A votre avis, bruit de cardan défectueux??

• regalabechigue #1 04-01-2010 14:57:30

Quand je roule, j'ai un bruit de clac clac clac (situé vers le moteur) qui devient de + en + insistant bien qu'apparaissant de manière irrégulière (en virage, en ligne droite, quand j'accélère ou que je freine).

Je reviens du dessous de ma clio (essence, an 2000, 180 000 km) dont j'ai levé le coté gauche. Quand je fait tourner la roue, j'ai un léger clac branché sur le rythme de rotation de la roue.
    Ce léger clac semble, à l'oreille, provenir de la boite de vitesse.

Dernier signe relevé, le soufflet du cardan fixé à la bv semble percé; il est plein d'huile ou de graisse.

J'aimerais donc avoir votre avis; cardan ou bv défectueux(se)?

Tschuss

Renault Clio 2 2000 - Essence
    Catégorie de la panne : Bruit
  • inardd #2 04-01-2010 15:00:02
    Citation de regalabechigue

Ce léger clac semble, à l'oreille, provenir de la boite de vitesse.

J'aimerais donc avoir votre avis; cardan ou bv défectueux(se)?

Tschuss

bjr
    si coté boite , voir le niveau d huile de boite, de toute maniere si fuite il faudra remplacer cette transmission

• titan50 #4 04-01-2010 17:34:23

bonjour,bonne année a tous,d'accord avec yessine,surement un cardan,vu les descriptifs annoncés

• inardd #5 04-01-2010 18:07:05
    Citation