L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème électrique sur Ford Mondéo de 1997

Répondre
  • lightingluck #1 02-07-2011 12:49:31

    Bonjour les passionnés de véhicules!
    Je suis bien contente de vous trouver, vous m'avez déjà bien aidée avec tout ce que j'ai lu :
    Voilà, je ne peux démarrer ma Ford Mondéo (1,8L essence) qu'aux câbles...Si j'essaie sans, ça fait un bruit très caractéristique : "Tic Tic, Tic". Je n'insiste pas, la batterie ne donne plus assez de jus, tout juste 11 A...Je branche le multimètre de la borne noire de la batterie au fil noir pour vérifier les fusibles, mais là j'entends les portes (j'ai la fermeture centralisée automatique des portes) qui s'ouvre, et qui se ferme, ET QUI RECOMMENCENT!
    Un copain a vérifié les fusibles manuellement et ils sont bons, je sais pas si ça suffit, j'y connais pas grandchose, j'avoue. Mais grâce à vous je ne me suis pas précipité chez le garagiste qui m'aurait de toute façon changer le démarreur vu le nombre de kilomètres de ma titine-163000Km question des "charbons usés" sûrement (je répète tel quel), ou l'alternateur vu que la batterie se décharge et vu que bon je suis une nana, quoi!J'ai tout entendu et surtout de changer de voiture mais elle m'a été fournie clef en main et je sais que c'est encore une BONNE voiture, juste ces petits défauts électriques...
    Je vous remercie pour tout les bons conseils que j'ai pu trouver sur ce forum grâce aux personnes avisées qui prennent sur leur temps pour répondre, j'espère que vous m'aiderez encore...!

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    0
  • chrysler00 #2 02-07-2011 14:27:06

    salut
    si la voiture démarre aux cables,c'est que la batterie est HS ou l'alternateur ne charge pas
    a vérifier

    0
  • super4L #4 03-07-2011 11:22:55

    Bonjour.
    Avant de faire quoi que ce soi, il faut recharger la batterie.
    -Si tout refonctionne, ouf!.
    -Si tout refonctionne mais au bout de 2 ou 3 jour le phénoméne se reproduit,c'est l'alternateur   qui ne recharge plus OU un équipement electrique qui reste allumé tout le temps (lumieres de coffre, plafonnier...).
    -Si rien ne fonctionne, il vaut mieux consulter un éléctricien auto car cela peu venir d'énormement  de sources disparates (comme de mauvaises masses).
    A+

    0
  • lightingluck #5 04-07-2011 13:45:32

    Bonjour super4L,
    Merci pour tes explications :
    l'alternateur ça va mais la batterie est naze, c'est sûr, les niveau ont été refait dedans, mais elle n'arrête pas de dégueuler de l'acide...Tu as raison pour une mauvaise masse.
    Elle perd du jus quelque part, et j'ai pas trouvé où, et je vais devoir aller au garage (ô rage...)Je n'y connais rien en masse, hélas.
    En tout cas avec une batterie neuve je devrai redémarrer sans problème pendant un petit moment...
    Un mécano-électricien, est-ce qu'il y en a dans tout les garages?
    Merci en tout cas, bonne route!

    0
  • lightingluck #6 13-07-2011 09:44:38

    Bonjour vite fait pour des bonnes nouvelles : changement de batterie tout simplement, merci à tous!
    A bientôt.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous