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probleme de climatisation sur opel zafira 2.0dti

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  • nono113 #1 27-02-2009 22:36:19

    bonjour j'ai besoin de vos conseils car j''ai un problème de clim sur mon opel zafira la recharge a était faites ,les fusibles contrôler mais le compresseur ne se déclenche pas donc ma question d'où peut venir se problème ? merci pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 2001 - Diesel 2.0dti elegance
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • claudinou #2 28-02-2009 00:26:40

    Bonjour
    Je ne sais pas si cela vas beaucoup t'aider , mais l'embrayage du compresseur est électrique , controler au compresseur si il y à du jus , une idée comme ça , cela te permettras d'éliminer , certaines pannes !!!
    Je ne suis pas un spé de OPEL .
    Bon courage !!

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  • nono113 #3 28-02-2009 14:15:09

    bonjour merci pour votre réponse je vais voir si le  ju arrive bien aux compresseur aujourd'hui et je vous tient au courant

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  • vince1559 #4 01-03-2009 13:30:57

    bonjour,
    Lorsqu'il ont fait la recharge, on t-il mis la quantité necesaire préconisé par le constructeur si oui il faut vérifir le capteur sur le sécheur car si lui est défectueux il ne va pas faire enclenché le compresseur, essai de chunter les fils qui vont à la broche du capteur, si le compresseur tourne (moteur tournant et climatisation enclenchés) remplace ce capteur, sinon verifie si l'embrayage au niveaux de la poulie de compreseur n'est pas défectueux

    cordialement
    vincent

    verifie aussi le relais de climatisation

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  • nono113 #5 01-03-2009 13:55:26

    bonjour merci pour la réponse mais ou se trouve le capteur sur le sécheur ? ya t'il une méthode pour tester le compresseur même si il manque du gaz ? et le relais de clim il se trouve ou merci

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  • vince1559 #6 01-03-2009 14:05:01

    bonjour,
    pour trouver le sécheur suit les canalisation de climatisation (le sécheur resemble a un filtre avec deux branchement de tuyau et le capteur avec la broche dessus ( il se peut qu'il soit bien caché sur la droite ou la gauche,niveaux radiateur d'eau) difficile de le dire exactement de sa position.
    pour le relais soit il est dans le compartioment moteur ou dans la boite a fusible mais généralement il est dans le compartiment moteur
    pour le manque de gaz : le compresseur ne se mettra jamais en route, c'est pour ca que j'ai demander si il a mis la quantité necessaire + ou - 10 gramme

    cordialement, vincent

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  • nono113 #7 06-03-2009 03:48:19

    bonjour a tous au sujet de mon compreseur de clim j'ai tester et j'ai pas de courant a l'embrayage de celui ci , et j'ai constater qu'il ni avait pas de gaz car j'ai appuyer sur la valve par ou il remplisse le gaz et je n'ai pas entendu de pression donc elle a du se vider ?

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  • vince1559 #8 07-03-2009 10:32:30

    bonjour

    quand il a rechargé la climatisation ,normalement il test, avant de recharger, l'étanchéitée du circuit, bizarre!!
    le plus fréquent du fuite vient du condeseur de climat car il est plus en danger contre les projection , il est situé devant le radiateur de refroidissement.

    il faut faire vérifié l'étanchéité du circuit de climatisation avec un traceur pour situer exactement la fuite.

    cordialement
    vincent

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