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probleme demarrage à froid trafic diesel

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  • jip #1 13-04-2009 16:27:03

    Bonjour
    Depuis une dizaine de jours mon trafic diesel de 95 démarre péniblement à froid.

    IL me faut insister 10 à 20 s sur le démarreur pour qu'il démarre enfin, chaud il ne pose aucun problème.

    Les bougies de préchauffage ont moins d'un an, je les ai vérifiées elles rougissent bien, j'ai controlé aussi le relai de préchauffage ainsi que l'arrivée de gasoil aux injecteurs rien n'à signaler de ces cotés là non plus.

    A froid il se comporte comme si le gasoil n'arrivait pas.

    Là je suis à cour d'idée.

    Un ptit coup de pouce serait le bien venu.
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1995 - Diesel 2.1 D
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • monaco #2 13-04-2009 16:31:57

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Voir s'il n'y a pas de bulles d'air dans le circuit G.O.
    Le moteur a peut-être pas mal de kilomètres.Dans ce cas vérifier les compressions.
    Voir aussi si la surcharge de pompe fonctionne.
    @+.

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  • jip #3 13-04-2009 16:44:13

    Merci de prendre le temps de répondre monaco

    Je dois préciser que je ne suis pas spécialement mécano..

    Ceci dit,
    la durite arrivant à la pompe à injection comporte une parti transparante et effectivement j'y ai vu des bulles

    Pour le moteur il a 235 000km
    il tourne nikel simplement à froid ne démarre plus aussi bien

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  • monaco #5 13-04-2009 16:54:10

    Si tu vois des bulles,c'est pas bon.Il faut trouver la prise d'air.
    La surcharge c'est le câble qui part de la culasse et qui arrive sur la pompe.
    Il doit tirer sur le levier à froid.
    Vérifie aussi le bon fonctionnement de l'électrovanne de stop.
    Mais,pour moi,à coup sur c'est la prise d'air sur le circuit G.O.
    @+.

    0
  • jip #6 13-04-2009 17:00:16

    ton diagnostique me semble juste

    le fameux cable je l'ai retendu

    comment déceler une prise d'air dans le circuit d'après toi?

    un détail que je ne sais interpreter mais qui pour toi sera peut être un symptome, apres avoir demarrer puis couper le contact je vois le niveau de go baisser dans la durite qui l'amène au filtre.

    en espérant être suffisamment clair

    0
  • jip #7 13-04-2009 18:19:50

    vu que les bulles se situent après le filtre,et pas avant

    je pense que la prise d'air s'effectue soit au filtre, qui en passant à moins d'un an, soit sur la durite qui en part vers la pompe

    durite gaine en tissus, ce qui ne me permet pas de voir si poreuse ou pas en tout cas pas de fuite ni sur le filtre ni sur la durite

    peut être aussi un joint torique sur l'olive visser au départ du filtre
    est ce possible?

    vous tien au courant de l'avancement
    merci encore

    0
  • monaco #8 14-04-2009 07:04:53

    Attention.
    Le câble de surcharge doit se détendre moteur chaud.En général ils sont tous morts.
    Démonte et profite pour changer ton filtre à G.O.
    Vérifie bien la membrane de pompe de ré amorçage.
    Pour détecter une prise d'air,il faut bien boucher la durit de retour réservoir et envoyer une petite pression dans la durit qui vient du réservoir et là,on doit détecter la ou les fuites.
    @+.

    0
  • jip #9 17-04-2009 08:43:07

    Problème résolu!

    la prise d'air venait d'une des extrémité de la durit filtre/pompe
    au niveau du sertissage de la durit

    un coup d'adhésif aluminium et mon problème est réglé

    je m'en sort pas si mal!

    merci à toi monaco

    pour les pistes et les conseils

    bonne continuation

    0
  • monaco #10 17-04-2009 10:37:39
    Citation de jip
    Problème résolu!

    la prise d'air venait d'une des extrémité de la durit filtre/pompe
    au niveau du sertissage de la durit

    un coup d'adhésif aluminium et mon problème est réglé

    je m'en sort pas si mal!

    merci à toi monaco

    pour les pistes et les conseils

    bonne continuation

    Si tu ne veux pas être embêté par la suite fais une bonne réparation,à savoir,changer ce bout de durit.
    @+.

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