ok mais elles envoient l'info a quelles éléments (a l'aiguille du tableau non?).
    En tout cas merci de m'aider.J'éspère bien résoudre mon problème grace a vous wink

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  • jibus01 #7 17-12-2006 13:56:15

    il y en a une pour l'aiguille du tableau de bord et l'autre  pour le boitier de prechauffage il me semble en tout cas pas pour le declanchement du ventilo

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  • paxy #8 04-01-2007 11:27:14

    Bonjour,
    Ma 405 est toujours en travaux,mon problème de pression est toujours la.
    J'ai changé la sonde de déclenchement des ventilo et c'est toujours pareil.Toujours pas de signe de joint de culasse HS.
    Le radiateur est bien chaud sur toute sa surface.
    La pression correct doit etre de 1 bar mais a un bar de presssion dans le circuit de refroidissement les durite doivent etre maléable un minimum normalement non...et pa Dure....?
    Sinon,quand le bouchon est fermé et en fonctionnement normal,y a t'il de la pression qui devrai s'échapper par le bouchon(peut etre que le bouchon a un probleme au niveau de....comment dire....soupape de surpression....).
    Je sais vraiment plus quoi faire.
    N'y a t'il pas un problème fréquent connue sur le circuit de refroidissement d'une 405 td?

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