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Bruit sur Clio DCI autour de 80km/h

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  • Yuna16 #1 15-08-2010 12:58:51

    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour avoir vos avis.
    J'ai donc eu une Clio 1,5DCI65 de 2003, à 156000km. Depuis que je l'ai mi juillet, pas de problème majeur, je savais que j'avais la clim à faire et les pneus arrière. Le garagiste m'a dit que je pouvais faire encore 5000km avec mes pneus arrière.J'ai fait la clim et j'ai attendu pour les pneus.
    Vers 158000km, un bruit est apparu dans les virages (petits ou grands), quelque soit la vitesse, on savait qu'on avait les pneus à changer, le bruit venant de la droite, le pneu arrière droit étant quasi HS, on a décidé de les changer sans attendre comme avait dit le garage. Le garagiste qui a monté les pneus a fait un tour de la voiture, RAS.
    Les nouveaux pneus montés, le bruit avait disparu en ville. On est parti en ballade, et voilà, dès que la voiture arrive à 80km/h, il y a un vrombissement qui apparaît et qui disparaît un peu avant 90km/h, et ça, qu'on soit en accélération ou en décélération, et quelques soit le nombre de tours/mn.
    Je me pose des questions, le mécano n'a rien remarqué, du coup je me demande si c'est le turbo, si c'est un roulement (j'ai lu ça sur d'autres forums, à priori même symptômes), sauf que si c'est un roulement il l'aurait vu non ? Est-ce que roulement et silent-bloc c'est pareil ?
    J'ai plus de sous en stock là, donc je voudrais savoir si je dois aller voir un mécano rapido ou si ça peut attendre le mois prochain....
    Je sais bien que par voie virtuelle, on peut pas diagnostiquer avec exactitude mais je compte sur vos connaissances pour m'aiguiller un ti peu !
    Merci !

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2003 - Diesel 1.5 dCi65 Expression 5p
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • Yuna16 #3 15-08-2010 15:16:31

    C'est le même type de bruit qu'avant le changement de pneus. Donc avant le changement, c'était localisé arrière droit, maintenant, le bruit ressemble ++ mais ça envahit tout l'habitacle...je sens un truc sous la pédale à 80, ou alors c'est moi qui psychote....ça s'peut aussi...mon mari me dit que lui il localise le bruit à l'arrière et qu'il ne sent rien de particulier sous la pédale...
    Le bruit est sourd mais envahissant et vraiment très bref...sauf si on reste à 80km/h....

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  • Yuna16 #5 15-08-2010 16:24:49

    Disques et plaquettes ont été contrôlés, ils sont bons.

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  • nord59 #6 15-08-2010 16:28:47

    re  je te demande pas si il sont bon ,c'est simplement pour voir si ce ne sont pas les roulements qui commence a fatigués  ou voir si vous n'avez pas une jante de voiler ou de croquer .

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  • Yuna16 #7 15-08-2010 17:50:10

    Oki, c'était pas assez clair tout à l'heure....mais donc ta question n'était qu'une supposition, c'est ça ?
    Une jante voilée...ça se verrait non ? Et les pneus ayant été fait lundi dernier, le bruit ayant été constaté presqu'aussitôt....
    Quant à la jante croquée, ça ressemble à quoi ?

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  • nord59 #8 15-08-2010 19:10:19

    re  on appelle cela un balour dut a un trottoir ou autre chose "met ta voiture sur cric et fait tourner tes roues une par une et regarde si celle ci n'a pas un defaut" , regarde un peu le plombage a chaque roue (interieur ,exterieur si ce sont des jantes acier desfois qu'un plomb serait parti )

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  • Yuna16 #9 15-08-2010 19:18:00

    Merci pour ton investissement:sm6:, je vais un peu "abuser", je suis pas douée en mécanique, du coup, je ne capte pas bien ce qu'est le plombage....si tu peux m'expliquer, je t'en serais reconnaissante !:wink:

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  • nord59 #10 15-08-2010 19:21:48

    re  c'est ce qui permet equilibrer ta roue  'quand tu change ton pneu ,on le demonte de ta jante ,ensuite on remplave ta valve et ensuite on equilibre ta roue "ce qui ce trouve sur le bord de la jante avec un chiffre dessus  ex:30.40gr etc.aussi bien a l'exterieur ou interieur de ta jante.

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  • Yuna16 #11 15-08-2010 19:25:01

    Oki. Et ça pourrait provoquer ce vrombissement qui n'arrive qu'à partir de 80km/h et disparaît à 90 ?? un peu étrange....

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  • nord59 #12 15-08-2010 19:33:13

    re  et oui cela est possible ,essaye de voir par la et tiens moi au courant

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  • Yuna16 #13 15-08-2010 21:40:10

    Oki. merci. Vais peut-être carrément aller voir le mécano qui a monté les pneus et lui dire que depuis y a un souci....

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  • Yuna16 #14 18-08-2010 16:07:12

    Bon, finalement, n'étant pas mécano et n'ayant pas le matériel cric pour faire la manip', suis allée chez le garagiste et c'est bien ce que je pensais, le roulement arrière droit est HS.
    Il a fait un devis à 231€, il compte deux heure de MO avec les 2 roulements arrières à changer.
    Ce prix est-il raisonnable ?
    Faut-il bien changer les deux roulements en même temps ? (ça tomberait sous le sens mais bon, on sait jamais...)
    Combien de Km puis-je parcourir avec un roulement HS sans trop abîmer mes pneus tout neufs....
    J'aimerai bien pouvoir attendre la fin du mois si vous voyez ce que je veux dire....mais je fais 70km par jour, donc....
    Merci des réponses que vous allez pouvoir m'apporter !!!:wink:

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  • wince 86 #15 18-08-2010 17:54:46

    bonjour-888
    non pas d'obligation de changer les deux roulements
    en même temps

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  • Yuna16 #16 18-08-2010 17:59:28

    Merci Wince,
    Je suis carrément allée voir notre concessionnaire (on pensait ne plus aller chez Seat vu qu'on a vendu la Cordoba car ils sont assez chers mais lui, j'ai confiance au moins) et il ma répondu en effet qu'on ne change que le roulement qu'il y a à changer. Il fait un devis que j'aurai demain.

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