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Bruits de ferraille et à coups

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  • arpo #1 27-08-2010 10:20:28

    Bonjour,
    Ma clio 2
    1,9 diesel RTE
    207000 km au compteur
    Seconde main, les réparations habituelles (vidanges et filtres à huiles changés régulièrement, courroies de transmission ok)

    Mon souci
    Il n’apparait que lorsque la voiture est froide. Au bout d’une dizaine de minute, une fois que la clio a pris son envol, tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais au démarrage, c’est une cacophonie. La voiture fait un bruit mécanique, comme si je conduisais un truck américain. J’ai l’impression que le bruit vient du côté conducteur.  Ca disparait quand j’accélère (toujours à l’arrêt).
    Quand je démarre la voiture, le bruit devient aléatoire. J’entends le moteur ronronnait et d’un coup, ce bruit revient. La voiture (surtout en 1re et 2de) a tendance à avoir comme des trous d’air, elle décélère et fait des à coups.

    Merci d’avance pour vos conseils zavisés

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • durab #2 02-09-2010 15:57:59

    Il m'arrive exactement la même chose sur un kangoo D55 1.9 Diesel de 1998 qui a 100 000 km . Je pense que c'est peut-être une infiltration d'humidité parce que ça le fait surtouts quand il pleut, quand il a plu la veille ou quand il fait froid.
    Je me dis que c'est peut-être un problème lié à l'isolation du moteur car dès que le moteur est chaud ou si je prends la voiture plusieurs fois à intervalles de 5 ou 6h ça ne le fait pas.
    J'ai une infiltration d'eau importante au niveau du joint de l'antenne (au dessus du pare brise) que je viens de réparer même si je vois difficilement comment ça peut venir de là (au moins je prendrai plus la douche au volant).

    Si quelqu'un à une info là dessus ça serait vraiment super sympa parce que même mon garagiste a pas trouvé, quand je lui amène forcément le moteur est chaud donc ça le fait plus et j'ai jamais la possibilité de la lui laisser quelques jours. J'ai peur qu'en ne rien faisant ça abime le moteur à force car le bruit est un peu inquiétant.

    Merci d'avance

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  • arpo #3 02-09-2010 18:06:03

    Hello

    Je reviens vers vous même si aucune réponse m'a été apportée ^^
    J'ai refixé un petit boitier noir en vérifiant, moteur allumé, si ca faisait quelque chose sur le rendu du moteur.Et effectivement, il s'agissait bien de cette petite pièce, qui s'est désolidarisée en partie (surement à cause des vibrations)

    Du coup, plus aucun problème, moteur froid.

    Je vous envoie deux photos, vous pouvez me dire à quoi sert ce boitier ?
    Merci

    images
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  • durab #4 02-09-2010 21:07:52

    Pour les à-coups ça a changé quelque chose ?

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  • arpo #5 02-09-2010 21:56:25

    Oui, plus d'à coups, un moteur qui ronronne comme mon chat

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  • durab #6 03-09-2010 10:47:55

    Je suis allé voir ce matin sous le capot de mon kangoo. Le moteur est identique à celui de la photo.
    J'ai mis un moment à trouver la fameuse pièce car, au lieu d'être à l'horizontale comme sur la photo, elle plonge dans le moteur.
    Pour moi ce n'est qu'un connecteur de type électrique qui est relié d'un côté à une des bougies et il était très bien fixé.
    Peut-être que c'est ce branchement qui est mal isolé et qui prend l'humidité.... A suivre ...

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