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Cale en roulant et ne démarre plus

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  • Morgan.M #1 25-04-2014 12:51:35

    Bonjour à tous,
    Je viens de voir car j'ai un problème avec ma clio que j'ai acheté il y a peine 2 mois auprès d'un "garage" (plutôt un mec qui retape pour revendre).
    C'est une société, 300 000 KM (seulement 120 000 au compteur (?!?)), diesel. Je n'y connait pas grande chose, je sais que c'est une 1,5l DCI et je pense que c'est une 2 phase 2. J'ai fais approximativement 200 KM depuis que je l'ai, dont beaucoup de ville.

    J'ai fais deux vidéos pour vous montrer le problème:


    Flash required

    Flash required


    (dans la deuxième vidéo le portable tape dans le volant, ce qui explique le bruit de "claquement")

    Le problème:
    Après avoir fait 2, 3 km en ville je me gare, coupe la voiture, 20 minutes après je redémarre et là, elle démarre mais cale de suite. Après 3 tentative elle démarre.

    Quelque jour après, même problème et même situation sauf que cette fois, après avoir redémarré et avoir roulé 800 mètres, elle s'arrête d'un coup (direction assisté et frein assisté ne fonctionne plus non plus). Je remarque que le voyant moteur s'est allumé 3 secondes au moment où la voiture s'est arrêté. Elle a redémarré après 2 essais.

    Durant les jours qui ont suivis, elle s'est arrêté en roulant plusieurs fois, à faible allure toujours, environs 30km/h car j'étais en ville a chaque fois. Une fois en tournant, une fois quant le feu est passé au vert, une fois dans une petite rue, et une dernière foi aujourd'hui en arrivant au feu rouge. A chaque fois s'était une faible allure (pas plus de 30km/h).

    Aujourd'hui je n'ai pas pu redémarré, même en essayant plusieurs fois (au bout d'un moment a force d'essayer la clé tournait mais le moteur n'essayait même pas de démarrer, comme si je tournais dans le vide).

    Concernant les voyants:
    - Le voyant de préchauffage ainsi que le voyant orange du moteur s'allume quelque seconde quand elle cale.
    - Le voyant de préchauffage ainsi que le voyant orange du moteur clignote quand elle refuse de démarrer.



    Je vous remercie d'avance pour votre aide  smile

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2004 - Diesel 1,5L DCI
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • samothmmt #2 25-04-2014 12:59:37

    Bonjour,

    le 120 000Km compteur est surement du à une remise à zero de celui-ci.

    Concernant votre panne, il est normal que les 2 voyant s'allume quelques seconde lorsqu'elle cale (en gros "test" des voyant)

    Votre problème fait énormément penser à un capteur de point mort haut défaillant.

    C'est une pièce très facile d'accès, facile à démonter et pas très cher.

    Commencez par regarder l'état de celle-ci, surtout au niveau de la fiche.

    La pièce resemble à sa:

    mini_9790111570161287479497capteur20clio202.jpg

    Il ce situe au niveau de la jontion entre le moteur et la boite de vitesse, positionné au dessu.

    Tenez nous au courant

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  • Morgan.M #3 25-04-2014 18:20:28

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse,

    Elle est au garage, j'aurai plus d'informations la semaine prochaine je pense smile

    Concernant le capteur PMH, j'ai fais une petite recherche et rien ne parle de calage en roulant alors je ne sais pas, on verra bien je vous retiens au courant smile

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  • PASS12 #5 25-04-2014 20:22:23

    voir filtre à gasoil à verrifier , et injecteur ! surement un probléme d'injecteur reste plus qu"à tester si isl vaporise tousse bien ou si ces une vaporisation faible ou bouché ! pour l'instant réamorcer 12032010.jpgle circuit aurais étais une premier étape ,éleminer tout air dans le circuit d'alimenttation carburant !

    un probleme PMH n'aurais même pas permie d'entendre un bruit pareille du moteur , car le bruit de votre moteur montre qu'il y a explosion , mais pa assez forte et bien repatie entre chaque cylindre pour un démarage , alors qu'avec un capteur PMH hs , le bruit serais beaucoup plus silencieux car rien n'est alimenter a ce momant la , car ces le calculateur qui reçoit cette info !
    comme vous dite plus d'info , au garage ou valise icon_eek

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  • vénidu69 #6 25-04-2014 21:22:29

    bonsoir, si le voyant de préchauffage s allume de façon intempestive ça peut venir des relais noirs compartiment moteur , effectivement dans ce cas le démarrage devient quasi impossible (sauf quand le relais se décolle)...

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  • Morgan.M #7 26-04-2014 02:38:48
    Citation de vénidu69
    bonsoir, si le voyant de préchauffage s allume de façon intempestive ça peut venir des relais noirs compartiment moteur

    Bonjour,
    Non pas d'allumage intempestif, juste quand j’essayais de démarrer

    Citation de PASS12
    ... et injecteur ! surement un probléme d'injecteur reste plus qu"à tester si isl vaporise tousse bien ou si ces une vaporisation faible ou bouché !

    Je pense qu'au diagnostique (a la "valise") il va ressortir quelque chose comme "problème d'injection" et que vu que j'y connais rien, ils vont vouloir me faire changer les injecteurs pour me faire une grosse facture...

    Je précise que visiblement c'est un véhicule qui a fait beaucoup de kilomètre en peut de temps et qu'il n'y a, mise à part le changement de la vanne EGR, pas eu d’entretiens effectué (d'après le réseau renault). Je pense qu'il doit y avoir quelque chose d'encrassé qui empêche de faire fonctionner le "circuit gazole" correctement mais après je n'y connais pas grand chose hmm

    C'est surtout le fait qu'elle s'arrête en roulant qui me donnait l'impression de tomber en panne de gazole...

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  • Morgan.M #8 29-04-2014 08:42:54

    Bonjour,
    Renault vient de m'appeler, la batterie est HS et les "cosses du démarreur" sont sale et doivent être nettoyé, total 257€
    Le fait qu'elle cale en roulant avec le voyant moteur qui s'allume quelque seconde et qu'elle ne peut démarrer vous fait penser à un simple problème de batterie ?

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  • fc2 #9 29-04-2014 09:15:44

    bj
    comme tu l'as achete il y a deux mois t'avais pas de garantie?
    quand a la batterie  j'y crois pas .Tant que ton circuit de charge fonctionne,pas de raison qu'elle cale a cause de la batterie.Cosses de demarreur rien a voir non plus,Il y a autre chose
    Francis

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  • Morgan.M #10 29-04-2014 10:28:48

    Non pas de garantie, le pro qui me l'a vendu était pas vraiment un garage

    Sinon j'ai rappelé renault et lorsqu'elle est parti en essais ils ont découvert qu'il y avait un autre problème, elle cale en roulant

    En même temps c'est pour sa que je l’emmène, la batterie a surement du s'être déchargé à force d'essayer et au final elle démarre même plus car plus de batterie

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  • DAVIDjenny #11 14-02-2015 13:43:03

    Bonjour,
    J'ai le même problème Est-ce que le garage a trouvé la panne ?

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  • macudzinski #12 10-04-2015 17:19:34

    Bonjour j'ai une clio 2 phase deux 1,5 sci elle Brout quand je roule quand je suis au feux rouge je doit rester accéléré une foi que je coupe le moteur elle ne démarré plus il faut la poussez j'ai des bulle d'air dans le circuit j'ai tout purger une fois plus d'air rien ne change le batterie et neuve quelqun aurez til la solution merci d'avance

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  • ElodieHA #13 27-04-2015 04:27:05

    Bonjour,
    j'ai une clio 2 essence 2005 (1,2).
    Hier matin je vais pour me promener quand 1h après le moteur s'arrête tout seul pendant que je ralentissais(bouchon). un monsieur est venu m'aider sans trop savoir quoi faire, après plusieurs essaies de redémarrage toujours rien. il a ensuite retiré et remis les fusibles ( petites fiches de couleurs) et là elle redémarre parfaitement. je repars le soir en me disant que tout est rentré dans l'ordre... pareil 1h30 après être partie elle me refait la même chose, j'ai du coup refait la manip des fusibles, c'est reparti...

    qu'Est-ce qu'il faut faire?

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  • Nimno #14 23-06-2015 11:49:14

    Bonjour,

    J'ai une clio 2 essence.
    Cela fait plusieurs mois que j'ai un soucis avec elle: Le moteur se coupe en roulant.
    Au début, il y avait des micro coupures lorsque je prenais des bosses ou dos d'âne et repartait sans soucis. On a donc nettoyer les cosses. NIQUEL! Puis quelques semaines après, rebelote. Je l'ai donc amené faire la révision (cela faisait un bout de temps qu'on ne l'avait pas fait) et j'ai demandé au garagiste de jeter un œil. Résultat: Il a resserrer un boulon au niveau de la batterie qui s'était dévisser.
    Depuis, plus aucun soucis pendant quasiment 1mois voire plus jusqu'à l'autre jour: Sous la pluie, le moteur se coupe, d'un coup, voyant STOP et batterie allumé comme quand on tourne la clé pour la démarrer, puis impossible de la redémarrer pendant près de 10min.
    Je l'ai amené chez Renault qui m'a indiqué que la panne n'avait pas été enregistré. Il m'a changé le relai de la pompe à essence mais m'a affirmé que si cela recommençait il fallait revoir tout le "câblage moteur".
    Le lendemain, voiture qui se coupe, à froid, et qui broute lorsque je roule. Depuis, elle le fait tous les jours, il m'est impossible de l'utiliser sans risquer de m'arrêter en pleine route...

    Avez-vous des suggestions ?

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  • Kandia #15 10-09-2017 11:02:36

    Salut nimmo.
    Moi j'ai eu le même problème que toi, c'était les bobines d'allumage qui vont sur les bougies. 40€ et facile à changer ?

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