L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit bizare lors du freinage sur ma renault clio 2 année 96 1.6

Répondre
  • alexouille 91 #1 20-03-2013 21:06:17

Bonjour,je viens à vous car depuis que ma femme est rentrer dans un gros trottoir, un bruit survient lors du freinage le buit fait un genre de crrrrrrrrr comme si sa freiner par accou les plaquette et disqu son neuf et le piston de letrier fonctionne pas de pb visible help me svp   

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1998 - Essence 1.6 RTE BAa 5p
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • LA BRICOL #2 20-03-2013 21:56:00

bonjour j ais peur que suite au choc que le moyeu de roue c est trouvè faussè ou le triangle mais je te deconseil de continuer de rouler avec ce souci sans verification d un garagiste tu veras l usure des pneumatiques ou tu risques une rotule qui l ache avec perte et fracas !!!!!

1
  • cacajou #3 21-03-2013 07:21:01

bonjour-888

Est-ce que la voiture reste bien en ligne lorsque vous lâchez le volant ?
    Si oui, c'est que le train avant n'a pas été trop touché.
    Si non, vérifiez l'espace entre le pneu et la partie basse de l'aile à l'arrière de la roue.
    Il se peut que le train avant ait reculé. Au moment du freinage , le pneu vient e contact avec l'aile ou le bas de caisse.

0
  • chari #4 21-03-2013 08:39:31

Bonjour
    Un tel choc a forcément eu des conséquences sur le train avant ; avant tout , faites faire un examen du parallélisme dans un centre de pneus ( genre Point S ) ; à mon avis , ne roulez pas trop avec cette voiture avant de la faire examiner .

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous