L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit roue avant clio 2 1.6i de 1999

Répondre
  • KOUKIK73 #1 28-01-2009 22:15:16

Bonsoir,
    J'ai acheté récemment une clio2, 1.6 i de 1999. Elle a 70000km . Il y a un bruit sourd en roulant dans les ou la roue avant. Ce n'est pas un bruit de roulement ni de cardan. On entend bien le ronronnement à partir de 50 km/h. Est ce que cela peut provenir d'un pneu (mauvaise réparation, ou autre) ou peut-être est-il déformé à la suite d'une immobilisation trop longue...
    Merci de m'éclairer. Salut à tous.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1999
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    0
  • burt munroe #2 29-01-2009 19:37:15

bjr ,es tu sur que se n'est pas un roulement,possible pour un pneu,mais en general c'est qu'il est deformé!!  big_smile

0
  • KOUKIK73 #3 29-01-2009 23:47:27

Bonsoir et merci de t'interesser à mon cas car s'en est un. Ce matin, j'ai remplacé tour à tour les roues avant par la roue de secours (neuve). Le bruit persiste ( à partir de 40 ou 50 km/h.). Si cela provient des pneus comment voir s'ils sont déformés ? Je vais aussi faire l'échange sur les roues arrière. Merci encore!!!

0
  • KOUKIK73 #6 30-01-2009 15:16:02

Bonjour et merci de t'intéresser à mon cas. Ce qui me fait dire que le bruit ou plutôt le "ronronnement" qui correspond à la vitesse de la voiture ne serait pas dû à un roulement c'est qu'il ne varie pas dans les virages (ni à droite ni à gauche) le bruit reste constant, un peu comme si un objet fixe était en contact avec une roue voilée. Je m'excuse pour cette description qui me fait penser à des enfants jouant avec un vélo. A Plus !!!

0
  • KOUKIK73 #8 13-02-2009 19:56:23

Bonsoir,
    Ce fameux bruit est en passe d'être résolu. J'ai donc roulé en supportant ce bruit et surprise il y a 2 jours grosse tache d'huile sous le moteur!!!Voiture sous garantie donc garage. Cage du roulement de sortie de boite côté droit HS; joint fichu d'où fuite d'huile. Je dois récupérer ma voiture cette semaine. Ce n'était donc pas un roulement de roue mais bien un roulement tout de même tu avais raison. Merci, mais j'attends de l'essayer pour plus de sureté.
    A+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous