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Problème sur une mazda 323F

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  • mini #1 02-12-2004 19:03:39

    Modèle : mazda 323F 5

    portes
    Année : 1995
    Carburant : essence injection 1600

    Bonjour à tous, je changeait la radiateur de la Mazda

    d'un copain qui venait de faire un accrochage, et tout en remplacant le radiateur, je regarde aux alentours pour voir si

    quelque-chose était cassé. Je vois une sonde à l'avant du moteur là ou les tuyaux du collecteur se rejoignent  ( la sonde

    lambda, pour le catalyseur, enfin je pense) à laquelle sont raccordés 3 fils : deux blancs et un noir. Un des fils blanc a

    été arraché à la base de la sonde, les deux autres fils sont partiellement dénudés. Je demande à mon amis de faire tourner le

    moteur, afin de remplir son nouveau radiateur. En attendant que le remplissage se fasse, je regarde cette sonde de plus près.

    Je prends en main le fil blanc dénudé et essaye de le brancher là où il devait se être. Une étincelle se produit puis plus

    rien, le moteur s'éteind et impossible de le redémarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne prend pas. Je fonce sur la

    boîte de fusibles, aucun n'est abîmé. Je sors le cordon de bougie et met une bougie dessus, pas d'étincelle.
    Qu'est-ce

    qui a pu se passer, et si quelque-chose à griller qu'est-ce que ça pourrait être ?

    Merci d'avance pour vos

    réponses.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
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  • japamobile #2 02-12-2004 19:49:10

    Oui c la sombe lambda
    ct pas grave tant que le moteur

    tournais rond

    par contre ce que tu a pu grillé c vaste..........verifie tout les fusibles et les relais qui sont dans

    l'habitacle et sous le capot....
    faut esperer que ce ne soit pas l'electronique de lallumage ou l'ECU qui ai morflé 

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