Bonsoir,
Après remplacement du radiateur de chauffage sur ma 405 TD de 89,j'ai remplis le circuit de refroidissement,puis fait la purge.
Problème,le circuit monte en pression,j'ai refait la purge plusieur fois et rien a faire.
J'ai remarqué qu'il y a un refoulement dans le vase(accolé au radiateur) lorsque les ventilo se déclenche.
Ca ce passe toujours a ce moment la,seulement.
Je me suis dit que le joint de culasse était HS, seulement le moteur tourne nickel,il ne surchauffe pas mais ce maintient correct.Ca ne fume pas blanc et il n'y a vraiment pas de traces de passage des compressions au autre dans le refroidissement mise a part aux déclenchement des ventilos.L'huile est ok elle aussi.
Après avoir longement cherché,je me suis appercu que l'une des deux sondes,(derriere la boite a eau du carlostat( la première quand on se trouve face aux moteur))avais une connection plus que mauvaise.Cela pourrait il venir de la,en admettant que le jus ne passe pas?
Les ventilos ont deux sondes de déclenchement (enfin il me semble).
N'hésitez pas a faire vos hypothèse.
Merci,a bientot 
- Le modèle de la voiture
- Panne auto mécanique et entretien
- Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement