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[PSA 1.9TD] Remplacement du flexible du reniflard

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  • HPJ #1 30-05-2004 17:48:15

    Bonjour à

    tous,

    Je dois changer le flexible du reniflard de ma ZX TD...
    Je suppose que les possesseurs de Peugeot x06 1.9TD

    peuvent aussi m'aider.

    La partie supérieure branchée sur le couvercle de l'arbre à came est facilement accessible

    une fois le refroidisseur intermédiare déposé.

    Mais la partie inférieure reliée sous la jauge d'huile me pose

    problème...

    Quelle est la méthode la plus simple et la plus rapide ?
    Est-il nécessaire de démonter le boitier du

    filtre à gazole ?

    Merci de vos conseils.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien - Diesel
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  • jpauto #2 30-05-2004 19:04:27

    salut,
    il te faut demonter le puit de remplissage d'huile

    moteur.
    a+

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  • HPJ #3 30-05-2004 19:39:58

    Et il n'y a aucune difficulté ni précaution particulière 

    icon_confused:

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  • jpauto #4 31-05-2004 12:01:15

    si,fait attention de ne pas casser le puit en le

    demontant,c'est tres fragile car c'est en plastique,de+ quand les moteurs on deja qq kms ce genre de plastique se"cuissent"

    donc encore + fragile.c'est pareil pour la durite qui va du puit au cache culbuteur.si ca n'a jamais ete demonte prevoit 5

    colliers au diametre des differentes durites,ne les serrent pas trop fort elle pourraient ceder a la presions de

    serrage.
    a+

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  • jpauto #5 31-05-2004 12:03:25

    ps: si mes souvenir sont bon il y a un joint torique a la

    liaison entre le puit et le manchon du bloc (ne pas le perdre et ne pas l'endommager lors du remontage.



    bon

    courage

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  • HPJ #6 31-05-2004 13:24:45

    Merci de tes conseils, mais pourquoi 5 colliers  icon_confused:
    Je ne

    vois qu'une durite qui va au cache culbuteur et une autre qui part derrière la culasse....
    Et comment enlever le puit: je

    ne vois même pas le collier à sa base  icon_exclaim
    C'est très inacessible tout çà  icon_exclaim   icon_confused

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  • jpauto #7 31-05-2004 19:59:39

    re,
    qui part derriere la culasse? icon_eek
    sur le puit

    de jauge il y a 2 durite de recyclage une qui vient du cache culbuteur et la 2° qui vient du bloc moteur (elle est petite et

    coudee a 90°)
    4collier pour deux durites et un collier pour le puit de jauge(au plus proche du bloc )s'il n'a jamais ete

    demonte il doit y avoir un collier d'origine ,il faut une pince speciale,a defaut d'en avoir une,casse ce collier et

    mets-en un neuf.

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  • HPJ #8 31-05-2004 20:19:37

    Le problème est que je ne vois même pas le collier de fixation

    du puit... Je vois pas comment l'enlever...

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