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Problème chauffage audi A3 8p tout essayé

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  • Lipe #1 02-01-2015 19:59:47

    Bonsoir,
    c'est mon premier post ici, je profite pour me présenter rapidement: Passionné de voiture, j'ai toujours fait moi même les réparations de mes voitures car c'est toujours mieux fait quand c'est fait par soi même

    Mais je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

    Simptomes: Chauffage parfois fonctionne parfois pas. quand ça fonctionne, tout est ok durites chaudes. quand ça fonctionne pas duite retour du radiateur chauffage froide.

    Ce que j'ai déjà fait:
    - remplacement couvercle cuve
    - Calorstat (remplacé, ancien testé était ok)
    - Joint de culasse remplacé il y a 400km, mis du bon coté pas d'erreur de ce coté.
    - vidange complète du système de refroidissement en mettant bien le tuyau d'arrosage pour s'assurer que rien est bouché ( radiateur ok, radiateur chauffage ok, radiateur huile ok, radiateur vanne erg ok , rien ne semble bouché) durites ok , pas de fuite coté moteur , pas de fuite à l'intérieur non plus.

    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 97_aaa.jpg
    (photo de quand elle état démonté, ce n'est plus le cas maintenant.) Seule chose étrange: sur la culasse il y a une grosse sortie d'eau ou sont reliés le radiateur, le chauffage et le radiateur huile tout est OK l'eau passe, et une petite sortie pour une durite (entouré sur la photo) qui est relié sur le vase, le haut radiateur et le radiateur EGR. celle ci semble bouchée, quand je mets mon tuyau d'arrosage sur cette petite sortie d'eau, celle ci se bouche, quand j'aspire (avec la bouche) sa se débouche j'ai pensé à une vanne anti-retour?ou grosse saleté qui bouche dans un seul sens?




    Pas de Mayonnaise, pas de fumée blanche. Température à 90 ° à part que ça a 2 fois monté à 120° puis vite redescendu pendant que je roulais.
    Au début quand le moteur est à moins de 90° le chauffage fonctionne, mais après 5km l'air devient froid puis chaud puis froid.... quand j'accélère j'ai l'impression que l'air réchauffe puis refroidit.

    J'ai enlevé la durite de retour de la cuve du LDR et il y a très peu de retour. j'ai l'impression que le LDR ne circule pas bien.

    1)Pensez vous que ça pourrait être la POMPE A EAU??? est ce qu'une pompe peut "Mal fonctionner" ou c'est plus radical elle fonctionne ou fonctionne pas?
    2)Ca pourrait venir de la sonde thermique?
    3)Ca pourrait venir du radiateur chauffage qui se bouche seulement à haute température?
    4)Ca pourrait être la culasse bouchée du coté de cette sortie vers le vase (entouré sur la photo)?
    5)Ca pourrait être une grosse bulle d'air qui empêche la pompe à faire circuler l'eau?
    icon_confused?::??::??::??::??::??::??::??::??:

    Je ne sais VRAIMENT plus quoi faire, j'ai déjà perdu bcp de temps sur cette voiture. j'ai pas envie de changer des pièces sans arrêt pour ne pas résoudre le problème.
    Peut être que quelqu'un pourrait m'aider ou essayer de comprendre mon problème.Ou si d'autres ont le même problème, on pourrait peut être rassembler des infos?

    HELLLP!!!

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien Audi
    images
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  • bourdier de beauregard j #2 04-01-2015 09:47:48

    je pense que oui pour en etre sur il faut la demonter mais en meme temps c est la seule piece que tu n a pas changer serais t elle entrain de ce dessertir a verifier avant tout autre intervention a savoir si la base a ete respecter circuit ldr propre pas de radiateur de bouché purge bonne ect

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  • Lipe #3 18-01-2015 20:24:43

    Je viens vous donner des nouvelles:
    Mon problème n'est toujours pas résolu malgré les heures et heures passées dessus.

    Donc, j'ai remplacé la pompe à eau qui était bonne (le problème ne venais pas de là). j'ai encore vérifié que le radiateur chauffage n'était pas bouché. ça n'a pas l'air.

    Je me suis concentré sur les symptômes:

    - Tout fonctionne nickel au premier démarrage après vidange complète, avec bocal ouvert moteur monte à 90° thermostat s'ouvre, purge se fait toutes les durites chaudes, ventilo se mets en route chauffage parfait, tout est ok parfait nickel.
    - On remets à niveau, on ferme le vase d'expansion et on va faire un tour.... Tout ok quand on roule doucement, dés qu'on monte à 140 km/h sur autoroute, le moteur monte en température (130°) le chauffage froidis et avertissement "manque de liquide". On se mets sur le bas coté, pour constater: cuve vide, tubes de retour durs (eau ne circule plus, la pompe prends tt ce qui a dans le vase. dés qu'on ouvre le couvercle du vase, l'air rentre et l'eau remonte dans le vase. durite du bas du radiateur moteur froide, durite retour radiateur chauffage froide

    -Cuve abimée?
    -collecteur de retour bouché?
    -Joint de culasse malgré qu'il est neuf? (pas de pression dans le vase mais dépression, pas de mayonnaise, pas de fumée pas de perte de rendement)


    Merci a ceux qui s'intéresseront sur mon cas.

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  • SanHdBL394 #4 12-03-2018 08:21:58

    Bonjour Lipe,
    Je sais que le sujet date de 3 ans maos aujourd'hui j'ai exactement le même problème que vous sur mon Audi.
    Elle monte en pression sur l'autoroute, affiche le message, veuillez vérifié le liquide.., plus d'eau dans le vase, etc etc.. exactement la même chose.

    Avez vous trouvé la solution ?

    Merci

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  • OliHINt250 #5 19-03-2020 16:40:33

    Salut j’ai le même problème que ta eu sur ton a3 ! Est-ce que vous avez trouvé la panne merci d’avance

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