L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de démarrage à froid sur moteur RENAULT diesel saviem SG2

Répondre
  • bergabass #1 22-04-2008 20:55:00

    j'ai des problèmes de démarrage à froid sur un SG2 saviem renault de 1972, je ne démarre qu'avec du produit "startpilot".Est ce un problème de prise d'air sur le circuit avant la pompe d'injection ou autre ? Je fais ma mécanique sur mes véhicules depuis ...

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1972 - Diesel saviem Super Gallion 2
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • pierrev2v #2 22-04-2008 22:11:43
    Citation de bergabass
    j'ai des problèmes de démarrage à froid sur un SG2 saviem renault de 1972, je ne démarre qu'avec du produit "startpilot".Est ce un problème de prise d'air sur le circuit avant la pompe d'injection ou autre ? Je fais ma mécanique sur mes véhicules depuis ...

    une réponse ICI

    0
  • sg2 #3 19-04-2010 09:17:33

    bonjour j'ai le même problème j'ai controlé tous les tuyaux après la pompe à injection et controlé les retours gasoil .
    Vérifier la bougie de préchauffage en la démontant et aussi l'arrivée gasoil , ensuite  faire  toucher le moins _ l'extrémité de la bougie sans toucher le +plus
    Controler la pompe d'amorçage gasoil qui se trouve à l'opposée de la pompe à injection . Voire les durites de gasoil si elles sont correctes
    J'ai fait tout cà et j'ai une lègère amélioration , je suis tranquille toute la journée ;  Encore un petit problème le matin  Salut

    0
  • sable philippe #4 14-06-2010 23:52:25

    problème de demarrage sg2
    je viens d'acheter un sg 2 diesel man 712. il est équipé de deux batteries 12v montées en parralelle à la place des deux batteries 6volt montées en série.
    j'ai résolu mes problèmes de démarrage sg2 de la façon suivante: j'ai remplacé les cosses classiques sur mes batteries par des cosses qui se clipsent sur les plus et les moins des deux batteries. Ensuite, j'ai remarqué que le coupe circuit d'origine était hors service. Pourquoi?
    Le précédent propriétaire en actionnant le coupe circuit d'origine placé sur le plancher pensait isoler totalement l'une des deux batteries 12 volt. En effet, dans le cas de deux batteries placées en parrallele, il y en a toujours une qui taquine l'autre et elle finissent par se nuire lorsque le véhicule est à l'arret.
    je faisait comme lui, mais quand j'utilisai le sg2 trois ou quatre jours aprés, il n'y avait presque pas de jus pour le démarreur. j'ai donc décidé de connecter les deux cables + arrivant et repartant du coupe circuit sur la même borne de ce même coupe circuit. Quand je ne me sert pas du véhicule je déconnecte les deux bornes +, et les deux bornes -, grace à mes cosses clipsables trouvées chez Leclerc l'auto à Cracassonne. Environ 8€00.
    Enfin, pour pouvoir demarrer "facilement" un sg2 (mon père en avait un il y a quelques années) il faut respecter la procédure donnée par MAN:
    débrayer, faire tourner le demarreur pendant 10 secondes (cela injecte du gazoil dans la pipe d'admission) , prechauffer pendant 15 secondes, toujours débrayer en faisant demarrer le moteur en actionnant le demarreur 10 secondes maxi. Si demarre pas refaire préchauffer 10 secondes et relancer le moteur toujours en débrayant.
    le coupe circuit d'origine est trés exposé à la pluie et à la poussière. Il est trés accéssible juste derrière la calandre. S'il à le même age que le sg2 il y a de fortes chances qu'il soit naze! La poussière humide et sans doute la corrosion des contacts ne permet sans doute pas un contact franc d'une part , et d'autre part la coupe ne doit pas être franche elle non plus ce qui vide la ou les batteries.
    La recette des deux batteries 12volt montées en parallele me permet d'avoir toujours beaucoup de jus pour faire tourner le démarreur à la bonne vitesse m^me si je ne me sers pas du camion pendant 3 semaines.
    sablephilippe@aol.com          cordialement

    0
  • Cuve #5 30-12-2014 20:38:18

    Problème de démarrage sg 2 résolue en m'étant 4 bougie de préchauffage sur la culasse à faire par un spécialiste en usinage , puis mettre une batterie 12 v de fort amperage , normalement les problèmes sont résolu , bon courage un passionné de sg2 8 à mom palmarès , le gros problème sur les sg2 sont les freins mais peut être résolu en adaptent le freinage de l avia 3 copie du sg2 à bientôt

    1
  • GLUCK #6 31-12-2014 08:53:18

    Bonjour,
    Cuve
    Tu reponds au post ou tu dis ce que tu as fais sur le tiens car se post date de 2010????.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous