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Probleme direction assistée à froid Audi A3

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  • billyhayes #1 17-04-2011 11:03:50

    Bonjour,

    Depuis peu,j'ai un probleme avec ma direction assistée sur mon Audi A3 2.0 TDI de 2003!Le voyant de direction assistée s'allume lorsque je démarre la voiture et je n'ai plus de direction assistée!Mais j'ai remarqué que si je roule quelques kilometres,que j'arrête la voiture,que j'éteins le moteur et je le rallume aussitôt,la direction assistée revient!ça fait plusieurs jours qu'elle le fait et j'ai aujourd'hui la certitude que le probleme est en rapport avec la température!!Alors quand je dis la température,je ne pense pas vraiment que ce soit celle du moteur mais plutot celle du systeme électrique de la direction assistée car sur ce modele ,il s'agit d'une direction éléectromécanique.Quand la direction revient apres avoir redémarrer le moteur,celle ci ne s'en va plus du tout et je pourrais rouler pendant des heures sans aucun probleme,mais quand je m'arrete et que j'éteins pendant une bonne heure,parfois moins,la direction ne fonctionne a nouveau plus lorsque je redémarre.
    Le passage a la valise n'a détecté aucun défauts!!Le gars de chez Audi m'a parlé d'un e bobine de la crémaillere de direction quie une fois chaude fonctionnerait normalement mais pas a froid!Faudrait t'il pour autant changer tout la crémaillere?Le probleme est t'il déja arrivé a quelqu'un??si oui quelle était la pièce défectueuse?Je suis preneur de toutes infos sur ce problème.
    Merci à tous!

    Will

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Avis et fiabilité
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  • piscop62 #2 17-04-2011 11:58:31

    bonjour,commence par la batterie si elle est bien charger ,l'année de fabrication de la batterie est gravé sur le pôle positif (semaine année) ex 13-07.
    voir aussi si l'alternateur charge bien ??
    ...En attente d'autres avis,sur  le forum....
    a+

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  • nounoursnav #3 19-04-2011 20:35:13

    bonsoir certainement un probleme  de poulie alternateur ou de charge baterie sinon un probleme interne au moteur electrique de la direction (charbon ou bague bronze )

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  • nounoursnav #4 19-04-2011 20:35:28

    bonsoir certainement un probleme  de poulie alternateur ou de charge baterie sinon un probleme interne au moteur electrique de la direction (charbon ou bague bronze )

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  • billyhayes #5 19-04-2011 21:32:04

    Merci pour cette précision!je n'ai pas encore eu le temps de  me pencher sur le probleme car j'ai bcp de boulot en ce moment mais je vais tester une autre batterie quand la voiture sera froide,si c'est elle qui est en cause,ça devrait fonctionner je pense!Sinon est ce que le moteur électrique de la direction assistée est une pièce indépendante de la crémaillère ou si elle fait partie de celle ci??est ce que ces pieces peuvent se tester et peut t'on les remplacer?

    Merci bcp,je vous tiens au courant!

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  • billyhayes #6 20-04-2011 18:59:59

    Bonjour,

    je n'ai pas encore eu le temps de tester une batterie neuve sur ma voiture et ainsi de m'apercevoir si oui ou non le problème venait de la,mais par contre je me suis aperçu qu'a froid,quand la direction assistée ne vas pas être opérationnelle,mon voyant de préchauffage orange ne s'allumait pas!par contre quand j'ai fais quelques kilomètres et que la voiture est chaude et que je l'éteint,lors du rallumage,ce même voyant s'allume bien le temps du préchauffage pour alors s'éteindre normalement lorsque je peux démarrer!!!et en même temps je récupère la direction assistée comme précédement expliqué!!Ce problème me fait de plus en plus dire que la direction n'y est pour rien et qu'en effet il y a un problème ailleurs,ce que je souhaite!qu'en pensez vous???

    Merci

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  • nounoursnav #7 20-04-2011 22:53:03

    bonsoir ca se pourai quil y ai un probleme sur l'APC ( apres contact )au niveau des connectique dans le compartiment moteur juste a cote de la batterie essayer et a bientot

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  • billyhayes #8 21-04-2011 05:41:23

    Merci beaucoup,je vais essayer tout ça!Pour ce qui est des connectique au niveau du compartiment moteur a côté de la batterie,j'y avais déjapensé et je pensais qu'il pouvait y avoir un peu d'eau du au fait d'un passage au karcher la veille de la premiere apparition du probleme!donc j'avais soufflé cette partie mais c'était pareil apres!Pensez vous qu'une partie des composants peut etre HS et si oui comment le savoir?j'ai vu qu'il y avait plein de composant carré(je ne sais plus comment ça s'appelle!)

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