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pannes à répétition

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  • JMB25 #1 01-03-2021 13:59:30

    Bonjour
    Pannes à répétition sur un Captur Hybrid Neuf
    Véhicule livré le  6 novembre au garage Renault encore aujourd'hui après une première panne (18 novembre) traitée par un changement de boite de vitesses (5 semaines d’immobilisation) puis une seconde panne électrique quinze jours plus tard avec arrêt brutal du véhicule sur le bord droit de la route qui n'a pu être débloqué que par la visite à Besançon d'un spécialiste du réseau national
    Au total, j'ai pu rouler depuis le 6 novembre au total 30 jours et 930 kms. Pendant ce temps, bien sur Diac me ponctionne les mensualités.
    À la suite de plusieurs échanges avec le service clients celui-ci paraissait me proposer un remplacement du véhicule. Que nenni, il s'agit d'une proposition de renouvellement avec une participation financière de Renault de 4000 euros mais qui nécessiterait que j'en remette de ma poche.
    Il parait que les meilleurs spécialistes Renault travaillent sur mon véhicule !!! Pour l'instant, le véhicule roule après changement de la batterie, comme je fais lorsque le jouet de mon petit-fils tombe en panne, je change les piles !!!
    Pas plus d'infos sur la cause exacte de la panne. J'ai la sensation que personne ne sait ce qu'il s'est passé.
    Et comme le service clients Renault n’est pas capable de s’en tenir aux termes de la Loi, tout est entre les mains de mon avocat pour vice caché et résolution de la vente. Dommage, moi qui voulais continuer d’acheter français !!

    Le modèle de la voiture
    Renault Captur 2020 hybrid
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • Vincens #2 27-03-2021 18:58:15

    Bonjour
    Je suis propriétaire d’un Renault Captur I Tech initiale Paris et tout comme vous les moteurs de mon véhicule ce sont arrêtés brusquement avec un message panne électrique danger, effectivement j’étais un vrais danger à ce moment là, j’ai parvenu à me faufiler sur un chemin goudronné jusqu’à l’arrêt total du véhicule restant au milieu de la voie sans pouvoir débloquer les freins et pousser le véhicule pour libérer le passage
    Et pour couronner le tout, un dépanneur mandaté par Renault assistance alors que nous étions sur la route en direction du garage, fait tomber mon véhicule du plateau de la dépanneuse, mais bon , ça c’est encore autre chose
    A ce jour ça va faire une semaine, ne sachant pas encore si Renault assistance prend en charge avec son assurance les dégâts occasionnés par le dépanneur ou si c’est mon assurance qui doit intervenir, il me semble plus logique la première solution car je n’y suis pour rien et pas responsable
    Je commence vraiment à être très déçu et regret mon achat
    Déjà 2 pannes dont la dernière très dangereuse, j’ose pas imaginer sur autoroute

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  • docpro #3 06-04-2021 09:04:06

    Bonjour,
    Idem pour moi, livraison mi janvier , première panne début février , 1500km , immobilisation une semaine , avec à la clé une reprogrammation, puis de nouveau panne mi mars, 3500 km, et depuis le capture est capturé par le garage RENAULT, avec annonce de changement de Batterie de traction, mais pas de délais pour la pièce !!
    Donc on attend , en roulant avec une ZOE.

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  • Biohospitalix #4 04-11-2021 11:50:48

    Bonjour,

    Je suis propriétaire avec mon épouse en plus d'une model 3 d'un Captur PHEV.

    Je vous déconseille formellement d'acheter cette voiture.

    Il y a 10 jours elle tombe en panne : Panne Moteur Electrique. La voiture stop net mais on arrive à la remettre sur neutre et la pousser sur le bas coté.

    Dépannage (au passage renault assistance est très efficace) puis remorquage.

    Le concessionnaire "la répare" suivant ce que lui préconise renault. C'est à dire mise à jour du calculateur et d'un autre truc.

    On la récupère mardi.

    Hier mercredi même panne. Sauf que cette fois ci les 4 roues se bloquent d'un coup. Dérapage controlée. Panne Moteur electrique. Impossible de bouger la voiture de la chaussée.

    Police arrive. Essaye de faire la circulation.

    On était en sortie d'autoroute et forcément la voiture provoque un embouteillage monstre dans toute la ville et remontant sur l'autoroute.

    Le dépanneur arrive et... n'arrive pas à bouger la voiture. Il a du forcer comme un demeuré et à la fin la voiture est partie comme cela... avant qu'il arrive un peu plus loin à la mettre sur le plateau.

    La panne s'est produite à la sortie de l'autoroute mais si elle s'était produite sur la 3ème fil de celui là ? Et bien il est possible que renault aurait provoqué un grave accident.

    Le concessionnaire est embêté mais ne peut pas faire grand chose quand à Renault... aucun contact, aucune réponse.

    Bref si vous voulez restez vivant fuyez cette voiture et si vous en avez une cherchez à vous en débarrasser tant que ce problème gravissime n'est pas résolu.

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