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Refroidisseur de vanne egr

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  • Adam pinto #1 22-12-2013 20:21:08

    Salut à tous,
    Je me présente je suis garagiste à cuisy dans le 77.
    Sur pas mal de forums je constate que beaucoup de personnes ont des soucis avec leur refroidisseur de vanne egr.
    Cette fameuse pièce qui lâche souvent et parfois détruit des moteurs, laissant passer le liquide de refroidissement dans l'admission.
    La panne survient, ou le moteur casse, le plus souvent se sont les bielles, comme ce liquide est incompressible le résultat est sans appel .

    Depuis peu , je les supprime, fini les problèmes,un peu de travail en aval est nécessaire mais cela en vaut la peine.
    Problème sur touareg résolut, ainsi que vw polo 6r
    N hésitez à me contacter si vous voulez des infos.
    Chez vw vous ne les aurez pas ils n aiment pas dire que c'est un gros défaut de chez eux,et très bien reconnu mais rarement pris en charge a 100%

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
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  • Driller #2 22-12-2013 20:31:17

    salut ,comme quoi le dicton A trop bien faire on fait mal .....est vrai .
    Merçi du renseignement .

    A++

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  • senior #3 22-12-2013 22:37:17

    Salut, je n'ai jamais eu de problème sur le refroidisseur de mon audi 80 TDI de 93 et de plus de 600.000km et dont je me sers tous les jours bien que j'ai une voiture plus moderne.
    C'est un refroidisseur à air, ce qui explique pourquoi je ne risquais pas d'avoir d'introduction d'eau dans les chambres de combustion.
    Je ne savais pas qu'il existait des vannes egr refroidis par eau. Ca me semble si incroyable que j'ai du mal à y croire.
    Ce refroidisseur (le mien)qui est un échangeur d'air (pas un radiateur)se trouve sur la  tubulure d'entrée des gaz brulés. Il est en inox.
    Par contre j'ai nettoyé plusieurs fois la vanne pneumatique (EGR) d'introduction des gaz  d'échappement dans le collecteur d'admission et également démonté et nettoyé ce collecteur qui était presque totalement obstrué par une sorte de calamine boueuse.
    Inutile de dire que, dans cet état, la pauvre vieille n' avait pas la pèche !
    Y penser en cas de nettoyage ou remplacement de cette vanne EGR.
    Comme le dit Driller : "Le mieux est ennemi du bien"
    Salut à tous.

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  • IsmCgPA576 #4 04-07-2019 10:16:03

    Bonjour aussi j'ai aussi le même problème sur un Opel Mokka 1.6 136cv le ralenti n'est pas stable à froid environ 2 à 3 minutes puis il retrouve son régime normal donc j'ai fait un diagnostic et chez Opel ils m'ont dit que c'était le refroidisseur EGR ils m'ont dit qu'il était bouché donc devis très élevé car ils veulent tout changer y a-t-il une autre solution pourriez-vous m'aider merci

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  • SteceuE379 #5 18-08-2020 08:47:24

    Stepphy
    Je rencontre également ce problème mon voyant moteur sur Opel Mokka 136ch 1l6 s'elluoe je vais chez Opel pour diagnostic me change la vanne egr  une semaine plus tard le voyant se rallume là il m'annonce le refroidissement d'egr 1000 euros.??

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  • Sofhw9d846 #6 31-08-2020 15:19:03

    bonjour j'ai le meme probleme de refroidisseur egr et injecteur au total 1800euros

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