L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bonjour, problème de turbo sur clio 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ionion67 #1 21-10-2008 13:57:11

Bonjour !

Donc voila j'ai un soucis avec mon turbo sur une clio 2  1,5 DCI  100CV. Au garage quand je l'ai déposé pour manque de puissance, ils m'ont dit que c'était la vanne EGR. Ils m'ont appelé un peu plus tard et m'ont dit qu'en fin de compte c'était le turbo qui était HS. Ils me disnt que le coup de remplacement est de 2800€ ce que je trouve énorme.
    Donc j'aimerais le faire moi meme mais j'aimerais avoir quelques petits conseils...
    Merci

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2004 - Diesel 1.5 DCI 100CV
    Catégorie de la panne : Turbo
    1
  • DéDéCotech #2 21-10-2008 20:15:21

Bonsoir, les pièces qui sont à remplacer est en fonction de la cause exact de la destruction du turbocompresseur,
    exemple pour une destruction de la roue du turbo pollue des organes comme l'échangeur air air , l'huile moteur, les conduits d'air, les tuyaux de graissages ... donc coût de réparation important.

Cordialement

0
  • ionion67 #3 22-10-2008 00:14:56

Ben en fait, ma voiture a mangé toute l'huile d'un coup et apparement c'est le turbo entier qu'il faut changer... Je sais où il se situe mais je ne sais pas quelle pièce il faut démonter exactement... Faut-il par exemple démonter la courroie de distri ? c'est une des grosses questions que je me pose car à ce moment là, il faut que je cherche à me procurer un diapiaze et il faut que je trouve la valeur de la tension de la courroie.

Merci

0
  • DéDéCotech #4 22-10-2008 06:47:35

Bonjour, il inutile de déposer la courroie de distribution, le turbo est fixer sur le collecteur d'échappement,

Lorsque le turbo à consommer toute l'huile du moteur , le moteur est monté dans les tours avec fumée importante ?

Cordialement

0
  • ionion67 #5 22-10-2008 11:53:40

Non le moteur a commencé a s'emballer mais j'ai tout de suite arrété le tout donc c'est bon, c'est juste le turbo qui en a pris un coup et merci pour le conseil !! Par contre il me semble qu'il faut démonter le support moteur pour pouvoir y accéder non?

0
  • DéDéCotech #6 22-10-2008 19:25:01

Bonsoir, pour déposer le turbo il faut démonter le boîtier du filtre à air, la vanne EGR, le catalyseur,les tuyaux de retour et d'alimentation en huile.

Avant de mettre le nouveau turbo il faut déposer aussi l'échangeur d'air qui sur trouve à coté des autres radiateurs sous la calandre, pour vider l'huile.

Vidanger l'huile moteur et remplacer le filtre à huile

Cordialement

0
  • duranfarell #8 06-12-2008 18:38:17

Je suis un nouveau venu dans ce forum et j'ai le meme probléme de Turbo sur ma clio DCI 1.5.
    je suis en Algerie et j'ai beaucoup de peine à trouver cette piéce qui coute exessivement chére chez Renault. Je suis à la recherche d'une occasion, et souhaite trouver qq'un pour m'aider.
    Merci beaucoup

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous