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problème de préchauffage sur mercedes w124 250D

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  • stanou45 #1 21-06-2004 07:35:01

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon préchauffage sur ma mercedes w124, le voyant au tableau de bord ne s'allume plus.

    J'avais déjà connu ce problème et changé le boitier électronique de préchauffage. Mais je sais qu'il peut y avoir

    plusieures raisons pour une panne de préchauffage :
    - le boitier électronique
    - les bougies de

    préchauffage

    Quelqu'un peut il me dire comment je peux tester mes bougies de prechauffage ?
    Et comment je peux

    vérifier que mon boitier électronique est à nouveau hs ?


    merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Préchauffage
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  • stanou45 #2 23-06-2004 10:49:13

    J'ai eu ma réponse concernant le test de bougies

    de préchauffage :

    Pour les tester, il suffit d'enrouler sur la partie métallique d' un tournevis assez long (avec

    manche en plastique) un fil électrique  pour que ça fasse contact. Ensuite avec du scotch isolant d'emballer la tige du

    tournevis pour l'isoler en ne laissant que le bout apparent. L'autre bout du fil, le connecter à la batterie coté + en

    faisant attention que le tournevis (le petit bout restant apparent) ne soit pas posé en contact avec la carrosserie ou autre

    métal. Lorsque le fil est branché sur le + , amener le bout du tournevis en contact avec le bout de chaque bougie de

    préchauffage; au moment ou le contact se fait, si la bougie est bonne (comme c'est une résistance), des étincelles

    apparaissent : elle se met en marche. si rien ne se passe c'est qu'elle est morte, il faut la changer. Le fait d'isoler au

    maximum le tournevis permet (sur la mercedes) de passer à travers les pipes d'admission sans provoquer des cours-circuits en

    touchant au passage....
    j'attens toujours une réponse concerant le test du boitier électronique de

    préchauffage.........si quelqu'un a des renseignements

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  • olivier13 #3 19-07-2004 13:08:46

    Bonjour,

    j'ai un problème similaire. (MB 250 D de

    1993)
    Mon voyant de pré-chauffage ne s'allume pas lorsque je veux préchauffer et s'allume 15 secondes lorsque le moteur

    a démarré.

    Tu dis avoir changé ton boitier de pré-chauffage.
    Pour quelle raison l'as-tu changé et où se

    trouve-t'il ?

    Merci d'avance.

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  • super_elton #4 30-07-2004 10:58:37

    bonjour

    je m'excuse de ne pas avoir

    répondu plus tot, mais j'étais en vacances et je suis rentré hier....

    concernant le prechauffage, dans ton cas, il

    semblerait que ça vienne des bougies.... tu dois en avoir une ou deux de mortes.
    Si c'est le cas, lorsque tu démarre ta

    voiture, elle doit boiter un instant au démarrage, le moteur doit faire "des bonds" au moment ou tu démarre (moteur froid)

    car tant que tous les cylindres ne fonctionnent, ça secoue pas mal.... QUAnd ila tourné un instant, une dizaine de secondes,

    tous les cylindres se mettent en marche et ça redevient normal....... plus il fait froid et plus c'est long.
    Pour

    vérifier tes bougies, fait comme je l'ai indiqué sur mon message précédent, c'est très probant. N'oublies pas de

    débrancher le faisceau des bougies du boitier de préchauffage pour pouvoir les tester une à une.

    Sinon, le boitier de

    préchauffage se trouve quand tu es face au moteur fixé par deux boulons sur l'aile à droite. c'est un boitier rectangulaire

    noir qui fait environ 10-15  centimètres

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  • bmw #5 30-07-2004 16:48:19

    pour tester les bougies de prechauffage il y a beaucoup

    plus simple!il suffit de les tester avec un ommetre, vu que c'est des resistance!!!et cc'est moins dangereux!!! mais

    attention , il faut absolument defaire la tresse metalique, qui reuni les bougies ensemble!!!!!!! wink  wink mais si le

    moteur boite au demarrage, ca ne veut pas dire que 1 ou 2 cilyndre ne tourne pas!(car ils sont obligé de tourner avec les

    autres), mais ca veut seulement dire que ton gazoile n'explose pas dans les cilyndres ou les bougies sont morte!vu que les

    cilyndre sont froid!! wink  wink

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  • super_elton #6 03-08-2004 11:16:39

    bonjour

    Je parle de ce que je connais; je suis

    restaurateur de véhicules anciens; et des montages il y en a des dizaines. Ici on parle de MERCEDES W124; les fils qui vont

    aux bougies de préchauffage sont indépendants et arrivent directement du boitier électronique de préchauffage un par un (dans

    un faisceau). donc il n'y pas de tresse métallique entre les bougies comme sur les 504 peugeot. Quand je dis :"si une bougie

    ne fonctionne pas, le cylindre ne tourne pas". Premièrement, ce n'est pas le cylindre qui tourne mais le villebrequin et je

    pense que la personne intéressée aura compris que ce cylindre n'embrase pas le gas oil s'il n'y a pas de préchauffage

    uniquement sur le cylindre concerné. Au bout de quelques allées et venues dans la chemise, le piston finit par comprimer et

    faire chauffer les gas oil qui finit par s'allumer et le cylindre repart (pas en vacances) : il marche comme les autres....

    au bout d'une dizaine de secondes....

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  • olivier13 #7 10-11-2004 08:14:53

    Bonjour,

    Sur la Mercedes

    W124, je voudrai changer les bougies de pré-chauffage.
    Mais, il semble qu'il soit nécessaire de déposer les pipes

    d'admission et débrancher toute la tubulure d'injection.
    N'y-a-t'il pas un moyen plus simple ?
    N'y-a-t'il pas des

    pièges qu'il faut éviter ?

    PS : pour super_elton : il n'y a qu'un cabe qui part du boitier et qui relie une à une

    les bougies.

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  • olivier13 #8 11-11-2004 14:31:08

    Je viens de changer toutes les bougies de

    pré-chauffage.
    C'était bien cela. Tout est redevenu normal. Le voyant ne s'éclaire plus après le démarrage.
    Je suis

    désolé  :oops: d'avoir annoncé qu'il n'y avait qu'un cable reliant le boitier aux bougies. J'ai été trompé par le fait

    que tous les cables sont encapsulés dans une gaine rigide qui protège ceux-ci et qui donne donc l'illusion d'être qu'un

    cable.
    Pour le changement, il a fallu tout déposer (les pipes d'admission, le cable d'accélérateur, le filtre à air). A

    peu près une heure et demi de boulot.

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