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probleme de liquide de refroidissement sur ma r19

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  • muhmel #1 24-10-2005 19:24:04

    bonjour a tous g un probleme avec ma r19 1.8rti (147500 km) mon vase expansion est sous pression et ma durite superieure de radiateur el durci kan le moteur et chau
    le ventilo se mais en route et le bouchon et neuf
    pensez vous ke c un joint de culasse?
    merci de vos reponse pour resoudre mon probleme

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • muhmel #3 24-10-2005 23:42:31

    bonsoir pierrev2v mais si c le calorstat j orais pas de chauffage et la j en est

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  • stinger #4 25-10-2005 09:22:37

    Salut muhmel.J'ai le meme probleme sur un espace td de 89 et j'ai toujours pas trouvé la réponse.Est ce que ca pourrai vraiment etre le calorstat?

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  • pierrev2v #5 25-10-2005 10:05:59

    BONJOUR MUHMEL

    Citation

    bonsoir pierrev2v mais si c le calorstat j orais pas de chauffage et la j en est

    si ,si ton calorstat ne souvre pas assez

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  • muhmel #6 25-10-2005 11:07:55
    Citation

    BONJOUR MUHMEL

    Citation

    bonsoir pierrev2v mais si c le calorstat j orais pas de chauffage et la j en est

    si ,si ton calorstat ne souvre pas assez

    bonjour pierrev2v merci je enlever mon calorstat et je vais voir se ke sa donne mais si c pas le calorsta sa pourrer venir de koi

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  • muhmel #8 25-10-2005 12:01:08
    Citation

    RE-MUHMEL  sinon contole si tu na pas une 2éme vitesse sur ton Ventilo

    ok merci je vais deja enlever mon calorstat pour voir.

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  • JEANJACQ77 #9 25-10-2005 12:07:58

    J'ai eu le meme probleme qui s'est traduit par un percement total du joint de culasse . entre le changement du joint et le debut du defaut les radiateurs habitacle et refroidissement ont percés .

    ce defaut de mise en pression vient du passage de gaz dans le circuit de refroidissement. ta soupape doit legerement fumer (bouchon du bocal).

    une autre cause possible (fissuration de la culasse)(tres tres rare sur une essence)

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  • DJE79 #10 25-10-2005 13:31:57

    SALUT A VOUS MOI AUSSI J AI UNE R19D . SUITE A DE NOMBREUSE FUITE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ,J AI CHANGE LES DURITES DU CIRCUIT . LES DURITES ETAIENT CUITES ET DEVIENNENT POREUSES . APRES UN MISE SOUS PRESSION DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT, J AI CONSTATE KE MON BOCAL ETAIT PERCE . JE L AI REMPLACE ; ET RECOMMENCE
    JE ME SUIS APERCU KE LORS DE LA MISE SOUS PRESSION LE LIQUIDE SE MELANGE A L HUILE .
    DONC J AI DEMONTE LA CULASSE , MISE A NUE
    JE N AI PAS REMARQUE DE DEFAUT SUR LE JOINT DE CULASSE
    JE VAI FAIRE EPROUVER LA CULASSE ET SI NECESSAIRE LA FAIRE RECTIFIER
    LA J SUIS EN TRAIN DE FAIRE LE RODAGE DE SOUPAPES ET JE VOULAIS SAVOIR A PEU PRES LE TEMPS KE VOUS METTEZ PAR SOUPAPES POUR LES RODER, J UTILISE DE TAILLE DE GRAIN POUR LE FAIRE
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  • muhmel #11 26-10-2005 11:04:13
    Citation

    BONSOIR MUHUMEL controle ton calorstat

    g enlever mon calorstat kom vous avez dit et ma durite durcit toujour a chaud
    es ce ke sa pourer etre une purge mal faite?

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  • muhmel #12 29-10-2005 01:21:04

    je vous remercie a tous pour vos reponse mais g trouver la reponse a mon probleme c le joint de culasse ki est mort

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  • cavigioli #13 10-11-2005 14:19:36

    j'ai également le même problème sur un espace td de 89, j'ai changé le calostat lundi et ça n'a rien changé, le join de culasse n'a pas l'air d'avoir ramassé, l'hile est normale et je n'ai pas d'impureté
    dans le liquide de refroidissement.

    si vous avez une réponse faites le moi savoir.

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  • otau #14 02-08-2008 00:25:00

    Merci pour vos conseils et résolutions..
    Qui m'ont souvent aidée et souvent très utiles...

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