Bonjour à tous.
Hier en rentrant d'un trajet de 600 Km, je me suis arrêtée sur une air d'autoroute en rétrogradant, ma voiture à calée en 3eme. Je me suis donc garée et la en ouvrant le capot une fumée sortait du coté du turbo en dessous, une fumée de brulée. J'ai donc laissé la voiture au repos une 30taine de minutes, puis j'ai redémarré mais très difficilement la voiture calé et sentait un peu le brulé et de la fumée blanche sortait du pot.
Il me restait 134 km a faire sur 600, j'ai donc fait d'un trait le reste du chemin. La voiture avait moins de puissance il était difficile d'atteindre les 130 km et en montée elle n'allez pas plus que 90 km. Le voyant de température est monté à 110 alors qu'habituellement il est à 70 (j'avoue avoir un peu roulé à 160/165 Km pendant 2h, c'était la 1er fois, je l'ai sûrement surmenée).
Arrivée sur le périf. limitation à 80KM fumée blanche à chaque changement de rapport celui-ci n'était pas fluide donc changement de rapport toute les 2 secondes alors beaucoup de fumée.
Arrivée à destination j'ai laissé la voiture refroidir et au bout de 2h, j'ai essayée de la démarré et rien un clic mais elle ne démarre pas.
Aujourd'hui, j'ai encore essayée de la démarré, elle démarre difficilement et cale aussitôt et dégage une odeur de brûlé et fume beaucoup. J'ai ouvert le capot et j'ai constaté d'où venait la fumée. en entre le turbo et l'échappement il y a un espèce de cylindre un peu arrondi sur le haut et bas (tressé comme les chapeau de paille, j'ai crue que c'était une pièce en bois) à ce niveau c'est noir tellement c'est brûlée et la fumée se dégage de là.
Je ne trouve pas sur internet cette pièce.
Quelqu'un peu m'aider.
De plus j'ai dernièrement changé la courroie d'alternateur, vidange, changé les 3 filtres (gazoil, huile et air) j'ai aussi cassé et fait réparer le bloc support moteur qui s'est fendu en 3, la courroie de distribution est bonne d'après le garagiste qui me prend d'ailleurs pour un pigeon car depuis que je l'ai emmené j'ai que des galères.
Mon véhicule : Golf III GTD année 11/1992 avec un compteur de 230 000 km.
Merci à tous pour votre aide.
- Le modèle de la voiture
- Panne auto mécanique et entretien
- Catégorie de la panne : Puissance