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Cale au démarrage/ralenti, à-coups aussi en deuxième

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  • Axowk #1 05-12-2021 18:51:24

    Bonjour à tous!
    Nouveau jeune conducteur, j'ai eu la joie d'acquérir ma première voiture, qui est une Clio 2 1.9D. Tout se passait bien jusqu'à un problème de démarrage, d'à-coups en première et deuxième, et de prise d'air sur le circuit de gasoil, je l'ai donc envoyé au garage une première fois car le problème n'avait pas l'air d'être très grave. Capteur régime moteur changé, je la récupère donc, et je la retrouvé très stable au ralenti, démarrage direct, donc je pensais le problème résolu. Sauf que le problème d'à-coups est revenu, en plus d'un calage direct au démarrage si je ne donne pas un peu d'accélération, et calage systématique en première pendant les 10 ou 20 premières minutes de conduite. Après ça elle ne cale plus au premier stop venu mais continue d'être instable au niveau des tours minutes en première et deuxième. J'ai constaté que les bulles d'airs étaient toujours présentes dans le circuit de gasoil, et qu'en actionnant la poire d'amorçage manuel, j'entends un sifflement quand je relâche la poire, qui doit vient de la zone des injecteurs (si je ne me trompe pas), ou juste d'un tuyau au niveau de la pompe à injection (qui a été vérifiée par un mécano au premier passage au garage). Je n'ai pas forcément les moyens de la ramener une deuxième fois au garage, ni l'envie de prendre le risque de dépenser beaucoup pour une voiture qui m'a coûté 600e ?

    Donc j'aurais voulu savoir si d'après vous ces problèmes sont totalement liés à la prise d'air qu'il y a l'air d'avoir, si un injecteur peut siffler comme ça, et si ça a l'air grave ou non au final ?

    Merci pour vos réponses!

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2001 - Diesel 1.9D
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • electromeca #2 05-12-2021 20:52:15

    bonjour-888

    Il ne doit pas y avoir d'air dans le gasoil, le moteur fonctionne bien avec le gasoil, mais pas avec l'air, et c'est bien dommage !

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  • Axowk #3 05-12-2021 21:46:20

    Ah ça, ça arrangerait beaucoup de choses de rouler à l'air roll
    Donc mon problème pourrait essentiellement venir de là et pas d'une autre grosse panne potentielle d'après toi?

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  • electromeca #4 06-12-2021 06:28:21

    Salut

    il y a toujours plusieurs causes possibles, mais il ne doit pas y avoir d'air, il faut commencer par là, car cela perturbe le fonctionnement .

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