L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Quelle voiture choisir ?

Répondre
  • Eddy57 #1 30-06-2008 21:08:18

    Bonjour,

    Je possède actuellement une Renault Clio dci 80 de 2002, 130000 km, avec laquelle je n’ai que des problèmes depuis un an, dont le dernier fatal, casse moteur.

    Je dois donc acheter une autre voiture.
    Comme la famille va s’agrandir (1 couple + 1 enfant), je souhaite monter un peu en gamme.

    Vu mes problèmes actuels, je remets tout à plat. C’est à dire que je ne me limite plus aux marques françaises.
    Mes critères sont : la taille de la voiture, la consommation, la garantie (extension pour arriver à 5 ans et/ou 150000 km minimum) et bien sûr le prix.
    Je me fiche totalement du design et des fioritures.
    Je roule à peu près 25000 km par an, il me faut donc un moteur diesel.

    Pour le moment, je vois (dans le désordre) : Peugeot 308, Volkswagen Golf, Toyota Auris, Renault Megane, Citroen C4, Seat Leon. 
    J’ai une préférence pour la Toyota Auris, notamment grâce à son prix et à la possibilité d’une garantie sur 5 voire 6 ans.

    Donc voilà, merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aiguiller dans mes recherches, grâce à leurs idées ou à leurs expériences bonnes ou mauvaises.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    0
  • PASSION.AUTO73 #2 30-06-2008 22:56:31

    Bonjour Eddy57,
    nous somme dans une catégorie de compactes toutes meilleures les une que les autres donc certaines prestations feront la différence. Je pense que ton budget se situe aux environs des 20000€ et il y a l'embarras du choix. Toutefois, comme tu le dis si bien, la Toyota est un excellent produit (c'est la chouchoute en europe). Elle talonne de très près la récente 308 que ne retiens pas mes éloges (raide et pas si bien finie qu'on le dit). La golf, fidèle à son image est austère, sérieuse et fiable mais chère!!! La C4 est un très bon produit a prix maîtrisé qui n'a rien a envier à ses concurrentes d'ou ces ventes qui explosent. En plus, c'est la plus agréable à conduire. La Mégane a fait ses preuves mais doit être remplacée très bientôt donc décote a l'horizon. Quand à la Seat Leon, perso, je n'adhère pas du tout; son look fait rétro (trop) et son confort n'est pas toujours présent (comme la Golf d'ailleurs).
    En toute objectivité, je prendrais la Toyota qui reste homogène en toute circonstances avec une garantie qui rassure tout un chacun. Agréable à l'oeil, elle possède de réelles qualités et une fiabilité presque "à toutes épreuves". L'intérieur est fonctionnel et ergonomique, le moteur vaillant et sobre. Et puis, ça change de ce que l'on voit tous les jours!

    0
  • ABARTH #3 03-07-2008 14:02:22

    Prends une japonaise, tu ne seras pas déçu!! Très peu d'entretien à part les vidanges etc....

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous