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Cale en roulant et ne démarre plus

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  • Morgan.M #1 25-04-2014 12:51:35

    Bonjour à tous,
    Je viens de voir car j'ai un problème avec ma clio que j'ai acheté il y a peine 2 mois auprès d'un "garage" (plutôt un mec qui retape pour revendre).
    C'est une société, 300 000 KM (seulement 120 000 au compteur (?!?)), diesel. Je n'y connait pas grande chose, je sais que c'est une 1,5l DCI et je pense que c'est une 2 phase 2. J'ai fais approximativement 200 KM depuis que je l'ai, dont beaucoup de ville.

    J'ai fais deux vidéos pour vous montrer le problème:


    Flash required

    Flash required


    (dans la deuxième vidéo le portable tape dans le volant, ce qui explique le bruit de "claquement")

    Le problème:
    Après avoir fait 2, 3 km en ville je me gare, coupe la voiture, 20 minutes après je redémarre et là, elle démarre mais cale de suite. Après 3 tentative elle démarre.

    Quelque jour après, même problème et même situation sauf que cette fois, après avoir redémarré et avoir roulé 800 mètres, elle s'arrête d'un coup (direction assisté et frein assisté ne fonctionne plus non plus). Je remarque que le voyant moteur s'est allumé 3 secondes au moment où la voiture s'est arrêté. Elle a redémarré après 2 essais.

    Durant les jours qui ont suivis, elle s'est arrêté en roulant plusieurs fois, à faible allure toujours, environs 30km/h car j'étais en ville a chaque fois. Une fois en tournant, une fois quant le feu est passé au vert, une fois dans une petite rue, et une dernière foi aujourd'hui en arrivant au feu rouge. A chaque fois s'était une faible allure (pas plus de 30km/h).

    Aujourd'hui je n'ai pas pu redémarré, même en essayant plusieurs fois (au bout d'un moment a force d'essayer la clé tournait mais le moteur n'essayait même pas de démarrer, comme si je tournais dans le vide).

    Concernant les voyants:
    - Le voyant de préchauffage ainsi que le voyant orange du moteur s'allume quelque seconde quand elle cale.
    - Le voyant de préchauffage ainsi que le voyant orange du moteur clignote quand elle refuse de démarrer.



    Je vous remercie d'avance pour votre aide  smile

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2004 - Diesel 1,5L DCI
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • samothmmt #2 25-04-2014 12:59:37

    Bonjour,

    le 120 000Km compteur est surement du à une remise à zero de celui-ci.

    Concernant votre panne, il est normal que les 2 voyant s'allume quelques seconde lorsqu'elle cale (en gros "test" des voyant)

    Votre problème fait énormément penser à un capteur de point mort haut défaillant.

    C'est une pièce très facile d'accès, facile à démonter et pas très cher.

    Commencez par regarder l'état de celle-ci, surtout au niveau de la fiche.

    La pièce resemble à sa:

    mini_9790111570161287479497capteur20clio202.jpg

    Il ce situe au niveau de la jontion entre le moteur et la boite de vitesse, positionné au dessu.

    Tenez nous au courant

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  • Morgan.M #3 25-04-2014 18:20:28

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse,

    Elle est au garage, j'aurai plus d'informations la semaine prochaine je pense smile

    Concernant le capteur PMH, j'ai fais une petite recherche et rien ne parle de calage en roulant alors je ne sais pas, on verra bien je vous retiens au courant smile

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  • PASS12 #5 25-04-2014 20:22:23

    voir filtre à gasoil à verrifier , et injecteur ! surement un probléme d'injecteur reste plus qu"à tester si isl vaporise tousse bien ou si ces une vaporisation faible ou bouché ! pour l'instant réamorcer 12032010.jpgle circuit aurais étais une premier étape ,éleminer tout air dans le circuit d'alimenttation carburant !

    un probleme PMH n'aurais même pas permie d'entendre un bruit pareille du moteur , car le bruit de votre moteur montre qu'il y a explosion , mais pa assez forte et bien repatie entre chaque cylindre pour un démarage , alors qu'avec un capteur PMH hs , le bruit serais beaucoup plus silencieux car rien n'est alimenter a ce momant la , car ces le calculateur qui reçoit cette info !
    comme vous dite plus d'info , au garage ou valise icon_eek

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  • vénidu69 #6 25-04-2014 21:22:29

    bonsoir, si le voyant de préchauffage s allume de façon intempestive ça peut venir des relais noirs compartiment moteur , effectivement dans ce cas le démarrage devient quasi impossible (sauf quand le relais se décolle)...

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  • Morgan.M #7 26-04-2014 02:38:48
    Citation de vénidu69
    bonsoir, si le voyant de préchauffage s allume de façon intempestive ça peut venir des relais noirs compartiment moteur

    Bonjour,
    Non pas d'allumage intempestif, juste quand j’essayais de démarrer

    Citation de PASS12
    ... et injecteur ! surement un probléme d'injecteur reste plus qu"à tester si isl vaporise tousse bien ou si ces une vaporisation faible ou bouché !

    Je pense qu'au diagnostique (a la "valise") il va ressortir quelque chose comme "problème d'injection" et que vu que j'y connais rien, ils vont vouloir me faire changer les injecteurs pour me faire une grosse facture...

    Je précise que visiblement c'est un véhicule qui a fait beaucoup de kilomètre en peut de temps et qu'il n'y a, mise à part le changement de la vanne EGR, pas eu d’entretiens effectué (d'après le réseau renault). Je pense qu'il doit y avoir quelque chose d'encrassé qui empêche de faire fonctionner le "circuit gazole" correctement mais après je n'y connais pas grand chose hmm

    C'est surtout le fait qu'elle s'arrête en roulant qui me donnait l'impression de tomber en panne de gazole...

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  • Morgan.M #8 29-04-2014 08:42:54

    Bonjour,
    Renault vient de m'appeler, la batterie est HS et les "cosses du démarreur" sont sale et doivent être nettoyé, total 257€
    Le fait qu'elle cale en roulant avec le voyant moteur qui s'allume quelque seconde et qu'elle ne peut démarrer vous fait penser à un simple problème de batterie ?

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