L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de demarrage a froid sur golf 4 tdi 90

Répondre
  • yayacbr #1 28-11-2008 18:01:41

    bonjour.. je m'presente......yayacbr... et suis nouvel inscrit sur ce sit. je possede une golf 4 tdi 90 225000 km. les demarrages a froid sont difficil. comme si la  batterie etait a plat. a savoir que la batterie et les bougies ont neuf mois. une foie le moteur lancé et apres avoir parcouru un seule petit kilomettre, elle redemarre tres bien. j'en deduit que mon alternateur fonctionne bien. la batterie et les bougies avaient ete changé pour les memes raisons.j'aimerais donc savoir d'ou proviendrait cette panne. merci d'avance pour votre aide......

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 2000 - Diesel tdi 90
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Pierrot du 84 #2 28-11-2008 18:06:00

    Bonsoir,
    Le voyant de préchauffage s'allume et s'éteind au bout de quelques secondes ?
    A+
    Pierrot

    0
  • Pierrot du 84 #3 28-11-2008 18:11:39

    Re,
    Il serait bien de vérifier la tension au borne de la batterie. Moteur à l'arret puis moteur au ralentie. Pouvez-vous me donner les valeurs
    A+,
    Pierrot

    0
  • yayacbr #4 29-11-2008 12:12:33
    Citation de Pierrot du 84
    Re,
    Il serait bien de vérifier la tension au borne de la batterie. Moteur à l'arret puis moteur au ralentie. Pouvez-vous me donner les valeurs
    A+,
    Pierrot

    salut pierrot.. voici les données que tu m'a demandé. 12,3 V ce matin puis 14,5 V tout de suite apres demarrage sans acceleration.le temoin de prechaufage s'allume et s'eteint aussi tot. ne devrait il pas s'allumer un peu plus longtemps vu les temperatures ? (entre 5° et 6°)   la voiture etait dehor.. merci pour ton aide , et bon week end .

    0
  • Pierrot du 84 #5 29-11-2008 13:01:02
    Citation de yayacbr

    Citation de Pierrot du 84
    Re,
    Il serait bien de vérifier la tension au borne de la batterie. Moteur à l'arret puis moteur au ralentie. Pouvez-vous me donner les valeurs
    A+,
    Pierrot

    salut pierrot.. voici les données que tu m'a demandé. 12,3 V ce matin puis 14,5 V tout de suite apres demarrage sans acceleration.le temoin de prechaufage s'allume et s'eteint aussi tot. ne devrait il pas s'allumer un peu plus longtemps vu les temperatures ? (entre 5° et 6°)   la voiture etait dehor.. merci pour ton aide , et bon week end .

    Bonjour yayacbr,
    Bon ta batterie est juste mais ton alternateur fonctionne très bien.

    BOUGIES-Prechauffage.jpg
    Tu peux vérifier de cette manière si tes bougies de préchauffage fonctionnent. Si ta lampe s'allume alors la continuitée est bonne.
    A+
    Pierrot

    0
  • yayacbr #6 01-12-2008 18:16:45

    salut pierrot...... je n'ai pas pri le temps de controler les bougies ce week end. je m'en occupe le week end prochain. je vais avoir aussi l'occasion d'essayer une batterie avec un amperage plus fort. je te tiendrai au courant dès que j'aurai essayé tout ca. a bientot et encore merci.

    0
  • Pierrot du 84 #7 01-12-2008 19:10:06

    Bonsoir yayacbr,
    Malgrés que tu restes persuader que ton alternateur fonctionne bien, après avoir changer ta batterie, il serait prudent de vérifier moteur au ralenti, de prendre les tensions aux bornes de ta batterie. Tu dois avoir entre 13.5 et 14.5. Si c'est le cas, effetivement, ton alternateur charge bien. Tiens moi au courant pour les bougies de préchauffage, à savoir si cela fonctionne bien ou pas.
    A+
    Pierrot

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous