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PROBLEME POMPE DE GAVAGE

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  • REMIREMI #1 11-01-2014 17:51:08

    Bonjour à tous,

    Ma xsara fait toujours des siennes ...

    Mon véhicule citroen xsara phase 2 berline 2L HDi 90 année 2002 comporte une pompe HP siemens avec les injecteurs qui vont bien.Je possède une pompe de gavage sous la banquette arrière, je n'ai pas de boitier bitron petit et marron prés de la batterie à part le relais de préchauffage .Je possède aussi une poire d’amorçage et à coté des électrovannes egr j'ai un boitier avec deux relais vert et deux maxi fusible .Et je possède boitier fusible sous capot voila en gros a quoi ressemble ma voiture.

    Donc venons aux problèmes quand même , quand je mets le contact je n'entends pas la pompe de gavage s'enclencher  et impossible de démarrer .Je suis obliger d'ouvrir le capot pomper la poire pour acheminer le gas-oil a la pompe HP et la insister et elle démarre mais je ne peux pas rouler avec .

    J'ai démonté et remonté la pompe de gavage elle n'a pas l'air fatigué mais je ne l'ai pas tester car je ne sais pas comment faire même en faisant le tour des forums je n'arrive pas a comprendre.

    En déconnectant la prise qui est relié a la pompe il y a deux cosses j'ai pu comprendre qui fallait la relier en direct à la batterie ou bien aux fusibles bref je n'ai pas compris .

    J'ai entendu la fameuse prise marron derrière la batterie ,le relais double et shunter les fis qui passent a travers la prise marron

    Lesquelles fils et lesquelles fusibles , je suis perdu et je fais appel a tous les personnes qui pourraient m'orienter et m'aider

    Je n'hésiterais pas à vous répondre  merci  PS j'ai mis photos pour vous aider à comprendre .

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien Citroen 2002 phase 2 exclusive 2L HDI 90
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • monaco #2 11-01-2014 18:13:04

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Vous pouvez tester la pompe seule en lui mettant un + 12V et une masse.
    Si elle tourne,le problème vient d'ailleurs.
    @+.

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  • fc2 #3 11-01-2014 18:19:19

    bj
    deja si ta pompede gavage ne fonctionne pas tu demarrera pas
    sur ton connecteur de ta pompe de gavage,tu as 2 fils pour ta pompe et deux normalement pour ta jauge  carburant
    il aurait fallu le schema electrique.Il faut absoluement teseter ta pompe.L'ideal si tu connais pas bien,c'est de demonter ton puits de jauge et là tres facile a tester tu verras tes deux connection de ton moteur que tu alimentes en plus et en moins
    Francis

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  • REMIREMI #4 11-01-2014 19:03:36

    Merci de répondre aussi vite c'est sympa .
    Ok merci
    Sur la prise de la pompe j'ai 4 fils qui arrivent blanc ,gris ,violet et la masse mais seulement deux broches mâles  incrusté a la pompeet si j'ai bien compris je dois mettre du 12V au + et le négatif a la masse et elle doit tourner ? 
    Et comment on accède au puits de jauge   par le tableau de bord c 'est bien ça

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  • REMIREMI #5 11-01-2014 19:08:08

    Et dans la prise qui est branché à la pompe il y a 4 prises femelles lesquelles dois je tester pour voir si J'ai du jus qui arrive mais il y deux jours j'avais fait le test et j'avais 9 volts à peu prés sachant que ma batterie commence à rendre l’âme ,décidément ...

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  • REMIREMI #6 11-01-2014 20:07:56

    De plus , j'avais débrancher le plus de la batterie pendant au moins 6 mois peut-etre qu'il y a une anomalie au niveau de l'anti-démarrage  ou du calculateur.....

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  • monaco #7 12-01-2014 09:00:15

    RE.
    Il faut trouver les broches qui vont au moteur.
    @+.

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  • REMIREMI #8 16-01-2014 23:55:06

    Bonsoir a tous du nouveau pour ma xsara et pas des bonnes nouvelles .

    Bon pour commencer je me suis aperçu que j'avais pas de pompe de gavage et apparemment le
    moteur que j'ai monté n'est pas le bon .
    Mon ANCIEN numéro type moteur est RHY DW10TD et le nouveau que j'ai monté est RHY 10DYDR
    Apparemment le moteur n'est pas le bon et ne risque pas de démarrer
    Je voudrais savoir s'il y a des possibilités de faire autrement pour éviter de changer le moteur a nouveau
    Le moteur démarre après avoir pompé la poire a gasoil mais s'éteint dés qu'elle se vide .

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