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qui peut m'aider ?!! fumée blanche à l'accélération et a-cou

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  • miss tigra #1 24-04-2006 18:15:15

    alors depuis que j'ai fait changer ma courroie de distri (et uniquement depuis ce moment  :evil: ), ma voiture (diesel) fume blanc au démarrage et à l'accélération...  icon_confused

    en plus de ca, elle donne des a-coups insupportable... même en la laissant chauffer 10 min ca change rien...  icon_eek

    l'eau ne chauffe pas mais le mécano me dit
    "c'est le join de culasse"  :arrow:

    je penserais plus à quelque chose de mal resséré durant "l'opération courroie" ou une durite, mais bon je me tourne vers des connaisseurs  wink  big_smile lol

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • booba 1588 #2 24-04-2006 18:33:16

    icon_cool  Salut miss tigra! Ton mécanicien t'a baladée pour te soutirer du fric! Tu dis avoir ce problème depuis un changement de courroie de distribution, ce qui me laisse penser que la pompe à injection n'a pas été "calée" correctement. Si  tu avais un joint de culasse,( du moins, de la manière dont tu le décris ), ton niveau de liquide de refroidissement  serait constamment en baisse. Si c'est le calage, comme je le pense, ton moteur ne doit pas tourner "rond", je me trompe?

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  • miss tigra #3 24-04-2006 18:42:49

    merci  booba 1588 icon_cool 
    exact je l'ai senti venir... donc j'ai dis STOP  :arrow:  lol
    eh bien ma miss, semble, à capot ouvert, bien se porter mise à part ces problèmes  :cry: ...
    elle donne des a-coups sans caler (même en 5ème... vous z'imaginez  :evil: )

    booba 1588, je peux la remettre en place toute seule la pompe à injection, tu crois ? promis je casse rien  big_smile

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  • booba 1588 #4 24-04-2006 18:58:34

    icon_eek  WAOUU!!!! Toi, au moins, tu sait ce que tu veut! Mais au risque de te décevoir, sache que le calage d'une distri. c'est tout sauf simple pour un (ou une) débutant(e). La moindre erreur dans la disposition d'un quelconque pignon et tu as 90% de chances de casser ton moteur,( ton  :evil:  :sm27:  :sm20:  de mécano a eu de la chance!!!). Par conséquent, je te conseille de retourner le voir et de le mettre devans ses responsabilités! ( croit moi, CA MARCHE ),sinon résigne toi à aller voir un VRAI mécanicien qui bichonnera ton carrosse et remédiera vite fait ton problème. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! A+ la MISS smile

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  • miss tigra #5 24-04-2006 19:09:42

    lol  big_smile oui je sais ce que je veux ! mais au moins je serais pourquoi je râle, ca serait de ma faute ! lol

    n'empêche que ca m'aurait bien plut d'essayer  icon_twisted allez je tente ! nan je rassure tout le monde je le ferais pas !  sad

    bon je vais gueuler demain, z'allez voir si il me parle toujours d'un joint de culasse !

    euh d'autres questions  roll mmmhh voyons  roll j'en ai une qui n'a pas de la mécanique et ah oui je veux un nouveau pot d'échappement et un meilleur son mdr ... comment minimiser les couts en maximisant le profit ??!!!

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  • Tante Berte #6 24-04-2006 19:30:14

    Bonjour
    L'homme qui vient de quelque part, tu ferais bien d'indiquer quel type de véhicule tu as?
    Ce que je vais te dire cela vaut pour toutes les marques, si ta voiture embarque des technologies récentes après 96.
    Faire un calage de distribution dans les règles de l'art ne suffit plus, il faut en outre l'outillage de vérification dynamique bien sûr.
    Souvent, on croit faire une affaire avec le mécano du coin qui en guise d'outillage de calage, utilisera une craie pour marquer les poulies et en ce qui concerne le respect de la tension de la courroie (contrainte entre le tendeur et l'arbre à came) il s'en foute complétement.
    Le test dynamique, avec quel instrument? ils font toutes les marques.
    Résultat, moteur dans bien des cas sera cassé, le gain nul et bien sûr il ne comptera pas la TVA et ne se tracassera pas outre mesure si tu reviens te plaindre les mains vides.
    Prochainement sur mon blog je ferai un article consacré au réglage de l'avance à l'injection d'une Golf TDI quatrième du nom.
    A méditer
    Paul

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  • miss tigra #7 24-04-2006 20:38:16

    Oooh ma tite woiture elle date d'avant 96... et c'est une tite renault (je sais je sais y a mieux...)

    Par contre, afin de ne pas se mettre à dos tous les mécanos faudrait rassurer la population et dire qu'ils ne sont pas tous comme ca  big_smile  enfin je l'espère !  lol

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  • Tante Berte #8 25-04-2006 19:47:31

    Bonjour
    Réponse à un message personnel de Booba

    Citation

    Bonjour
    D'abord l'homme qui vient de nul part ne t'est pas adressé mais à la personne qui a écrit l'article.
    Deuxièmement, je sens poindre une pointe d'irritation dans ton article.
    Troisièmement, j'ai pris la peine de relire l'article que j'avais écrit, il est clair, les termes sont choisis et c'est la réalité.
    On a toujours placé les courroies de distribution de la même manière depuis une vingtaine d'année, ce n'est pas du placement de la courroie de distribution exactement dont je faisais référence mais bien du réglage dynamique final dont il est question.
    Comment un garagiste toute marque peut-t'il se débrouiller pour avoir tout l'outillage de calage? hmmmm
    Déjà, le fait que tu réagisses de cette manière me laisse perplexe pour un mécanicien faisant partie du groupe Volkswagen et de réagir sur un article dont tu ne sembles pas bien en comprendre le sens.
    Afin de satifaire ta curiosité (en partie), j'ai fait un petit tutoriel sur le réglage dynamique à l'aide du logiciel VAG-Com sur le Forum de Passatechnique (1744 fois lu) le plus populaire.
    https://www.passatechnique.com/modules.p … opic&t=155

    Je te conseil de lire les articles suivant dont celui de monsieur Eric Maurier ingénieur consultant auprès de la firme VAG-Com Ross-tech

    Cela te permettra en quelque sorte d'apprendre de nouvelles technologies dont visiblement tu ne sembles pas en faire grand cas.

    Inutile de répondre ici avec un message perso, je n'y répondrai pas car cela ne profite à personne sinon de redorer le blason des garagistes qui en ont bien besoin, il suffit de lire les articles, les forums en sont pleins.
    Tu en es une brillante illustration.

    Tante Berthe & Paul

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