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Problème éléctronique

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  • Thur_c #1 28-06-2013 23:22:27

    Bonjour,

    Alors voila, j'ai une ENORME POISSE avec la voiture d'un des mes deux parents. L'année dernière cette mégane (qui a bientot 300.000km, oui oui) m'avait lâché après avoir calé a un péage, l'antidemarrage s'était activé et je ne pouvais plus ouvrir/fermer la voiture avec la clé (à distance, donc l'antidémarrage restait activé). Le mecano qui m'a dépanné m'a resynchronisé ça le lendemain et m'a dit qu'il avait aucune idée de la panne vu qu'il était juste dépanneur. Bref ça m'est re-arrivé le mois d'après, loin de chez moi encore une fois, donc à partir de ce moment je ne l'ai plus jamais empruntée.
    Mais cette année, j'ai décidé de la reprendre pour parcourir 400km (elle consomme très peu, d'où mon emprunt), et là BIM la même panne, juste devant chez moi. Après avoir fait 20km, je suis rentré chez moi, j'ai coupé le moteur, et je me suis rendu compte en partant que la lumière a l'interieur (plafond) ne s'eteignait plus. Et a force d'ouvrir/fermé la voiture a distance, redemarrer etc .. ben plus rien ! La clé ne fonctionne plus et l'antidémarrage est ké-blo ! Donc si vous avez une solution pour m'aider, eviter de repayer 50€ pour qu'on me dise "Bon bah wala, je sais pas si ça va tenir longtemps mais c'est resynchronisé".

    Merci d'avance wink

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
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  • Tiger33 #2 29-06-2013 08:53:13

    bjr
    quelle annee la megane quelle motorisation  et clef infrarouge ou radio?
    tiger

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  • gazouman93@gmail.com #3 29-06-2013 11:19:25

    bonjour,

    il faut vérifier le voltage exact à l'alimentation de l'uch le gros fil rouge.

    ce problème m"est arrivé et après avoir mesuré le voltage avec un multimètre, l'alimentation était défectueuse, la tension chutait en permanence.

    après avoir rebranché à un bon 12,8v plus de problème.

    cordialement.

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