L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme d un remplacement de turbo

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • minocharlie #1 03-10-2010 10:43:56

    bonjour a tous jai fait changer mes injecteurs au garage il y a huit jours deux jours plus tard mon turbo me lache y a t il un rapport, je change moi meme mon turbo et j ai quelques ennuis  petite fumèe a la jonction pot et turbo petit bruit au turbo quand je relache l accelerateur  et bourdonnemnent au 2eme injecteur en partant de droite pouvez vous m aider en me donnant des conseils  s il y a un reglage a faire au garage     merci a tous

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • siannoyl #2 03-10-2010 11:05:24

    bonjour-888
    c'est un turbo neuf?

    0
  • minocharlie #4 03-10-2010 11:43:19

    bon jour merci de me repondre oui c est un turbo neuf que j ai eu sur ebay

    0
  • siannoyl #5 03-10-2010 11:45:28

    Il faut que les surfaces en contact turbo/échappement soient très propres.Pas de joint.Je ne veux pas m'avancer , mais je ne vois pas la corrélation entre le changement d'injecteurs et ton turbo.Les turbos qui sifflent ,j'en ai connu des très bruyants. Cà va peut être se faire? Parles en au vendeur.La montée d'huile lubrifie bien ?

    0
  • minocharlie #6 03-10-2010 12:28:35

    je viens de m appercevoir que j ai une petite fuite d huile par la durrite du dessous au niveau d un joint sur une piece ou la durrite se fixe cela peut il venir d ici

    0
  • siannoyl #7 03-10-2010 14:29:42

    Logiquement tu as un tuyau de petit diamêtre en métal rigide ou flexible par où arrive l'huile sous pression pour lubrifier le palier le turbo.
    Et dessous, tu as un tuyau de plus gros diamètre qui redescent dans le bas moteur par lequel l'huile redescend dans le carter

    0
  • minocharlie #8 03-10-2010 16:03:18

    merci de m aider siannoyl en plus un dimanche c est sympa oui c est exatement ca c est dans le retour que j ai une fuite sur une piece fixee au turbo par deux vis avec un joint entre deux et la durrite retour se fixe dessus. un turbo doit etre hermetique une fuite peut elle jouer dans le bon fonctionnement du turbo si oui lequel,,,

    0
  • siannoyl #9 03-10-2010 19:35:50

    si tu as une  fuite minime à la sortie du turbo vers la descente de l'échappement, ce n'est pas grave.Cà va se calaminer

    0
  • minocharlie #10 04-10-2010 05:28:10

    bonjour siannoyl quand le moteur tourne ca fume pas mal on me dit que c est normal quand j ai casse l autre turbo il y a eu de l huile dans l echappement il faut que ca s evacue

    0
  • siannoyl #11 04-10-2010 07:07:46
    Citation de minocharlie
    bonjour siannoyl quand le moteur tourne ca fume pas mal on me dit que c est normal quand j ai casse l autre turbo il y a eu de l huile dans l echappement il faut que ca s evacue

    oui  avec l'huile qui est dans l'échappement, tu risques d'empester un moment. icon_eek

    0
  • minocharlie #12 04-10-2010 12:34:33

    bonjour siannoyl merci de ton aide je te tiens au courrant les picards n ont pas changes toujours aussi serviables merci encore

    0
  • minocharlie #13 05-10-2010 06:44:45

    bonjour j ai vu sur un site qu il fallait une cle dynamometrique pour monter un turbo

    0
  • siannoyl #14 05-10-2010 07:26:50

    bonjour-888
    Si on veut être vraiment un puriste en mécanique auto, tout doit être serré à la clé dynamomètrique.Il n'y a qu'a feuilleté une RTA pour voir tout les couples préconisés Lorsque je vois des pseudos mécaniciens dans les garages serrer un rotule de direction à la clé à choc, je trouve çà lamentable. C'est une pièce de forme conique qui doit être serrée suivant les dimensions à environ 60Nm pour un écrou avec une clé de 16.Hors avec une clé à choc on est vite arrivé à des couples hors normes de 100/120 Nm qui frisent la rupture par allongement.Lorsque l'on démonte un écrou Nylstop, on devrait en remettre un neuf.
    Lorsque l'on parle de couple de serrage , on parle mécanique, mais branche physique.
    Pour ce qui est de ton turbo, le pied c'est de remettre 4 écrous en cuivre (pour la dilatation)et de serrer à30/35Nm.pour du diamètre 8 et 60/65 Nm pour un diamètre de 10
    Pour la petite histoire, j'ai voulu desserrer des goujons de roue qui avaient été serrés dans un centre auto. Et bien avec un tube de 1m, j'ai explosé 2 douilles Facom de 19 .Donc ces goujons étaient allongés, et je ne vois personne démonter sa roue sur le bord de la route avec une manivelle

    0
  • minocharlie #15 05-10-2010 14:56:41

    bonjour siannoyl je suis retoune chez citroen j ai racheter des vis gougeon durrite de retour avec la fixation au turbo collier pour fixer le turbo et le pot et rondelles en cuivre il n y a plus qu a tout remonte

    0
  • minocharlie #16 06-10-2010 16:42:37

    bonjour siannoyl panne reparee je tiens a te remercie pour l aide que tu m a apporte

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous