L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bouchon réservoir Clio 2 Phase 2.

Répondre
  • Tof57000 #1 08-05-2015 08:23:10

Bonjour ,
    J'aimerais avoir votre avis :
    depuis quelques temps , à l'ouverture de mon bouchon de réservoir , j'entends comme un genre de " glouglou " .
    J'ai cherché sur le net , mais ce n'est pas très clair !!
    Merci si vous pouvez m'éclairer , histoire de savoir par ou je dois commencer à chercher ou contrôler.
    Bonne journée et bon week-end.
    Salutations.
    Chris.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2003 - Essence 1,2 16V.
    Catégorie de la panne : Carburant
    0
  • GLUCK #2 08-05-2015 09:44:55

Bonjour,
    Sur les voiture de maintenant le circuit carburant est en circuit fermé quand tu ouvres le bouchon il se produit soit une petite aspiration soit autre chose.
    A+

0
  • rody en 76 #3 08-05-2015 17:52:50

Bonjour.
    ce bruit cette aspiration est normale et logique c'est un circuit fermé.
    bcldt

0
  • Tof57000 #4 08-05-2015 19:15:59

Bonsoir GLUCK et rody en 76 ,
    j'ai cette voiture depuis maintenant 4 ans , et avant à l'ouverture du bouchon de réservoir , je n'avais jamais entendu de " glouglou " ou de bruits autres.
    Je suis d'accord avec vous que c'est un circuit fermé ,,,, mais pour les vapeurs d'essences , ils faut bien qu'elles sortent quelques part .... D'après ce que j'ai pu trouver , à l'avant de la voiture ,  il y a le Canister  , qui lui est la pour récuperer les vapeurs d'essence !!!
    Certains parlent de tuyau bouché , qu'à cause de cela le réservoir est sous pression , et que cela fait " trop travailler la jauge à essence " . D'autres parlent de percer un petit trou dans le bouchon ( n'importe quoi !!! ).
    Mais je vous assure que je n'avais jamais de bruit à l'ouverture du bouchon de réservoir !!!
    Si quelqu'un a plus d'infos ???
    Merci et bonne soirée.
    Chris.

0
  • Morgan37000 #5 08-05-2015 19:41:34

Bonsoir,

Demandez à un garage de faire une mise à l'air libre de votre réservoir par le principe d'une durite branchée en haut du réservoir. Vous risquez une déformation du réservoir et une augmentation de conso en laissant dans l'état.

0
  • Tof57000 #6 09-05-2015 14:03:32

Bonjour Morgan 37000,
    je ne pense pas que de faire une mise à l'air libre du réservoir serais la bonne solution : pour moi.
    Sans vous offensez , ne le prenez pas mal , mais je pense que votre solution est du " bricolage ".
    J'opterais plutôt pour trouver l'origine du problème , et savoir le pourquoi du comment !! Et donc y remédier.
    J'ai mis 43 litres d'essence ce matin car l'aiguille approchais de la réserve ; premier " clac " du pistolet pompe, je n'ais pas insisté;
    Merci et bon week-end.
    Chris.

0
  • inardd #7 09-05-2015 17:32:29
    Citation de Tof57000
    Bonsoir GLUCK et rody en 76 ,
    j'ai cette voiture depuis maintenant 4 ans , et avant à l'ouverture du bouchon de réservoir , je n'avais jamais entendu de " glouglou " ou de bruits autres.
    Je suis d'accord avec vous que c'est un circuit fermé ,,,, mais pour les vapeurs d'essences , ils faut bien qu'elles sortent quelques part .... D'après ce que j'ai pu trouver , à l'avant de la voiture ,  il y a le Canister  , qui lui est la pour récuperer les vapeurs d'essence !!!
    Certains parlent de tuyau bouché , qu'à cause de cela le réservoir est sous pression , et que cela fait " trop travailler la jauge à essence " . D'autres parlent de percer un petit trou dans le bouchon ( n'importe quoi !!! ).
    Mais je vous assure que je n'avais jamais de bruit à l'ouverture du bouchon de réservoir !!!
    Si quelqu'un a plus d'infos ???
    Merci et bonne soirée.
    Chris.

bonsoir
    la réaspiration se fait à laide du canister
    peut etre pb de l electrovanne
    voir renault

https://www.lagunanotice.com/r_eacute_as … e-252.html

0
  • Tof57000 #8 11-05-2015 08:55:15

Bonjour innard ,
    Merci pour votre réponse ainsi que le lien , effectivement , je pensais au canister.
    Je reviendrais pour des news , si je trouve quelque chose.....
    Bonne journée.
    Salutations.
    Chris.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous