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probleme de refroidissement cause probleme de ralenti

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  • Turvy #1 08-11-2004 18:45:18

    Bonjour à

    tous,

    J’ai un problème très particulier sur ma vieille Polo, j’ai fait une recherche sur le forum mais a priori

    personne n’a eu de tels soucis.
    Quand je roule, l’aiguille de la température du liquide de refroidissement monte très

    difficilement, voire pas du tout, cela étant fonction de la température extérieure (par temps chaud, ça monte, et en hiver

    elle ne bouge pas d’un chouia même après plusieurs heures sur autoroute). Ce problème modifie les caractéristiques du ralenti

    puisque tant que l’aiguille n’a pas atteint les 90°C, ma Polo ne tient pas le ralenti et cale. Pire encore, il arrive

    fréquemment que le moteur s’arrête pendant un passage de la 3eme à la 2nde vitesse, et si je n’accélère pas un petit coup, le

    moteur est définitivement éteint et  je suis obligé de rallumer le contact. J’entend parfois un petit « teuf » sortir du pot

    d’échappement pendant ces ralentissements.
    Je précise que ça fait environ un an que je roule ainsi (et oui, je suis un

    fou) et que cela m’ai arrivé (enfin il me semble) après avoir du changer (par le concessionnaire) le radiateur qui été

    percé.
    Chez VW, étant donné l’age de la voiture (12 ans), ils n’ont rien voulu faire estimant que les causes du problème

    pouvaient être longues à trouver (un problème dans un boitier….). De mon côté, le fait de changer le filtre à air à faciliter

    la montée en température.
    Pourriez vous me donner une once de solutions parce que là, je commence en avoir mare de rouler

    comme ca.
    D’avance merci.
    Turvy

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • Mécano 62 #2 08-11-2004 18:57:18

    slt
    ben commence par changer le calorstat et sa devrais

    aller déjà mieux coté temperature
    par contre je suis pas sur que le fait qu'elle cale, vienne de la temperature sur c

    polo la mais bon essaye déjà le calorstat et tu verras bien

    0
  • Turvy #3 08-11-2004 19:02:50
    Citation de Mécano 62
    slt
    ben commence par changer le

    calorstat et sa devrais aller déjà mieux coté temperature
    par contre je suis pas sur que le fait qu'elle cale, vienne de

    la temperature sur c polo la mais bon essaye déjà le calorstat et tu verras bien[/quote


    Oui mais alors pourquoi

    quand la temperature est en dessous des 90°C elle cale facilement, et passer cette température, le ralenti tient comme si de

    rien n'était.
    Sinon je pensais que le calorstat, c'etait uniquement quand l'aiguille ne bouge pas du tout, mais si tu

    le dis, je vais controler tout ca.
    Turvy

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  • Mécano 62 #4 08-11-2004 19:11:22

    le calorstat permet de garder le circuit a 90°
    si il reste

    ouvert, la circulation de l'eau ce fait en permanence en passant par le radiateur de reffroidissement donc le circuit

    n'arrive pas à atteindre sa temperature de fonctionnement
    et pour ce qui et du ralenti, avant 90° tu as le boitier

    starter qui dois s'ocuper de maintenir le ralenti correct donc une fois les 90° atteint, il ne sert plus à rien d'ou le

    fonctionnement correct
    c pour sa qu'à mon avis c deux problème différent

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