besoin de conseils pour choisir une voiture d'occasion

• bamenda50 #1 15-01-2009 11:56:56

Bonjour à tous,

ma vieille clio de 1993 m'a lachée il y a un mois et je lui cherche désespérément une remplaçante.

J'ai trouvé 3 voitures potentielles, mais voilà... je ne sait pas du tout laquelle choisir (fiabilité, cout d'entretien, surprises potentielles...)
    Etant récemment licencié économique j'aimerai ne pas trop avoir de mauvaises surprises, même si avec une voiture rien n'est js garantis...

j'espère que vous pourrez me conseiller :

clio II, 1L2, RTE, de 1998 (mars) 55000km, garantie garage 3mois moteur et boite (révisée) :3000€

Twingo Pack, 1998, 57000 km, particulier (courroie non faite) : 3000€

Et 106 Kid, 1996, 1L, 66000 km, Particulier (courroie ok y a 10000KM et 2 ans) : 2100€.

en moyenne je roule assez peu (8000km /an) et ce serai mon véhicule principal.

Qu'en pensez vous?
    laquelle selon vous est la plus fiable et la plus interessante?

Merci de vos conseils car j'en ai vraiment besoin..

Bamenda

Renault Clio 2
  • burt munroe #2 15-01-2009 13:34:54

bjr,se sont toutes des bonnes petites voitures,tout depend  l'emploi que tu veux en faire (ville ,route ou autoroute),je te conseillerai plusla clio,mais pas facile quand on ne voit pas les vehicules!!:D

• bamenda50 #3 15-01-2009 13:41:37

l'idéal serai que je puisse faire les 3 avec cette voiture : autoroute, route et ville
    pour les photos je n'en ai pas de la clio (je vais la voir samedi) et de la twingo (je vais la voir ce soir)
    j'ai peur de la fiabilité de la twingo (1998) et de celle de la clio, car c'est le 1er modele clio 2 (1998 RTE 1L2)
    la 106 kid elle est plus basique, mais elle est fiable...
    C'est chaud de choisir
    la garantie garage pour la clio me rassure qd même, mais elle n'est que de 3mois, bon c'est déjà ça!

donc toi tu prendrais plutôt la clio?
    parmi les 3, c'est vri que c'est celle qu'est vendue la plus près de sa cote

• PASSION.AUTO73 #4 15-01-2009 14:31:54

Bonjour bamenda50,
    dans un 1er temps, je suis surpris par le peu de kms de ces voitures! Mais en admettant que ce soit bien cela, une chose m'interpelle, c'est le prix! En effet, au niveau cote, elles ressortent à environ 2200€ pour Twingo et Clio et 1900€ pour la 106 (là, rien à redire). Mais pourquoi aller payer 30% au dessus de la cote un véhicule qui sera marchandé lors de sa revente? Donc c'est un peu cher à mes yeux!
    Quoiqu'il en soit, toutes les trois si bien entretenues sont capables de te rendre de bons et loyaux services. Pour ma part, la 106 est une valeur sure même si elle n'a pas l'équipement des 2 autres. Et puis peut être moins de soucis car plus basique!
    Mais je te le répète, Clio et Twingo sont trop chères! Donc à toi de voir. smile

• burt munroe #5 15-01-2009 19:20:28

re,si tu comptes faire de l'autoroute de temps en temps le 1,0l de la 106 sera un peu juste,ma preference va quand meme a la clio,et pour le cote tout depend de l'offre et de la demande et rien ne t'empeches de negocier!  big_smile