L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Injection à controler

Répondre
  • basile f #1 19-02-2019 09:18:02

    Bonjour
    ma Renault captur 1.5 dci affiche "injecteur à contrôler". Je passe chez Renault...valise et verdict: Capteur, pression du tuyau d'admission défectueux.
    Devis 729 euros
    J'ai commandé mon capteur chez Oscaro pour 61 euros mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou il se situe dans le moteur. De plus il me propose 2 pièces différentes car la première a 2 branchements de tuyau qui n'existe pas dans la deuxième.
    Pouvez vous m'aider pour que je puisse trouver ce capteur de suralimentation?
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Captur 2016 - Diesel 1.5 dCi
    Catégorie de la panne : Electronique
    images
    2
  • Nanou1969 #3 08-04-2021 23:09:58

    Captur intens 1.5dci 107000kms  de 01/2016
    Le 12/02, le vehicule ne démarre pas, fumée sous le capot et message tableau de bord "problème système de freinage"
    Remorquage au garage Renault
    Diagnostic : démarreur grillé Et batterie à changer
    Reclamation auprès de relation client renault pas de délai pour avoir un démarreur neuf ni même un véhicule de prêt
    40 cas sur rouen et autant sur le havre, 6 dans le garage ou j'ai déposé mon captur
    Remplacement du démarreur
    Relation client consent 60% sur la facture mais finalement batterie + huile moteur non pris en charge
    Sur des forums Il Est indiqué que le pb est connu et pris intégralement en charge - la service relation client annoncé un geste commercial complémentaire en dédommagement... 450 euros a payer au garage
    Je récupère le véhicule après plus d'un mois
    Je n'ai pas eu de véhicule de prêt pendant ce temps
    2 jours après la sortie du garage
    Message au tableau de bord "injection à controler"
    Retour au garage - valise- capteur à changer- plus de 300€ - je relance le service relation client Renault - pas pressé de me répondre  Et le garagiste pas ravi car selon lui il ne gagne rien si on fait appel a ce service de plus il estime que la nouvelle panne n'est pas forcément en rapport avec la précédente
    En revanche un cas similaire a été constaté dans son garage par un client qui a eu le même pb de démarreur grillé  Et le chef d'atelier de préciser qu'après ma 1ere panne un.moteur a lâché ... pas rassurant
    8/04/2021 statu quo il fait attendre que les 2 protagonistes se mettent d'accord 
    Si on m'accorde un % sup. Il n'en reste pas moins que j'aurais un reste à charge alors que le défaut vient du constructeur
    Fidélité et confiance en Renault réduites néant
    Je sais que nous sommes nombreux dans ce cas ... quel recours

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous