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problème de ralenti et de température moteur.

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  • renat #1 09-02-2008 01:02:57

    bonjour a tous.
    ma mazda 121 1.3 glx 16v de 1995, a un problème de ralenti à froid (2000mtm), et aussi la température moteur sur l'indicateur ne monte que si je roule en ville. Quand je roule sur l'autoroute ou que je roule tranquillement a bas régime, l'indicateur descend à zero, et le ralenti remonte à fond. Qu'est-ce?  thermostat, débimètre, svp ci quelqu'un si connait ou a déjas eu ce problème aidé moi s'a serait très gentil. Merci et aurevoir.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1995 - Essence 1.3 glx 16v
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • leprautotipe #2 09-02-2008 01:10:22

    Bonsoir

    Année 95 c'est une injection je supose , si oui  d'aprés les symptoms que vous décrivais , ca pourrait-etre la sonde de temperature d'eau.

    Bien sur avant remplacement il faudrais controler la resistance mais il y a de forte chance que ce soit ca.

    Cordialement

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  • renat #3 09-02-2008 08:56:46

    Salut prautotipe merci pour t'as réponse s'est gentil. mais si c'est pas trop demandé, coment contrôler la resistance de la sonde?

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  • leprautotipe #6 09-02-2008 11:25:52

    Bonjour

    désolé mais j'essaie d'envoyer un document et j'ai un petit problème ca ne fonctionne pas

    Blizzard!!:shock:

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  • leprautotipe #7 10-02-2008 10:03:21

    Bonjour renat

    éprouvant des difficultés a poster une image sur le forum , je ne peu vous montrer ma capture d'écran donc je vais vous donner la procédure a suivre:

    Ce munir d'un multimétre
    Débrancher la sonde d'eau.
    Mettre le multimetre en position ohmemétre .
    Sur la sonde , placer l' ohmemetre de part et d'autre des deux cosses figurant sur la sonde.
    Les valeurs seront les suivantes:


    Température :   0° C   =    5200-6500 ohms.                                                       
                            20° C   =    2210-2690 ohms.
                            40° C   =    1000-1300 ohms.
                            60° C   =    500-650    ohms.
                            80° C   =    290-350    ohms.

    Tenais nous au courant si ça a résolu votre problème.

    Cordialement

    tvnb8a61.png

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  • cardan 10 #8 21-12-2009 14:51:48

    déja change ton thermocontact de motoventilateur si celui ci ne se déclanche pas,et ton calorsta. car les problème de ralenti sont aussi lié a la température du moteur car le calculateur recoit des info érroné. bon courage.

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