L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

refoulement d'eau par le vase

Répondre
  • chiche0008 #1 15-11-2009 16:52:46

    bonjour tout le monde ,voila j'ai un probleme (lanos dewoo)quand j'arrete le moteur il y'a un refoulement d'eau au niveau du vase malgres le changement du joint de culasse -thermostat - lavage du radiateur-en plus le ventillateur ne tourne pas à sa vitesse normal sans que l'eguille ne depasse pas le rouge.merci

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 2000 - Essence oppel
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • Raskah #2 15-11-2009 22:06:52

    Salut,
    comment ça il y a un refoulement d'eau par le vase ? Le vase déborde ? Il y a une fuite au niveau du vase ?

    Sinon, le problème vient peut-être du contacteur de température du ventilateur. Il sert à mettre en route le ventilo lorsque la température de l'eau dépasse une certaine valeur (en général un peu en dessous de 100°C) Il serait bon de le changer (ça coûte 3 fois rien). S'il est défectueux, il se peut qu'il faille une eau très chaude pour le déclencher, d'où une pression trop importante dans le circuit.

    Autre question, pourquoi un changement du joint de culasse ? Il y avait un problème à ce niveau là ? Si c'est mal fait, il y a peut-être une fuite de liquide de refroidissement.
    Est-ce que les durits d'eau sont dures quand le moteur est chaud ? Si oui, cela signifie une montée en pression du circuit (peut-être due au joint de culasse), d'où le refoulement dans le vase.

    0
  • Ahmed84 #3 15-09-2010 21:52:52

    Bonjour. Tu dois vérifier la pompe à eau.J'ai eu le même problème et en la changeant, tout est devenu normal. D'ailleurs c'est la pression l'eau très chaude qui engendre ce phénomène.

    0
  • socato #4 04-10-2011 16:02:17

    Bonjour,j ai recement changer le culece le demi culace avec jeux de segment soupape joint de culace et j ai youjours le refoulement d eau par le vase j ai aussi remarque quand je bouge la cle de contact les ventilateurs demarre

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous