L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probléme circuit de refroidissement sur range rover

Répondre
  • SOLINGA #1 22-05-2010 19:53:41

    salut moi j' ai un soucis avec le circuit de refroidissement sur un range rover 4 l essence année 2000, j 'ai fais les joints de culasses, remplacement du carlostat, contrôle de la pompe a eau et remplissage du liquide de refroidissement et au démarrage du véhicule 5 minutes après l'eau bouillonne et ressort par le vase je comprend pas si quelqu'un a une solution merci d 'avance.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • jep #2 22-05-2010 20:00:41

    Salut

    L'as tu correctement purgé ?
    Si oui sur ces moteurs il arrive assez souvent que le bloc se fissure en interne.
    Mais avant toute chose quels etait les symptomes avant que tu fasses les joints de culasse.

    0
  • SOLINGA #3 23-05-2010 10:50:11

    salut jep, oui je les même purger avec l'outil par dépression pour être sûr, mais bon toujours pareil 5 minutes après sa bouillonne comme une cocote et les durites deviennent dures comme du béton. En fait le client avait une fuite sur une durite de retour au vase, il a perdu le liquide et le voyant s'est allumé, je pense qu'il a même un peu roulé avec le voyant allumé.On a envoyer les culasses a rectifier, mais le voile était léger mais le soucis c'est que mon patron la fais faire par un pote a lui, pas de soucis au niveaux de la rectification mais y fait pas l'étanchéité pour voir si la culasse est fendue voila en tout cas merci je vais mis remettre dessus demain tient moi au jus si tu as du nouveau et moi aussi je ferais de même.

    0
  • SOLINGA #4 24-05-2010 20:01:56

    salut , au fait tu avait bien raison après avoir enlevé les bougies j'ai vérifier tous mais cylindres avec ma caméra lcd j'ai bien un cylindre fendu.

    0
  • jep #5 25-05-2010 01:37:36

    Salut,

    C'est frequent sur ces blocs, en fait c'est leur point faible
    Bon courage pour la suite

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous