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r 21 diesel consommation de liquide de refroidissement

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  • filou62750 #1 26-12-2010 19:30:34

    bonjour
    je doit remettre environ 20 à 25 cl de liquide de refroidissement chaques semaine dans mon vase d'expansion de Renault 21
    R 21 diesel de 90
    en sachant tout de meme que je fait environ 1100 km /semaine ..!
    j'ai aussi constaté de la fumée blanche
    certain m'ont parlés d'un joint de culasse defectueux !
    est ce vraiment cela ?
    mon chauffage n'est pas très bon non plus  !
    merci pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • garconsympa #2 26-12-2010 19:41:42

    bonjour-888  vu l'ages de la titine et le kmtrage laisse la comme ca ,,à moins que si vous voulez changer le joint culasse , il se peut que la culasse soit deformé aussi

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  • filou62750 #3 26-12-2010 19:48:40

    merci mais est ce que je peux rouler comme ca sans risque de panne soudaine tout en remettant du liquide chaque semaine ??

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  • Mécabateau #4 26-12-2010 20:40:46

    Bonsoir, peut être un problème de joint de culasse mais la consommation n'est pas trop importante pour le moment, il n'y a pas de risque de tomber en panne d' un coup si tu surveille correctement le niveau de liquide, surtout que ces moteurs sont réputer très solides.
    A +

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  • golgo81 #6 26-12-2010 22:15:05

    controle le bouchon du vase d'éxpension qui peut etre non étanche

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  • filou62750 #7 28-12-2010 19:56:30

    bonsoir
    j'ai une odeur de liquide refroidissement dans la voiture lorsque je met la ventilation ; de l'humidité sur le tapis  en dessous du ventilateur et une arrivée de buée sur le pare brise dés la mise en marche du ventilo ,donc je pense à une fuite sur le radiateur de chauffage .
    peux t'ont me confirmer cela ou y a t'il rien de sur !
    merci

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  • Mécabateau #8 28-12-2010 20:37:06

    Bonsoir, la question ne se pose pas, fuite sur le radiateur du chauffage ou simplement les joints qui raccorde les tuyaux au radiateur.
    La réparation coutera moins chère qu'un joint de culasse, heureusement.
    Bon courage.

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