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Prise d'air sur moteur diesel ou problème de pompe ?

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  • Razmote #1 10-03-2010 09:46:28

    Bonjour à tous,

    Bien que ça ne soit pas une voiture mais un bateau, je pense que les experts du forum pourront peut être m'aiguiller...

    Petit problème pour démarrer un de mes 2 Volvo 130 TD AQD31 (le tribord).

    Petit rappel des faits :

    Début janvier j'ai eu une fuite sur une durite en cuivre du moteur babord, elle était piquée.

    Par précaution j'ai changé toutes les durites en cuivre par des durites caoutchouc spécial gasoil, soit 2x2m pour l'arrivée et retour du moteur tribord et 2x1m pour le babord.

    Les 2 banjots des 2 arrivées sont neufs et sertis à la presse sur les nouvelles durités, les 2 banjots de retour ont été récupérés car ils avaient une tige filetée et sertis aussi.
    De l'autre coté j'ai scié les durites en cuivre et j'ai emmanché les caoutchouc de 20cm avec 2 colliers inox séparés de 15cm par durite.

    J'ai tout remonté mercredi dernier, sur le moteur babord je me suis servi de la pompe d'alimentation manuelle pour faire circuler le gasoil sur le tribord non car elle ne fonctionne pas.

    Les 2 moteurs ont démarré au quart de tour, ouf...

    Je les ai laissé tourner au ralenti 10mn, puis j'ai monté le régime à 1500 tours.
    C'est alors que le régime du moteur tribord a baissé jusqu'a ce que le moteur cale.

    Il a fallut plusieur coup de démarreur pour le redemarrer.

    3 jours aprés re essai, moteur tribord demarre trés mal, puis cale aprés une montée en régime à 2000 trs/m.

    Donc ma question, est ce une prise d'air ?

    Je n'ai pas de fuite de gasoil, j'en déduis que peut etre c'est une fuite sur l'aspiration.
    Par contre ma pompe manuelle ne fonctionne pas (depuis plusieurs années), et le diamètre des nouvelles durites à augmenté puisqu'elles sont emmanchées dans les anciens cuivre.

    Une idée ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Raz

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1991 - Diesel AD31B Volvo 130cv TD
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • GLUCK #2 10-03-2010 11:56:24

    Bonjour,
    Peut être une prise d'air là
    " De l'autre coté j'ai scié les durites en cuivre et j'ai emmanché les caoutchouc de 20cm avec 2 colliers inox séparés de 15cm par durite. "
    Ou alors un problème de pompe a gasole sur celui qui deconne.
    Voir a essayer de le faire tourner avec un reservoir en direct monté plus haut que le moteur

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  • Razmote #3 10-03-2010 12:03:18

    Bonjour Gluck,

    En fait sur celui qui déconne il y a la pompe manuelle qui marche pas, c'est un petit levier qu'il faut actionner de bas en haut, mais il a toujours été comme ça.

    Je peux effectivement mettre le tuyau dans un Jerican installé plus haut.

    Dans un 1er temps je vais essayer de purger le circuit par les arrivées sur les 4 injecteurs.

    Merci pour ta réponse...

    Raz

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  • GLUCK #4 10-03-2010 13:05:38

    Re,
    Une autre possibilité sur les retours il y a soit une bille anti retour ou un tuyau calibré voir par là aussi.

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  • Razmote #5 10-03-2010 13:09:21

    Les 2 durites de retour ont été changé aussi, ce sont les mêmes que les arrivées...

    Les retours sont aussi importants ?

    Merci pour ta réponse.

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  • GLUCK #6 10-03-2010 16:43:48

    Re,
    Si il n'y a pas quelque chose sur le retour il peut y avoir une aspiration d'air pas là.

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  • Razmote #7 10-03-2010 16:49:00

    Ok, merci Gluck,

    Je sens que je suis pas sorti de l'auberge sad

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  • polyn #8 10-03-2010 17:55:29

    bonjour (essaye de changer ta pompe a gasoil,ta prise d'air vient peut etre de la?bon courage

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